background preloader

Immigration

Facebook Twitter

Migrants, l'hécatombe. Ballet. Migrants : Paris et Berlin valident le plan européen. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen) La France va accueillir, dans les deux années qui viennent, 2 375 réfugiés et 6 752 demandeurs d’asile, comme le lui demandait la Commission européenne.

Migrants : Paris et Berlin valident le plan européen

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, l’a annoncé, jeudi 9 juillet, à Luxembourg. Il participait à une réunion informelle des ministres de l’intérieur, censée ébaucher un accord sur l’accueil, dans l’Union européenne, de 40 000 demandeurs d’asile arrivés en Italie et en Grèce, ainsi que de 24 000 réfugiés syriens et érythréens séjournant actuellement dans des camps. Future We Want - Outcome document. Soudan du Sud : «Nous avons besoin d'un pays en paix» C’est avec faste que le Soudan du Sud célèbre ce jeudi les quatre ans de son indépendance alors que le pays, plus jeune nation au monde, est plongé depuis dix-huit mois dans une guerre civile qui a déjà coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux enfants, selon les chiffres de plusieurs ONG et de l’ONU.

Soudan du Sud : «Nous avons besoin d'un pays en paix»

Pourquoi l'Arabie Saoudite intervient-elle au Yémen ?- 26 mars 2015. L'Arabie saoudite et des pays alliés ont lancé jeudi 26 mars une intervention militaire au Yémen.

Pourquoi l'Arabie Saoudite intervient-elle au Yémen ?- 26 mars 2015

L'opération a pour but de contrer l'avancée de rebelles chiites soutenus par l'Iran. # Quelles sont les forces mobilisées par l'Arabie Saoudite ? Centrafrique: Bangui sous la menace des rebelles. Des manifestants proches du régime, qui reprochent à Paris son inaction face à l’avancée des rebelles d’une coalition qui a déjà conquis plusieurs villes du nord du pays, ont caillassé l’ambassade de France.

Centrafrique: Bangui sous la menace des rebelles

Les rebelles centrafricains se veulent maîtres du pays. Née il y a quelques semaines, la coalition Séléka a, en un peu plus d’une dizaine de jours, conquis plusieurs villes du nord du pays et menace désormais la capitale, Bangui, et le régime du président François Bozizé. Place aux idées - "France-islam : le grand malentendu ?" - Avec Gilles Kepel. Les 4 Vérités - Gilles Kepel : "Un djihadisme de troisième génération" Soudan du Sud : «Nous avons besoin d'un pays en paix» La vice-présidente d’Iran : « Nos relations avec les Etats-Unis ne deviendront pas amicales » Alors que les négociations sur le dossier nucléaire doivent se conclure mardi 7 juillet au soir à Vienne, la vice-présidente iranienne, Massoumeh Ebtekar, également chargée de l’Organisation iranienne pour l’environnement, estime que les projets environnementaux du pays seront facilités.

La vice-présidente d’Iran : « Nos relations avec les Etats-Unis ne deviendront pas amicales »

Cette femme de 54 ans, qui avait été la porte-parole des étudiants ayant pris en otages les diplomates américains à l’ambassade des Etats-Unis en 1979, envisage un rapprochement mais pas de normalisation avec les Etats-Unis. Lire aussi : Nucléaire iranien : quatre jours et des embûches En cas d’accord mardi 7 juillet, pensez-vous qu’une normalisation est possible avec les Etats-Unis ? Islam : quelle différence entre chiisme et sunnisme ? Ce que François Hollande est vraiment allé chercher au Nigéria. Atlantico : Rares ont été les visites de chefs d’État français au Nigeria, la seule ayant été celle de Chirac en 1999.

Ce que François Hollande est vraiment allé chercher au Nigéria

L’Elysée rejette la demande d’asile de Julian Assange. Julian Assange : « D'autres documents seront publiés » Le Monde.frLe site avait été éclipsé par les révélations d’Edward Snowden et handicapé par les ennuis judiciaires de Julian Assange.

Julian Assange : « D'autres documents seront publiés »

C'est la fin de l'interview de Julian Assange. Les principaux points à retenir : De nouveaux documents seront publiés, que WikiLeaks estime "plus importants politiquement"M. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Les tribulations du député Poisson en Libye. Premier ministre, président du Congrès national, ministres clés de l’Intérieur et du Pétrole, représentants de la compagnie publique pétrolière et de la Banque centrale : les autorités de Tripoli, non reconnues par l’ONU, ont sorti le grand jeu au député des Yvelines, Jean-Frédéric Poisson (Les Républicains et président du Parti chrétien-démocrate), qui a visité la capitale libyenne de samedi à lundi.

Les tribulations du député Poisson en Libye

Le gouvernement de Fajr Libya (Aube libyenne), soutenu par les conservateurs islamistes non jihadistes, tente de gagner une légitimité internationale en invitant des élus de pays qui comptent. Jean-Frédéric Poisson est le premier élu d’un pays ouest-européen qu’ils ont réussi à ferrer. Synonyme à la réflexion - Synonymes à la réflexion. Expressions : réflexion. Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse.

Expressions : réflexion

Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitionsavec toutes les nuances de sens 140 000 synonymes, homonymes et contraires et 34 000 expressions et locutions 9 000 citationsd’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue (orthographe, grammaire, bon usage…) Le plus : La conjugaison de tous les verbes Télécharger sur Android Market pour 4,99 € Cette application ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Immigration positive. Quels sont les mécanismes concrets de l’immigration en France ?

Immigration positive

Comment se règlent le flux et le reflux des vagues migratoires ? Pourquoi les immigrés se fixent-ils ? L’Europe confrontée à une vague inédite de migrants traversant la Méditerranée selon l’ONU. Un nombre record de 137 000 migrants ont traversé la Méditerranée dans des conditions périlleuses au cours du premier semestre 2015, indique le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), mercredi 1er juillet. Un nombre en hausse de 83 % par rapport au premier semestre 2014, selon l’ONU. « L’Europe est confrontée à une crise des réfugiés par voie maritime qui atteint des proportions historiques », souligne dans un communiqué le chef de l’UNHCR, Antonio Guterres, précisant que ces migrants et réfugiés dans leur immense majorité fuyaient les guerres, les conflits et les persécutions.

Un tiers des hommes, femmes et enfants qui ont rejoint par la mer la Grèce ou l’Italie cette année arrivent de Syrie, pays ravagé par la guerre depuis 2011. Les personnes fuyant la violence persistante en Afghanistan et le régime répressif en Erythrée représentent 12 % des arrivées, selon le rapport de l’UNHCR. L’Europe confrontée à une vague inédite de migrants traversant la Méditerranée selon l’ONU. Grèce, immigration, Brexit : les dirigeants européens sur tous les fronts. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand (Bruxelles, envoyé spécial) Rarement un Conseil européen aura été aussi attendu et incertain. Jeudi 25 et vendredi 26 juin, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne (UE) se retrouvent à Bruxelles pour discuter officiellement d’immigration, du référendum promis par David Cameron pour maintenir, ou non, son pays dans l’Union européenne, de l’avenir de la zone euro, de défense et du numérique.

Mais il est quasiment certain que l’actualité grecque va également s’inviter à la table des dirigeants européens, faute d’accord à ce stade entre Alexis Tsipras et ses créanciers. Tour d’horizon d’un conseil explosif.