Les Nagas Védiques et leurs légendes. Les Nagas Védiques et leurs légendes J'ai déjà publié plusieurs articles sur les mystères de l'Inde et de sa culture védique disparue, mais aussi d'autres articles plus larges sur l'Asie, mais parlant également de ces fameux Nagas, y compris sur le sujet du continent ou île engloutie de Mu et des découvertes controversées de Churchward, entre autres.
Voici maintenant une petite compilation des résultats concernant des recherches sur le thème plus précis des Nagas et des faits et artefacts qui leur sont reliés. Les Nagas font partie intégrante de la littérature religieuse ancienne de l'Inde, mais aussi de pays proches comme la Thaïlande par exemple, et sont étroitement associés à cette fameuse culture Védique dont les traces millénaires semblent avoir été englouties par les crues des fleuves himalayens et la montée des eaux de l'Océan Indien et de la Mer de Chine... La confrérie du Serpent, c'est quoi...? - Le blog de Merlin... Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que " EA " Enki , Prince extra-terrestre de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la " Confrérie du Serpent ".
Zecharia Sitchin, auteur de " Am Anfang war der Fortschritt " ( Au début était le progrès ) et de " Der zwölfte Planet " ( La douzième planète ), maîtrise, entre autres, l'araméen, la langue de Jésus et de ses disciples et compte parmi les 200 savants du monde capables de lire l'écriture des anciens SUMERIENS. Il constata que dans la Bible écrite en hébreu, chaque mot a une signification tout à fait exacte et que nos Bibles en différentes langues ne sont que des interprétations de l'original, puis se mit à s'intéresser à l'archéologie, aux langues et à l'histoire de l'Orient ancien. Z. Il les traduisit et en conclut une genèse sur l'HOMO SAPIENS qui est en contradiction complète avec les conceptions des grandes religions du monde. Les Nagas Védiques et leurs légendes. Les Nâgas (serppents mythologiques). Les Nâgas sont des êtres mythiques, moitié hommes et moitié serpents, qui, d'après la légende hindouiste, seraient les fils de Kadrou, l'une des femmes de Kaçyapa : ils sont censés habiter le monde souterrain ou Pâtâla, qu'on appelle encore de leur nom Nâga-loka ou monde des serpents.
Ils sont au nombre de mille; l'un d'eux, le Nâga Çecha, sert de couche à Vishnou et l'abrite sous le dais de ses multiples têtes: quand il déroule ses anneaux, c'est la cause des tremblements de terre : un autre, Vàsouki, fut la corde qui permit aux dieux et aux Asouras de baratter l'Océan de lait.
Garouda, le roi des oiseaux, est leur ennemi naturel. - Nâgas sculptés, à Louangphrabang, l'ancienne capitale du Laos. Le Passage des Portes – Rituel Naasène « Autres Sociétés Secrètes « Sociétés Secrètes. Article publié le 7 Août 2003 Nous vous présentons ici un rituel naasène de Passage des Portes – parfois appelées Portes du Mal.
Ce rituel est utilisé par l’adepte afin de franchir les différents « cieux » qui nous séparent de la Divinité Inconnaissable. L’initié est dans son oratoire ou dans le temple, après les purifications d’usage, il visualise le Premier Archonte, le plus bas, sous la Forme d’un Bouc et dit : « Je Te salue Horaeus, ô Toi qui as passé le Mur du Feu et qui possède le Pouvoir sur la Première Porte. Visions Naasènes « Autres Sociétés Secrètes « Sociétés Secrètes. Article publié le 8 Août 2003 Les Fils du Serpent à la rencontre d’aujourd’hui.
Les Naasènes aujourd’hui Le texte qui suit est un manifeste naasène moderne dans lequel nous pouvons lire les fondements de la vision du monde et du champ initiatique qu’ils développent aujourd’hui. « Nous travaillons avec le Serpent car il est l’Unique, celui dont parle la Bible, Nun ’Heth Shin, Na’hash, d’où parfois naaséniens est le nom donné à ses adeptes. Les Serpents « Mystique & Religions. Article publié le 19 Juil 2003 Les serpents sont peut-être les animaux les plus haïs sur cette planète.
Mais il n’en a pas toujours été ainsi. À l’époque où les Dieux habitaient encore sur Terre côtoyant bêtes et hommes, un jeune serpent vint à Naruda pour lui demander conseil : Dragons et Ouroboros. Dans la nudité du Na’hash « Magie. Article publié le 30 mai 2004 Elohim créant Adam, William Blake, 1795.
Par Spartakus FreeMann On traduit ordinairement le mot Na’hash par serpent, alors que son sens en hébreu est plus large et peut désigner aussi toute espèce de reptiles et même des animaux tels que le dragon. La Lettre Thet et le Serpent… Et d’autres choses. Article publié le 31 jan 2003 Par Na’hash À Shin, ce Frère ennemi, INLE, l’Autre Serpent, Nos Têtes, réunies sur le Caducée, reposent sur ’Hesed et Geburah… Thet forme le mot THYT : Thet Yod Tav, le Serpent de valeur 419.
Idéogramme très ancien qui désigne un Serpent qui se mord la queue ou encore, un bouclier. La Définition Kabbalistique du Serpent Na’hash (נחש) Article publié le 10 fév 2009 Par Elias Gewurz Le mot, selon la tradition secrète, désigne un sentiment intérieur profond attachant une entité à sa propre existence individuelle, en lui donnant le désir ardent de la préserver et de l’accroître.
Na’hash, le serpent au sein de l’homme, est l’égoïsme radical qui pousse un être individuel à faire de lui-même le centre de tout l’univers. La Symbolique du Serpent, par Spartakus FreeMann « Magie. Article publié le 29 juil 2007 Par Spartakus FreeMann « Pourquoi t’es-tu attiré Dans le paradis du vieux serpent ?
Le serpent d’airain. Article publié le 22 déc 2006 Par Spartakus FreeMann Nombres XXI 6-9 : « Alors l’Éternel envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple et il mourut beaucoup de gens d’Israël. Le serpent, persistance de son culte dans l’Afrique du Nord « L’article Du Mois. Article publié le 25 juil 2015 ParJ. -H. Probst-Biraben. La Lettre Thet et le Serpent… Et d’autres choses. Ibn Arabi, la nature subtile des Jinns, et le roi-serpent de l’empire Ghana. L’ouvrage de Charles-André Gilis, « Aperçus sur la doctrine Akbarienne des Jinns« , aux éditions Albouraq, est constitué de deux études destinées aux « musulmans africains de race noire » selon la quatrième de couverture. Il évoque le conflit et l’assimilation de l’Islam au Soudan au premier siècle de l’Hégire, qui donna lieu à « l’islam noir ». Cela conduit l’auteur à rapprocher ces deux traditions en évoquant leur point commun : leur référence au « monde intermédiaire » (barzakh) et au « Centre suprême ».
L’ésotérisme de ces traditions est commun, car il est le noyau de la religion. L’auteur considère ainsi l’Islam comme un « rappel » de cette tradition identique, qu’Ibn Arabi a « formulé de manière complète ». Baguettes et serpents. Depuis les âges la baguette a été utilisée comme symbole des arts mystiques. Dans un passé lointain en Egypte et en Chaldée les magiciens des Temples portaient sur eux les bâtons de leurs arts; consacrés sur les autels de leurs dieux, et de fréquentes références sont faites dans la Bible au sujet des baguettes ou rameaux d'Aaron et moïse et des magiciens d'Egypte. Dans le Nouveau Testament nous trouvons mention du roseau avec lequel le temple fut mesuré, et il nous est dit aussi que le Christ était une branche de Jesse, père du roi David. Serpent d'Asclépios et caducées. Le caducée d'Hermès La légende rapporte qu'Apollon échangea avec Hermès son demi-frère une baguette en or contre une lyre.