HugoDécrypte. Salut l'info ! , émission radio de France Info en replay. Data Gueule. La collab' de l'info. J’ai pas bien compris... 100 chaînes YouTube pour apprendre en période de confinement. Accueil » Éducation » 100 chaînes YouTube pour apprendre et réviser tes cours (collège/lycée) YouTube est devenue une plateforme incontournable pour l’apprentissage et la vulgarisation scientifique et culturelle.
Voici une sélection de 100 chaînes pour apprendre et découvrir pour les collégiens et les lycéens, mais aussi pour les adultes ! Chaque dimanche, en fin d’après-midi, nous publions 8 vidéos pour apprendre avec YouTube. Au fil des ans, le nombre de chaînes de vulgarisation a considérablement augmenté. Voici donc une sélection et nos excuses par avance pour tous les youtubeurs qui n’apparaissent pas dans cette liste. Pour le collège ou le lycée Mathrix : pour réviser tes cours de lycée, comprendre un point de maths, d’histoire ou de science que tu n’as pas compris, les vidéos de Mathrix sont toujours complètes et très claires.Alloprof : des capsules vidéos sur toutes les notions scolaires : les mathématiques, le français, les sciences.
Histoire Mathématiques Science Actualité. Apprendre la langue des signes Signes&Vous. Héroïnes podcast en ligne, emission radio, gratuite. Jamy - Chez Jamy (le temps du confinement) L'Esprit Sorcier Officiel. Maths et tiques. Paul Olivier - Phys. Chimie. Reporterre, le quotidien de l’écologie. Zeste de Science / Les séries originales du CNRS. DirtyBiology. ScienceEtonnante. E-penser. Olma : un podcast original France Inter. 10 gestes simples pour un usage du numérique plus respectueux pour la planète.
Quelques bonnes pratiques peuvent limiter considérablement l’impact environnemental de tes outils numériques.
Alors, pourquoi attendre ? Moins de déplacements, moins de gaspillage de papier, de temps et d’énergie… Les technologies numérique permettent d’optimiser la consommation de nombreuses ressources. Pourtant, les bénéfices environnementaux attendus ne sont pas toujours au rendez-vous, bien au contraire… Voici 10 bonnes pratiques pour que tes pratiques numériques soient moins polluantes et plus respectueuses pour notre planète.
L’augmentation énergétique du secteur du numérique est en croissance de 9 % par an. Il est cependant possible de la ramener à 1,5 %, en adoptant de bonnes pratiques au quotidien ! 10 bonnes pratiques pour devenir un citoyen numérique responsable : Le savais-tu? Pour en savoir plus : • ecoinfo.cnrs.fr • negaoctet.org • greenspector.com/fr • greencodelab.org • alliancegreenit.org • greenit.fr • institutnr.org Article tiré du n°5 du magazine Geek Junior. Le Monde vivant : podcast et réécoute sur France Culture. Qu'ils soient végétaux, animaux, minéraux ou encore microscopiques, les autres maillons des écosystèmes dont font partie l'être humains sont vénérés ou honnis et nourrissent arts, croyances, légendes, superstitions, tabous, mais aussi le besoin de comprendre.
Description complète. Il y a 3,8 milliards d'années, la vie apparaissait. Depuis leur émergence évolutive beaucoup plus récente, les humains ont représenté, sans en avoir conscience, un maillon des multiples écosystèmes au sein desquels ils s’installaient. Le blog de la mobilité – Émission sur France Bleu. Choses à Savoir - Le réseau de podcast de culture générale. Petits Curieux sur Apple Podcasts. Critique littéraire. Qu'est-ce qu'on lit ? La bibliothèque des ados par Céline du Souich.
La Minute Livre sur Cap Radio by Cap'Radio. Rendez-Vous Contes ! Biographie : Tes grands auteurs en petits morceaux. Littérature : Bulledop. Le Mock. Barbatruc par Dorothée Barba. Chantons ! Francetv la grande explication. Histoire-Géo : Chroniques de Prof. Quelle Histoire : biographie de personnages historiques. Les Odyssées : un podcast original France Inter. C'est une autre histoire. Géographie : La Geozone. Mamytwink. Bien maîtriser les terminaisons verbales homophones es/est/ai/aie/aies/ait/aient. Distinguer les homophones C'est / S'est ; Ces / Ses ; Sais / Sait.
Publié le 03/06/2019 - Mis à jour le 06/06/2019 Comment différencier "c’est" et "s’est" ?
"C’est" s’emploie devant un nom, un groupe nominal, un pronom ou une proposition et en fin de phrase Par exemple : C’est une ville formidable C’est elle qui me l’a donné C’est ce que je voulais te dire Il ignore ce que c’est. Comment accorder le participe passé ? Publié le 03/06/2019 - Mis à jour le 06/06/2019 Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir Le participe passé ne s’accorde jamais avec le sujet lorsque l’auxiliaire avoir est placé après le verbe Exemples : Elle a perdu ses clefs (Elle a perdu quoi ?
Ses clefs. Ils ont oublié d’éteindre la lumière (Ils ont oublié d’éteindre quoi ? En revanche, le participe passé, employé avec l’auxiliaire avoir, s’accorde en genre et en nombre avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. L’adjectif et ses accords. Publié le 03/06/2019 - Mis à jour le 06/06/2019 Comment s'accorde l'adjectif qualificatif ?
L’adjectif qualificatif s’accorde en genre et en nombre avec le nom, le groupe nominal ou le pronom auquel il se rapporte. Pour ne pas se tromper, la première action à effectuer est de bien identifier le ou les mots auxquels l’adjectif qualificatif se rapporte. Lorsque l’adjectif qualificatif se rapporte non pas à UN nom, mais à PLUSIEURS noms singuliers, deux cas se présentent : Si ces noms ont le même genre, tous les 2 masculins ou tous les 2 féminins, alors l’adjectif prend ce genre et s’accorde au plurielSi ces noms ont un genre différent, l’un au masculin et l’autre au féminin, alors l’adjectif s’accorde au masculin pluriel Comment s’accordent les adjectifs de couleur ? La règle des adjectifs qualificatifs s’applique pour les adjectifs de couleur.
Mythes et Légendes on acast. Apprendre l'anglais avec les Tutos de Huito.