background preloader

Caroline Frédérique Léonard Théo

Facebook Twitter

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost. MARKETING - Vers quelles enseignes les Français préfèrent-ils se diriger lorsqu'il faut se fournir en vêtements de sport?

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost

Si l'on pense d'abord aux mastodontes Nike ou Adidas, le choix des consommateurs réserve quelques surprises. En effet, quelques marques françaises ont vraiment la cote auprès du public. LE BAROMÈTRE "PROMISE CONSULTING INC. / LE HUFFPOST". Chaque mois, retrouvez nos études exclusives analysant les goûts des Français, leurs marques préférées et celles qu'ils apprécient moins, ce qu'elles leur évoquent Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook. Marchés et produits. Hôtellerie de plein air : les fabricants de mobil-homes touchés par le tassement du secteur - Les Echos. Accueil Atonie de la consommation touristique, pression sur les prix et hausse de la TVA de trois points ont conduit à une baisse d'investissement dans les mobil-homes.(...)

Hôtellerie de plein air : les fabricants de mobil-homes touchés par le tassement du secteur - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Banque - Assurances Livret A : la collecte redevient positive en mars Après dix mois de décollecte consécutive le livret A affiche une collecte nette légèrement positive en mars. Politique Hollande encourage l'entreprenariat dans les quartiers En déplacement en banlieue parisienne, le président de la République a supervisé la signature d'une levée de fonds par une société de gestion à vocation... Europe Migrants : Hollande exhorte l'Europe à "aller plus loin" Plus de 1.750 migrants ont péri en Méditerranée depuis le début de l'année, selon l'Organisation internationale des Migrations (OIM). À lire également sur les echos Recommandé par. Mail.

Les sports extrêmes aux JO ? Entre tremplin pour les riders et business pour les organisateurs. Là où il y a encore quelques années les sports extrêmes n’étaient considérés que comme un phénomène de mode, ils sont aujourd’hui reconnus et organisent leurs propres compétitions.

Les sports extrêmes aux JO ? Entre tremplin pour les riders et business pour les organisateurs

Etude de marché: séjour sports extrêmes - 16/11/2011. Les sports extrêmes à l'ère du web. Publié le lundi 14 juillet 2014 à 18:01.

Les sports extrêmes à l'ère du web

Internet a bousculé bien des activités, dont les sports extrêmes. Les athlètes doivent se réinventer pour toucher un public mondial plus volatil en raison d'une offre de contenu accrue. La Summer Cup 2014 a fait vivre la baie de la Baule du 4 au 6 juillet. C'est dans ce cadre qu'un séminaire intitulé « Rencontre du digital et des sports extrêmes » s'est tenu. Réservé aux professionnels, il a fait état des chamboulements qu'entraîne l'arrivée d'Internet sur l'activité professionnelle des riders, qu'ils soient véliplanchistes, surfers ou kitesurfers. « L'innovation est quelque chose de très large, lance Frédéric Arnoux, ancien surfer professionnel et codirecteur de la start-up Innovative design activities (Ida).

Festival international des sports extrêmes fise xperience - Ville de Besançon. Du 04/10/2014 au 05/10/2014 à Besançon La tournée SFR FISE XPERIENCE SERIES, championnat Français spécialisé dans les sports extrêmes (BMX, Roller, Skateboard, VTT slopestyle et wakeboard) fait étape à La Rodia à Besançon.

Festival international des sports extrêmes fise xperience - Ville de Besançon

Cette année auront lieu les finales de la tournée en BMX et les meilleurs riders seront présents. Un énorme park sera installé le temps d'un weekend à la Rodia pour accueillir les meilleurs «riders» www.fise.fr/fr/competitions...Cet évènement gratuit permettra de découvrir cette discipline si spectaculaire Les partenaires associatifs locaux proposeront tout le weekend des espaces de démonstrations et d'initiations dans les activités comme le BMX, le Parkour, la Slackline, le HIP-HOP, le Graff, le Roller, le Longboard.... Defi-adrenaline-t736. Ridexpo - SCS. 16, 17 & 18 Mai 2014 Espace St Exupéry DRAGUIGNAN Avec + de 800 nouveaux arrivants en moyenne chaque année, Draguignan est devenue une ville attractive qui enregistre l’un des plus forts taux de croissance démographique en région PACA.

Ridexpo - SCS

A une heure des Aéroports de Nice et Marseille, Draguignan est idéalement placée au Cœur de la Provence entre Mer et Montagne. Comment trouver un sponsor. Avant toute chose, il est fondamental que tout chercheur de sponsor se mette à la place de ce dernier.

comment trouver un sponsor

C'est la meilleure façon d'appréhender et d'analyser la pertinence de son projet, pour le présenter sous un aspect positif pour l'entreprise ou le sponsor : il faut lui apporter quelque chose, ou lui faire partager quelque chose. Pour cela il ne faut pas être trop pressé de voir aboutir votre projet mais prendre le temps de monter un dossier complet et précis. Le sponsor tiendra compte de 3 choses : La passion commune dans le projet La cohérence avec la politique globale de l'entreprise Les retombées médiatiques ou financières. L’actualité des sports extrêmes. Le marché des sports de glisse selon Rip Curl - Les Impatients du Sport. Le marché des sports de glisse est un marché sexy mais actuellement dans une période difficile.

Le marché des sports de glisse selon Rip Curl - Les Impatients du Sport

La raison principale qui est évoquée depuis plusieurs mois, par les différentes marques et professionnels du secteur, est la baisse du chiffre d’affaires sur les produits lifestyle, communément appelés « chiffons ». Ces produits, dits aussi « vache à lait » (cf matrice Boston Consulting Group) par d’autres, sont ceux qui connaissent souvent les taux de marge les plus élevés et les coûts de revient les plus bas.

Avec des volumes de ventes astronomiques, ces produits permettent de diffuser la marque au grand public mais ont la fâcheuse tendance de revoir l’aspect technique de la marque à la baisse. De plus, qui dit grand public dit aussi mass market et donc perte des valeurs initiales de la marque qui vient tirer ses codes d’un univers plutôt underground. Vacances - Loisirs. Board Europe - EuroSIMA - European Surf Industry Manufacturers Association. Le marché des sports de glisse dans le monde EuroSIMA Cluster (01/01/2013) Fiche synthèse présentant les tendances et les chiffres essentiels du marché des sports de glisse dans le monde.

Board Europe - EuroSIMA - European Surf Industry Manufacturers Association

Le marché de la glisse se professionnalise - Stratégie. Windsurf, snowboard, street roller, skateboard, free-style, longboard, free-ride, bodyboard, BMX, etc.

Le marché de la glisse se professionnalise - Stratégie

Autant de barbarismes pour les néophytes de la glisse, autant de sensations en perspective pour ses amateurs et ses idéalistes. Ainsi, le fameux “lifestyle” de la glisse (littéralement “le style de vie”, avec toutes les connotations de nature, de liberté mais aussi d’individualisme que cela implique) a su s’imposer : pour tout un chacun – pratiquant ou non –, les surfeurs sont devenus des modèles à imiter. Le grand public s’est, peu à peu, approprié le secteur : le surfwear n’est plus une mode mais représente déjà un code vestimentaire. Aujourd’hui, derrière l’imaginaire, une réalité bien économique a pris place.

Chiffres clés. Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2015 de la distribution Source Sport Guide - année 2015 (en millions de $US) Rapports de Résultats d'Etudes de Marché - Sports et Loisirs - Creatests. La place du marché dans le fonctionnement des loisirs sportifs de nature. 1À une époque où la notion de marché semble s’imposer dans l’approche des activités sociales et culturelles, il apparaît judicieux d’interroger cette notion dans l’étude des loisirs sportifs de nature. Notre exposé se donne pour objectif de présenter au préalable les limites à cette entrée économique concernant ce secteur de pratique, à partir du moment où le plein air n’est pas qu’un produit, que les pratiquants ne sont pas tous des clients et que les données d’observation ne peuvent se réduire à une connaissance commerciale.