background preloader

Sophie Hénaff

Facebook Twitter

Sophie Hénaff P1. Les auteurs invités 2016. « Poulets grillés » : les pervenches à l’attaque. L’histoire : Anne Capestan n’aurait jamais cru tomber si bas.

« Poulets grillés » : les pervenches à l’attaque

Elle, étoile montante de la Police Judiciaire, la voilà à la tête d’un nouveau service, où sont rassemblés ceux dont plus personne ne veut. Torrez le poissard. Lebreton, droit comme un i, ancien négociateur au Raid. Rosière, l’auteur de série télé. Des alcooliques, des joueurs. Mon avis : Si vous n’aviez pas encore trouvé quel livre emmené en vacances, ou à mettre dans votre sac dans les transports en commun, vous avez trouvé.

Alors, certes, si le concept n’est pas d’une grande originalité, malgré tout, il reste des personnages attachants, divers, où hommes et femmes sont à égalité, avec une patronne qui ne s’en laisse pas compté et a la gachette facile. Du côté de l’enquête, s’il ne s’agit pas vraiment d’un mystère à la 10 petits nègres, on se demande quand même où on veut nous emmener, on s’intrigue, mais surtout on se questionne sur les personnages croqués de part et d’autre du chemin de la drôle de troupe. FR-15-titres-du-polar-franais. Le Chat du Cheshire: Rester groupés, de Sophie Hénaff. Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade.

Le Chat du Cheshire: Rester groupés, de Sophie Hénaff

Seule Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. Rester groupés de Sophie Hénaff. Je vous écris avec une soufflerie dans l’oreille gauche, merci l’avion, en plus d’avoir flingué des années de pleine conscience, ça m’a aussi tué le tympan.

Rester groupés de Sophie Hénaff

Juste quelques lignes sur le second opus de Sophie Henaff, « Restez groupés ». Comme le premier, « poulets grillés », dont je vous avais parlé avec enthousiasme, cela raconte les aventures de l’équipe de losers magnifiques menée par la commissaire Anne Capestan. Cette fois-ci, il est question d’un flic à la retraite exécuté d’une manière troublante et d’autres meurtres du même acabit. Problème: le flic était le beau père de Capestan, qui se retrouve à devoir fouiller dans ses poubelles, pour essayer de déterminer s’il était ou non un pourri. Tout ça bien sûr sans le moindre espoir d’être remerciée à la fin en cas d’élucidation du crime, étant entendu que sa brigade est une sorte de dépendance honteuse ne servant qu’à reclasser les irrécupérables du 36. C'est à lire : "Poulets grillés" de Sophie Hénaff. Par Bernard Poirette "Capestan, je vous la fais courte : on nettoie la police pour faire briller les statistiques.

C'est à lire : "Poulets grillés" de Sophie Hénaff

Les alcoolos, les brutes, les dépressifs, les flemmards et j'en passe, tout ce qui encombre nos services mais qu'on ne peut pas virer, on le rassemble dans une brigade et on l'oublie dans un coin. Sous votre commandement". Ainsi parle le commissaire divisionnaire Buron au commissaire Anne Capestan, qui a eu la main un peu leste et a abattu un suspect au lieu de l'interpeller vivant.

La voilà au placard, à la tête d'une quarantaine de flics prétendument non opérationnels et qui tous trainent une casserole plus ou moins grosse. Ça motive aussi le lecteur, ravi de découvrir cette étonnante galerie d'enquêteurs vraiment pas ordinaires mais cependant fort efficaces. Sophie Hénaff - Ecrivain au Livre de Poche. Aller au contenu principal Skip to navigation Recherche Un livre au hasard Vous êtes ici.

Sophie Hénaff - Ecrivain au Livre de Poche

Sophie Hénaff: du rififi dans la basse-cour. Le titre est bien trouvé : on ne saurait mieux qualifier ces poulets mis sur la touche par leur hiérarchie, qui pour son homosexualité assumée, qui pour son alcoolisme avéré, qui pour son amour immodéré du jeu.

Sophie Hénaff: du rififi dans la basse-cour

Sans oublier ce capitaine un peu trop empressé auprès de la presse, ni ce lieutenant pestiféré à force de porter la poisse. "Poulets grillés", le premier polar de Sophie Hénaff. Ce matin, Sophie est à « Cosmo », en train de terminer un papier.

"Poulets grillés", le premier polar de Sophie Hénaff

Son roman, elle l’a écrit en trois fois deux mois, mais elle le jure, « pas au journal ». C’est qu’elle griffonne depuis l’âge de 6 ans. Lit tout ce qui lui tombe sous la main depuis aussi longtemps « jusqu’à un livre par jour ». Son CV est une Cosmoliste d’opportunités : à Lyon, elle s’essaie au café-théâtre en régie, monte « un bar à cartes et jeux de société », le Coincoinche, signe des critiques culture à « Lyon Poche », jusqu’à Paris et la rédaction de Cosmopolitan où sa plume fait la différence, sa bonne humeur aussi : depuis deux ans, elle a instauré des lunchs pétanque.

Son titre « Il n’est pas de moi. » Sophie Hénaff est franche. « Il m’a été glissé par un copain. Ces poulets grillés sont des non-héros, plus volailles solitaires que basse-cour de ferme. . « Être rassemblés dans cette brigade va leur permettre de retrouver leur dignité. Poulets grillés - Sophie Hénaff - Collection : Policier / Thriller.

Miscellanées: Poulets grillés - Sophie HENAFF. Editions Le Livre de Poche Parution 30 mars 2016 336 pages Prix Polar en séries.Prix Arsène Lupin.

miscellanées: Poulets grillés - Sophie HENAFF

Ce qu'en dit l'éditeur : Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Figure emblématique du journal Cosmopolitan, Sophie Hénaff est responsable de la rubrique humoristique « la Cosmoliste ». Ce que j'en ai pensé :