***Guide d'observations et d'interventions. Retour au « Ressources à partager » Guide d'observations et d'interventionsL’évaluation doit être au service de la réussite éducative des élèves Ce guide permet de soutenir l’enseignante dans ses observations et ses interventions auprès de l’élève.
Il aidera celui-ci à évaluer l’élève et à mettre en évidence ses forces ainsi qu’à déceler ses difficultés pour ensuite le soutenir dans le développement de ses compétences. Document préparé par Anne Gauthier, conseillère pédagogique, CSOBC Format PDF « Guide d'observations et d'interventions » Cliquez sur le nombre pour consulter la page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 Guide d'observations et d'interventions, page 1 Retour « Haut de page » Guide d'observations et d'interventions, page 2Retour « Haut de page » Guide d'observations et d'interventions, page 3 Retour « Haut de page » Guide d'observations et d'interventions, page 4 Retour « Haut de page »
Mobiliers en carton - Meuble Scrapbooking - Meuble Scrapbooking - "Meuble" TV - Meuble à chaussures… - Assemblage du… - Céline Kart'on. Mardi 9 février 2 09 /02 /Fév 11:24 Bonjour, Je coince un peu sur la réalisation des tiroirs pour le meuble scrapbooking, car je ne suis pas très bien équipé au niveau perceuse.
En attendant de finir mes tiroirs, j'ai attaqué un petit quelque chose pour la télé et le décodeur TNT. Un meuble est un bien grand MOT. Ayant dans ma chambre une vieille télé 36cm (qui est assez lourde et encombrante), et un décodeur TNT, que je ne peux pas mettre sur le même rayonnage de mon étagère, puisque mon étagère est trop petite, ces deux la occupent deux rayonnages à eux seuls. J'ai réalisé des profils de la même largeur que mon étagère et de la hauteur libre entre la télé et le rayonnage supérieur: Pour la méthode d'assemblage, j'ai préféré la méthode dite de "d'embourdage" comme pour le range CD, car plus facile à cause de la faible épaisseur de ce meuble (3cm): Voici le meuble avant, puis après kraftage: Pour les finitions, étant donné le peu de surface à recouvrir, j'ai opté pour le papier mûrier.
Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on. ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure.
Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble. Qu’est-ce qu’un profil me direz-vous ?
Ce sont les éléments qui composent la structure du meuble, qui ont la forme du meuble. Les traverses : Les traverses sont des morceaux de cartons composées d’encoches que l’on emboîte sur le profil n°2. Les encoches : Dessinez et découpez des encoches sur le profil n°2 et sur les traverses. ETAPE 2 : Assemblage Emboitez toutes les traverses sur le profil 2. ETAPE 3 : Fermer les niches du meuble Commencez par le bas et le haut de la niche et finissez par les côtés. Comment réaliser son premier meuble en carton - meubles en carton marie krtonne. Matériel nécessaire - Carton double cannelure au minimum - Cutter ou scie sauteuse - Scalpel ou petit cutter pour les petites découpes. - Équerre à talon et équerre normale - Poids - Tapis de coupe - Pistolet à colle chaude / bâtons de colle - Colle à bois (prise rapide) - Compas - Ciseaux - Kraft gommé - Crayon à papier - Cale à poncer + papier abrasif 50/ 80 (gros grain) et 120 ou 150 (grain fin) Vous commencerez par un modèle simple, le basic du meuble en carton (un petit chevet avec 2 tiroirs).
Suivez les étapes une à une sans précipitation, dans le respect des règles de construction, prenez votre temps mais surtout, prenez du plaisir. Avant tout chose il faut bien choisir son carton. Où trouver les cartons ? 1ère règle à respecter impérativement : LE SENS DES CANNELURES (petits zig zig) Triple cannelure 1ère étape : Les profils Si vous choisissez la découpe au cutter, il faut découper les plaques une à une.
Étagères-branches d’arbres par Olivier Dollé. Le designer français Olivier Dollé a construit deux étagères Tree Bookshelf et Malus Communis selon les motifs de l’arbre et de ses branches.
Mais il a aussi l’étagère-arbre Branch Bookshelf pour lequel il est honoré du grand-prix Création de la Ville de Paris en 2010. Cette étagère est une structure de chêne vide à l’intérieur.