Les Grands Sites Archéologiques. L'archéologie censurée. Chaque fois que vous criez à la conspiration, particulièrement dans le domaine de la science, vous vous aventurez en terrain glissant.
Hormis si l'on soupçonne la Mafia ou des intégristes musulmans, nous avons tendance à nous montrer sceptiques lorsqu'on parle de conspirations.. Mais ici les preuves abondent et la sinistre ironie, c'est qu'elles sont, pour la plupart, apparentes pour tout le monde. Le côté favorable, c'est que les acteurs sont bien identifiables. Dés que vous avez appris à les repérer, leur plan de jeu, et même leurs tactiques au coup par coup, deviennent transparents. Cependant il n'est pas si facile de traverser le rideau de fumée de la propagande et de la désinformation pour comprendre leurs motivations sous-jacentes et leur but. Tactique des attaques personnelles :Controverse sur l'âge du Sphinx et de la Grande Pyramide. ..des milliers de "pierres d'Ica".
Tactique des pressions: les pierres Ica du Pérou. A présent, examinons un cas très différent. Ressources archéologiques. Top 10 des découvertes archéologiques en 2013. Cette année, les découvertes archéologiques ont été toujours aussi nombreuses et, pour beaucoup, passionnantes, enrichissantes ou instructives...
Voici un récapitulatif des découvertes archéologiques de l'année 2013 sous forme de Top 10. La découverte du squelette de Richard III confirmée... Sans conteste, la confirmation de la découverte du squelette du roi Richard III est la découverte de l'année ! L'analyse d'un crâne de 1,8 million d'années suggère que nos ancêtres formaient une seule espèce (Photo courtesy of Georgian National Museum) La découverte du crâne fossile vieux de 1,8 million d'années pourrait indiquer que les lointains ancêtres de l'homme appartenaient à une seule espèce, conclut, jeudi 17 octobre, une recherche qui vient alimenter le débat parmi les paléontologues sur l'histoire de l'évolution humaine.
Le plus ancien bâtiment public Romain découvert à Gabies Les plus vieux pétroglyphes en Amérique du Nord révélés (Courtesy Eamonn Kelly) (Courtesy Patrycja Przadka Giersz) Découvertes archéologiques dissimulées. (Source : Bistro Bar Blog) Par des autorités archéologiques, comme la célèbre Institution Smithsonian, gérée par le gouvernement fédéral américain.
L’appellation de cet organisme, basé à Washington, vient du nom du généreux donateur britannique James Smithson qui aurait légué au 19ème siècle plus de 500.000 dollars aux États-Unis d’Amérique. Il est curieux que ce Smith n’ait jamais mis les pieds là-bas… Le site internet du Smithsonian est ICI. Bref, on pourrait donner à cet article de David Childress (né en 1957 en France, vit aux US, auteur de nombreux livres comme « la technologie des dieux »), qui révèle la présence possible de populations égyptiennes en Arizona, le sous-titre de « Smithsoniangate« . Dissimulations archéologiques ? Par David Hatcher Childress Qui contrôle le passé, contrôle le futur. Le Vatican a été longtemps accusé de conserver des artefacts et d’anciens livres dans ses vastes sous-sols sans permettre au monde extérieur d’y accéder.
La lettre de Pohl déclarait : Ivan T. David Wengrow : « Tous les mythes fondateurs de l’humanité sont bouleversés par les découvertes récentes de l’archéologie » Il y a beaucoup d’informations et de démonstrations dans les livres des auteurs précités qui donnent l’illusion d’une forme scientificité.
Mais les fondations initiales sur lesquelles reposent leurs ouvrages sont souvent erronées et reposent sur des raccourcis grossiers du type « avant l’invention de l’agriculture, le monde était anarchique ». Ceci pour vous mettre en garde : si vous voulez aller vers l’égalité, vous devez abandonner le monde civilisé pour remonter aux primitifs… Où est le fondement scientifique d’une telle assertion ?
La science se fonde sur des preuves : et les preuves archéologiques ne reflètent pas ces contre-vérités, elles montrent que l’histoire de l’humanité est incroyablement plurielle et ne se résume pas à une grille de lecture unique. Vous soulignez les mécanismes par lesquels l’Europe s’est emparée du récit dominant de l’histoire mondiale et invisibilisé nombre de penseurs étrangers fondamentaux.