Blue Zones: What we can learn from the world’s longest-living people. In 2008, an American writer and explorer named Dan Buettner published a book entitled The Blue Zone: Lessons for Living Longer From the People Who’ve Lived the Longest.
This book, which was an extension of a report Buettner wrote for National Geographic in 2005 about longevity, contained information about five regions in the world in which people lived for an unusually long time (often over 100 years, as proven by verifiable birth certificates). These five regions, which Buettner named the “Blue Zones,” are: The Barbagia region of Sardinia, ItalyThe tropical islands of Okinawa in JapanLoma Linda, California (home of the Seventh Day Adventists religious group)The small island of Ikaria in GreeceCosta Rica’s isolated Nicoya Peninsula Understanding that only 20 percent of how long a person lives is determined by genetics, Buettner and his research team began to monitor the diets and lifestyles of these Blue Zone centenarians in the hope of discovering the secrets of their longevity.
Gourmandise. Comment interpréter le résultat de sa prise de sang ? 1.
Les triglycérides Les triglycérides sont des lipides qui proviennent des graisses alimentaires et de la synthèse du foie. Ils sont stockés dans le tissu adipeux et constituent une réserve d’énergie facilement mobilisable en cas de besoin. Leur valeur théorique se situe entre 0,40 à 1,50 g/l de sang. ► En cas d’anomalies : Si la valeur des triglycérides se situe au-delà de 1,50 g/l, elle traduit une hypertriglycéridémie. Forme physique - Les meilleures raisons de bouger. Courir à quatre pattes avec un bébé, presser le pas pour attraper l'autobus, se baigner dans l'eau fraîche du lac, jouer à la balle avec les enfants, danser, monter une dizaine de marches, prendre une marche après un repas, pousser le chariot d'épicerie, ramasser les feuilles à l'automne et même se brosser les dents, c'est de l'activité physique.
Le corps humain aime l'activité parce qu'il n'est pas fait pour vivre assis; il crie même souvent son impatience par des douleurs de tension. Lui fournir des occasions variées de bouger en fera un « corps heureux »1. L'activité physique peut être une grande source de plaisir! Pour s’en convaincre et l’expérimenter, il faut rayer de son esprit toutes les images déplaisantes (pour soi) auxquelles on a pu associer l’effort physique. Comment réguler son taux de cholestérol : rappels. Plus de 40% des Canadiens âgés de 20 à 79 ans et 36,5% des Français âgés de 18 à 79 ans auraient un taux de cholestérol total nuisible à la santé.
PasseportSanté vous dit tout sur les différents moyens de réguler son taux de cholestérol. Le cholestérol est un lipide de la famille des stérols qu'on trouve dans les produits d'origine animale. Le foie produit la majeure partie du cholestérol dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Le reste du cholestérol "nécessaire" est apporté par l’alimentation. Le cholestérol est un constituant des membranes cellulaires et le précurseur d'hormones sexuelles (progestérone, oestrogène, testostérone), des sels billiaires et de la vitamine D3. Cholestérol la Grande Supercherie. Dans son dernier ouvrage, le cardiologue et chercheur au CNRS Michel de Lorgeril jette un pavé dans la mare.
Selon lui, faire baisser son cholestérol ne servirait à rien, bon et mauvais cholestérol n’auraient aucun sens et les statines seraient inutiles. En bref, le cholestérol permettrait surtout de faire de gros sous. La Grande Supercherie du Cholestérol - Docteur Michel de Lorgeril, Cardiologue et Chercheur au CNRS. Quels sont les symptômes d'un manque de magnésium? Le magnésium est un minéral indispensable dans notre alimentation !
Il remplit plusieurs fonctions très importantes dans notre organisme. Son déficit n’est pas souvent diagnostiqué. En effet, il n’apparaît pas dans les analyses de sang. Pourtant, c’est l’un des nutriments les plus indispensables pour notre santé. Qu’est ce que le silicium G5, l’argent colloïdal, la vitamine C et l’huile de magnésium ? : L’Agence Info Libre est allé à la rencontre de Daniel Fidelibus, gérant de la boutique des consomacteurs associés et d’Hinda Djeridi, naturopathe, pour qu’ils nous dévoilent les vertus thérapeutiques et la posologie de ces quatre produits mis au banc de la médecine moderne, ou simplement inconnus du grand public.
Les symptômes d'une carence en magnésium. C’est un problème rarement diagnostiqué car il n’apparaît pas dans les analyses de sang ; en effet, seul 1% du magnésium absorbé se retrouve dans le flux sanguin.
De plus, la plupart des médecins ne sollicitent même pas le taux de magnésium lors d’un bilan : il n’est donc pas facile de savoir s’il existe une carence en magnésium ! On dit que bon nombre de gens vivant dans les pays industrialisés, comme les États-Unis ou la France, souffrent d’un manque de magnésium, mais peu d’entre eux le savent. Il convient de savoir que cette carence peut entraîner beaucoup de maladies !
Alimentation-santé.