Formation Personal Branding : Etre soi-web. Fiche PDF L’agence de communication Histoire des Suds vous propose une formation sur le Personal Branding.
A travers cette formation, vous pourrez apprendre comment gérer votre propre image comme une entreprise, le marketing et branding au service de votre personnalité. Objectifs Optimiser son image personnelle sur le webMaîtriser son e-réputation personnelleAméliorer son utilisation des réseaux sociaux pour se faire reconnaître Programme Partie 1 : Votre image de marque personnelle sur le web Qu’est ce qu’une marque personnelle ?
Partie 2 : Votre réseau, arme ultime du personal branding L’aspect sociologique des réseaux :Fonctionner en réseau de cohésion et contrainteFonctionner en réseau intermédiaire et autonomieÉquilibrer les deux : valeurs ajoutées des réseaux sociauxConstruire son réseau de relationsDéveloppement de CarrièreLes réseaux et médias sociaux pour se promouvoir. Billet blogueur : Fadhila Brahimi. En franchissant les portes du bureau d'un recruteur, vous avez à peine deux minutes pour séduire votre interlocuteur. Votre démarche, votre tenue vestimentaire, votre coupe de cheveux, votre poignée de main, le ton et le rythme de votre voix et tout ce qui émane de votre aura guideront la suite de votre entretien.
Tel un photographe son écoute, son regard et ses pensées seront filtrés par la première impression. Sur les médias sociaux comme en recrutement, le reflet de votre image inspire des émotions positives ou négatives allant de la confiance à la méfiance, de la recommandation au dé-conseil, du soutien à l'ignorance. Savez-vous que le temps moyen passé sur un site internet est d'une minute et trente secondes ? A votre avis, qu'est-ce qu'un internaute regarde en premier lieu ? Soyez remarquable dès la première impression ! Au même titre, que lors d'un entretien la première impression sera alimentée par la perception que livre l'aspect général de votre profil. Facebook & le Super-Moi – Le Syndrome du Fier et de la Poule Mouillée. 15inShareinShare15 Des bons usages de Facebook, bien malin qui peut en faire la leçon.
Ceci dit, il se dégage chez de nombreux utilisateurs, moi y compris, une sorte de schizophrénie, pour ne pas dire un narcissisme, qui les pousse à ne plus vraiment affirmer leurs opinions et se laisser aller à la facilité au bénéfice de leur image et de leur maîtrise de “l’exclusivité”. C’est le syndrome du Super-Moi, cet homme ou cette femme fier(e) qui pense moins et n’ose plus défendre ses convictions, telle la poule mouillée. Facebook n’est pas une extension de l’identité Je suis moi même un grand utilisateur de Facebook. Je croyais naïvement au départ que Facebook était un reflet supplémentaire du « qui on est », qu’on pouvait s’en servir comme un nouvel espace de prise de parole, en restant soi-même avec ses traits de caractère, sa personnalité, son goût pour la subversion (dans mon cas), etc. Mais naturellement ce n’est pas le cas. AHAHA t'es tellement drôle ! Soit. Les 3 règles du Super-Moi. Infographie Moi 2.0. « Moi 2.0 – Devenez l’entrepreneur de votre vie grâce au Personal Branding » de Dan Schawbel adapté & préfacé par Fadhila Brahimi aux Editions Leduc s.
Thème : Personal Branding (Marque Personnelle) – Identité numérique – ereputation – développement personnel Infographie réalisée par Marie Lebrat des éditions Leduc s. avec la participation de Fadhila Brahimi Les points de vente : Où et comment acheter le livre ? Amazon,FNAC, Virgin, Cultura, Chapitre, Gibert, Espaces culturels Leclerc, grandes librairies francophones et de province française (Decitre à Lyon, Sauramps à Montpellier, Furet du Nord à Lille, Mollat à Bordeaux, Le Grand Cercle dans le Val d’oise….)Directement sur le site de la maison d’édition www.leduc-s.comFormat numérique sur iBookstore.
5ème étape : Peaufinez votre stratégie de recherche d’emploi via les réseaux sociaux [ #trouverunjob ] Vous êtes présent sur les réseaux professionnels, vous tirez parti de Facebook et Twitter, vous participez à des meetups ?
Voici quelques pistes supplémentaires pour améliorer votre recherche d’emploi via les réseaux sociaux… Reliez vos différents comptes et adoptez une stratégie cohérente… La plupart des réseaux sociaux proposent une interconnectivité entre eux. Twitter vers Facebook, RSS de votre blog vers Facebook et Twitter, Twitter vers Viadeo / LinkedIn et inversement… Pensez à relier vos différents comptes de façon cohérente afin de maximiser l’impact de vos publications. Personal branding : savoir être présent sur Internet. Alors que beaucoup cherchent à disparaître de Google, de mon côté je suis partisan du fait d’être visible sur le web en tant que personne.
Pour cet article, on va prendre l’exemple d’une personne en recherche d’emploi, même s’il peut y avoir d’autres bonnes raisons pour choisir d’être vu sur le net (un artiste qui cherche à développer sa visibilité, un consultant qui communique sur son nom, etc.) Travailler sa présence en ligne, ça s'appelle du personal branding. Les outils pour être présent sur Internet Il existe plusieurs outils pour assurer sa présence sur Internet, je vais vous présenter ceux qui paraissent être les plus pertinent et les moins chronophages (quoique, enfin admettons...) Créer son site à son nom À moins que vous ne soyez l’homonyme d’une célébrité, il peut être assez facile d’occuper les premières places de Google sur votre nom.