Twitter. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco.
Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Le marché du podcast étant déjà très concurrentiel, Jack Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatchingdispatching, et Noah Glass, ancien collaborateur de Marc Canter (fondateur de MacroMind (en)) et fondateur du service de blog podcasting AudBlog (qui a fusionné avec Odeo), furent chargés de développer un nouveau service[source insuffisante]. Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été achetés par Obvious Corp.
Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation. Fin février 2012, le service en ligne réunit plus de cinq cents millions d'utilisateurs dans le monde[7]. TikTok. TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016.
Elle est développée par l'entreprise chinoise ByteDance comme le pendant de l'application Douyin pour le marché non chinois (chinois : 抖音短视频 ; pinyin : Dǒuyīn duǎnshìpín ; litt. « courte vidéo vibrato »)[1],[2],[3]. Son logo évoque une note de musique. Historique Douyin, la version chinoise de TikTok, inaccessible hors de Chine ByteDance, entreprise de technologie numérique fondée en 2012 par Zhang Yiming et domiciliée à Pékin, lance en septembre 2016 Douyin, une application mobile de partage de vidéos courtes pour le marché chinois[4],[5]. L'application permet aux utilisateurs de créer des vidéos courtes accompagnées de musique, de 3 à 60 secondes. Le 9 novembre 2017, ByteDance acquiert la plateforme chinoise de vidéos concurrente Musical.ly, pour près d'un milliard de dollars américains[12].
Fonctionnement Utilisateurs Démographie. Instagram. Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers[5]. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[6]. Présentation Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »[7]. Pinterest - France.
Twitch. Twitch [twɪtʃ] est un service de streaming vidéo en direct et de VOD exploité par Twitch Interactive[1] et lancé en juin 2011.
Le site se concentre principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo, y compris les diffusions de compétitions d'esport, mais il se diversifie à la fin des années 2010 (contenus musicaux, de discussion, etc.). Twitch a été créé afin d'avoir un site consacré à la branche jeux vidéo de Justin.tv, qui était la partie la plus populaire du service. Le nouveau site va alors surpasser son parent, qui ferme en août 2014, pour que l'entreprise se concentre essentiellement sur Twitch. D'après Emmett Shear, le cofondateur et dirigeant du site, celui-ci avait au début de 2012 près de 15 millions de visiteurs mensuels[2]. Twitch compte aujourd'hui un peu plus de 1 000 employés, avec des bureaux basés à San Francisco. Historique[modifier | modifier le code] Lancement[modifier | modifier le code] Croissance[modifier | modifier le code] Snapchat dans l’App Store. Nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure.
YouTube. YouTube (en français : [ jutyb] ou [ jutjub][a], en anglais : [ˈjutub][b]) est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.
Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie. Instagram. LE lieu pour discuter et se retrouver. Snapchat. À l'origine, chaque photographie ou vidéo envoyée (« snap ») ne pouvait être visible par son destinataire que pendant une à dix secondes, mais il est désormais également possible d'envoyer des snaps sans limite de durée.
Tous les snaps expirent après avoir été vus, mais peuvent être sauvegardés par une capture d'écran. En 2016, l'entreprise change de nom pour Snap Inc.[3] et est estimée à 24 milliards de dollars lors de son introduction en bourse en 2017[4]. Historique. Bienvenue sur le site de l'Élysée.