La Keynote Apple du 7 mars en live sur le BlogNT. Comme prévu depuis la semaine dernière, Apple va tenir à San Francisco ce jour à 19h une Keynote, dans laquelle nous devrions avoir l’annonce de l’iPad 3, et plus communément appelé par les rumeurs, « l’iPad HD ».
Reste maintenant à Tim Cook, actuel CEO de la firme de Cupertino, d’entrer en scène ! En tout l’Apple Store est actuellement fermé. Je vais essayer de vous retranscrire au mieux cette Keynote ! 19h : Début de la Keynote ! 19h00 : Et nous y voilà! 19h01 : Nous avons 3 produits : L’iPod … l’iPhone, et l’iPad ! 19h03 : Les appareils post-PC ont pesé pour 76% du CA d’Apple au précédente trimestre 19h04 : Au total, plus de 172 millions de périphériques autres que le Mac ont été vendus par Apple sur 2011 315 millions d’appareils tournent sous iOS, et nous avons vendu 62 millions de ces appareils vient au dernier trimestre.
25 milliards de téléchargement d’applications sur iTunes. Ça y est Apple vient d’indiquer que nous venons de dépasser la barre des 25 milliards de téléchargement d’Apps sur l’iTunes Store !
Pour l’occasion, Apple avait organisé une opération « Compte à rebours de 25 Milliards d’Apps ». Celle-ci a débuté le 13 février et se terminait lors du téléchargement de la vingt-cinq milliardième App, que ce soit en téléchargement sur l’App Store, ou lors d’un inscription sans obligation d’achat. Apple officialise son événement à San Francisco le 7 mars !
C’était un secret de polichinelle pour personne !
Apple devait tenir un évènement pour annoncer le futur iPad 3, mais il restait à savoir quand. Alors que début février je vous relayais une rumeur, dévoilant l’annonce de l’iPad 3 la première semaine de Mars, celle-ci devient réelle ! En effet, que ce soit The Verge, ou encore TechCrunch, ces derniers ont reçu l’invitation à un évènement le 7 Mars dans laquelle est mentionnée « where they promise to have something we really want to see and touch ». Apple : une jolie publicité pour iCloud. L'une des fonctionnalités les plus intéressantes d'iOS 5, c'est finalement iCloud. Oui, iCloud, ce chouette outil de synchronisation qui permet de récupérer facilement ses données sur son Mac, sur son iPhone ou même sur son iPad. Certes, le bougre n'est pas parfait, mais il peut tout de même nous faire gagner beaucoup de temps dans certains cas et on comprend donc pourquoi Apple a décidé de le mettre en avant dans une publicité dédiée.
Publicité que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver dans la suite de l'article. Je pense que la vidéo se passe de commentaire alors je vais vous laisser la regarder tranquillement de mon côté. Apple fait inspecter les usines de ses fournisseurs chinois. Apple a-t-il décidé de prendre son problème chinois à bras-le-corps?
Deux semaines après l'enquête à charge du New York Times, l'entreprise a annoncé, lundi, que la Fair Labor Association (FLA) allait mener –à la demande d'Apple– une série d'audits sur les conditions de travail chez ses sous-traitants chinois, en commençant par Foxconn. Les premiers résultats seront publiés début mars sur le site de la FLA et d'autres suivront à la fin du printemps, couvrant 90% des produits Apple assemblés en Chine.
Ces dernières années, une vague de suicides et deux explosions mortelles dans des usines Foxconn assemblant notamment des iPad avaient attiré l'attention des médias et des ONG. Le FBI publie son dossier sur Steve Jobs. Apte au service, Steve Jobs?
En 1991, le FBI a procédé à un «background check» approfondi du cofondateur d'Apple, alors qu'il était pressenti pour un poste au Commerce dans l'administration Bush. Jeudi, après une requête du Wall Street Journal, les autorités américaines ont rendu public son dossier. En 191 pages, celui qui a déjà lu la biographie de Walter Issacson n'apprend pas grand chose de neuf. Appli iPhone: Epinglé pour ses pratiques, Path s'excuse et publie un correctif. Mauvaise passe pour Path.
OwnCloud : hébergez votre propre iCloud. Alors que certains se plaignent que même les fonctions de base d'iCloud ne sont compatibles qu'avec les appareils d'Apple et que d'autres craignent les récents changements apportés par Google dans sa gestion des données personnelles, ownCloud apporte une solution.
La troisième version de ce système permettant de créer un nuage personnel a été présentée il y a quelques jours. ownCloud nécessite d'avoir son propre serveur, mutualisé ou dédié, chez un hébergeur ou chez soi, tant qu'il supporte PHP 5 (avec l'extension ZIP) et un système de gestion de base de données (MySQL ou SQLite). Toutes choses que posséderont ceux qui maintiennent ne serait-ce qu'un blog, ownCloud n'étant pas plus difficile à installer que Wordpress.
Gratuit et libre, ownCloud est aussi proposé en solution hébergée par des sociétés telles que PackageCloud, mais l'intérêt est alors plus limité. Car le but d'ownCloud est de pouvoir reprendre le contrôle de ses données, et de concevoir son nuage personnel. Apple demande à l'Europe de clarifier les lois sur les brevets. En perdant une procédure en Allemagne face à Motorola Mobile, Apple s'est retrouvé dans une situation délicate.
Pourtant, tout semble indiquer que les brevets défendus par Motorola tombent sous la notion de FRAND, c'est-à-dire incontournable, et que leur usage ne peut être interdit, tandis que le contrat de licence doit être juste, raisonnable et non discriminatoire.Apple appelle donc les instances européennes et en particulier l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI) à clarifier ses lois sur ces brevets et à mieux encadrer les règles de licence. Une réduction de 500$ sur un Mac et 250$ sur les iPads.
Comment ça !
Vous n’êtes pas au courant de la méga affaire du moment ? Fournisseurs chinois: Le PDG d'Apple répond en interne à l'enquête du «New York Times» En 10 pages d'enquête riches et détaillées, le New York Times s'est positionné pour le prix Pulitzer.
Surtout, le quotidien a relancé la polémique sur les conditions de travail des ouvriers chinois employés par les fournisseurs d'Apple (et d'Amazon, Dell, HP, Nintendo, Nokia ou encore Samsung). Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ventes records d'Apple au dernier trimestre (et au total) Peut être le saviez vous, hier Apple annonçait ses résultats pour le trimestre de fin 2011. Et comme on s'y attendait, la firme de Cupertino n’a une nouvelle fois pas à rougir. En effet, Apple affiche un chiffre d’affaires de 46,33 milliards de $ avec un bénéfice qui s’élève à 13,06 milliards de $. Un résultat élevé, sachant que lors du trimestre précédent Apple affichait 28,27 milliard de CA, mais celui-ci avait été marqué par l'attente de l'iPhone 2011 arrivé en Novembre seulement. Voyons plus en détails les chiffres des ventes d'iPhone et autres iDevices ainsi que les autres informations plus globales partagées par Apple lors de ces résultats :
Une enquête du «New York Times» accable Apple et ses fournisseurs chinois. Beaucoup a déjà été écrit sur les conditions de travail dans les usines d'assemblage chinoises. Mais l'enquête au long cours du New York Times est sans doute la plus documentée à ce jour: une équipe de journalistes a été envoyée sur place et plusieurs dizaines d'ouvriers, d'observateurs et d'anciens cadres d'Apple ont été interviewés. Le portrait brossé n'est flatteur pour personne. Plus que la description de conditions de travail et le retour sur les suicides et les deux explosions mortelles dans des usines fabriquant des iPad, ce sont les interactions d'Apple avec ses fournisseurs (dont Foxconn) qui interpellent. Code de conduite. 6,8 millions de terminaux Android et iOS activés le jour de Noël. Le mois de décembre a été bon voir même très bon pour Google et Apple, Flurry analytics annonce un chiffre record pour les sociétés, 6,8 millions de smartphones ont été activés entre le 24 et le 25 décembre sous Android et iOS soit, un bond de 140 % des activations par rapport au 25 décembre 2010.
Alors qu’Andy Rubin, le chef de la section mobile de chez Google avait annoncé il y a quelques jours que pas moins de 700000 terminaux sous Android sont activés chaque jour, il a indiqué via son compte Twitter que 3,7 millions de terminaux sont apparus sur le réseau le week-end de Noël. Selon Fortune il y a eu 4,2 millions d’activation le jour de Noël pour Apple, contre 2,6 millions pour Android, à titre de comparaison les vingt premiers jours de décembre, ce sont en moyenne 1,5 million de smartphones qui ont été activés selon Flurry Analytics. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook. Lancer une application iPhone / iPad sur l’AppleTV est maintenant possible ! High-Tech : Apple rêve de remplacer les manuels scolaires par des iPad. De nouveaux logiciels simplifient la création de livres pour les collégiens et les étudiants sur tablette. Un des derniers projets de Steve Jobs. C'était un des derniers projets de Steve Jobs, parmi ceux qui lui tenaient le plus à cœur.
Infographie Apple vs Apples. Apple condamné à 900.000 euros d'amende par l'antitrust italien - Actu Economie en continu. Apple annonce un événement centré sur l’éducation à New York le 19 janvier. Apple vient de lancer une vague d’invitations à la presse US ! Il s’agirait d’un événement spécial axé sur l’éducation, rapporte The Loop. La conférence se tiendrait à New York.