Fipec. Salon BePOSITIVE. Le salon national de la transition énergétique À l’heure du défi climatique, les filières de l’énergie et du bâtiment vivent une révolution.
L’innovation, le numérique et la transversalité sont les moteurs du changement qui s’engage. Les énergies renouvelables s’imposent. Territoires et bâtiments visent la performance énergétique et environnementale. Les marchés s’interconnectent et se structurent, stimulés par les nouvelles réglementations et l’évolution des usages. Rendez-vous sur BePOSITIVE, l’événement de ceux qui construisent le monde décarboné de demain !
Seul salon français dédié exclusivement aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique, il rassemble tous les acteurs des filières bâtiment et énergies. Le salon où se dévoilent les dernières innovations et les grandes tendances technologiques. Le rendez-vous où les acteurs de la communauté BePOSITIVE se retrouvent et se connectent. Nouveaux systèmes énergétiques Energie dans le bâtiment Bâtiment durable. Exposants - BIM WORLD. Accélérer l'innovation et la transformation de l'écosystème du BTP Les enjeux de la transformation digitale, sociétale et environnementale tout au long du cycle de vie du bâtiment, imposent le continuum numérique afin de fédérer et d'animer l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l'immobilier et de la construction. iPORTA-Visiativ se positionne comme le partenaire qui accélère l'innovation et la transformation de l'écosystème du Bâtiment de la Conception à l'Exploitation-Maintenance en pilotant l'excellence opérationnelle Associée à une démarche méthodologique, la mise en œuvre d'univers d'expérience autour des solutions Plateforme Numérique iPORTA et des solutions Moovapps permet de piloter et de valoriser le double numérique du bâtiment au service de l'industrialisation de sa construction et de son exploitation.
Les bénéfices sont donc multiples : #BIMEXPLOITATION · La simulation et l'exploration de scénarios alternatifs grâce au design génératif . iPORTA en quelques mots : AFTPVA > Présentation de l'association spécialisée dans la formation peinture et coating. Présentation. Le SIPEV regroupe les fabricants français de produits de peinture décoration, bâtiment, bois, automobile, industrie, emballage, anticorrosion, marine. « La force du SIPEV est sa diversité et sa représentativité du tissu industriel.
PMI et grands groupes sont fédérés et mis au même niveau pour gérer ensemble des problématiques communes en tenant compte du contexte différent de chacun », Pascal Hoareau, Président du SIPEV. Le SIPEV associe les spécificités des activités peintures, enduits et vernis aux actions engagées par la FIPEC. Présentation. Dans un marché de la peinture en constante évolution la dimension des entreprises est un atout majeur dans la conquête de parts de marché.
Échanger ses expériences, développer ses techniques, mutualiser ses besoins, réagir plus vite aux attentes du marché, anticiper les mutations, se soutenir dans les passages difficiles, tels sont les fondements de l'UNIFAP depuis 1957. Une union d'hommes et de femmes,un rassemblement de chefs d'entreprises indépendants, responsables et impliqués, un carrefour d'informations précieuses, un "club" convivial, pour ensemble améliorer la compétitivité de chacun. > Disposer des dernières informations sur l'évolution du marché pour connaître les besoins précis et affiner votre stratégie. > Développer de nouveaux projets ambitieux grâce au laboratoire commun de recherche. > Mieux acheter vos matières premièrespour être plus compétitif et plus réactif.
Présentation de l'association spécialisée dans la formation peinture et coating. Edito : UPMF. Ce que nous appelons communément la révolution numérique, qui est en réalité une évolution accélérée de nos moyens de communication, nous réjouit en tant qu’utilisateurs « scotchés » à nos smartphones mais nous inquiète en tant que professionnels des métiers de la finition.
En effet, des sites comme « allô voisin » qui font venir des voisins serviables pour vous aider à bricoler à 10 euros de l’heure mais également les plateformes en ligne comme celles d’évaluation des entreprises, voire des relations directes B to C comme celles de nos fournisseurs, de nos grossistes, et aussi des GSB envers nos propres clients, sont perçus comme des risques majeurs pour notre métier. En fait, le numérique et toutes ses applications ne sont qu’un outil dont seules les applications frauduleuses facilitées par leur simplicité d’utilisation, peuvent être de nature à nous inquiéter.
La Fédération française du bâtiment éditera bientôt des recommandations d’utilisation. Les missions de la Fédération Française du bâtiment.