background preloader

Antibiotherapie et autisme

Facebook Twitter

Demarrer/ Cette partie du site s’adresse, de manière particulière, aux parents d’enfants, d’adolescents ou d’adultes avec autisme et qui souhaitent commencer une prise en charge de type éducative mais qui ne parviennent pas à trouver des professionnels compétents et disponibles.

demarrer/

Rien ne vaut une prise en charge globale menée par des professionnels compétents et nous ne prétendons aucunement pouvoir remplacer ces professionnels. Toutefois, nous savons qu’en France, les professionnels réellement formés restent rares et que de nombreuses familles se retrouvent livrées à elle-mêmes. Nous souhaitons donc aider avant tout ces familles en attendant qu’elles trouvent des professionnels car l’attente peut être longue et le temps perdu peut être dramatique pour ces enfants. Les conseils qui vont suivre sont établis par des psychologues ABA et sont volontairement simplifiés pour être accessibles aux familles ne connaissant pas l’approche. Autisme : le Pr. Montagnier se sert de l'Académie de médecine. Actualités Par Cécile Guéry-Riquier rédigé le 22 mars 2012, mis à jour le 22 mars 2012 Le traitement par antibiotiques de l'autisme, l'idée n'est pas nouvelle, et les études précédentes ne montrent pas une réelle efficacité.

Autisme : le Pr. Montagnier se sert de l'Académie de médecine

Pourtant le Pr. Santé : les antibiotiques soigneraient l'autisme. 22 mar 2012 à 7:00, par admin Non classé.

Santé : les antibiotiques soigneraient l'autisme

Autisme : la thèse du Pr Montagnier. Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine, a défendu les recherches sur "la piste microbienne" de l'autisme devant l'Académie de médecine, en soutenant que les antibiotiques permettraient d'améliorer un grand nombre d'enfants atteints. "On compte chaque année en France 5.000 nouveaux cas d'autisme ou de troubles apparentés", a-t-il dit notant le caractère "multifactoriel" de ce syndrome des troubles de la communication. C'est "une véritable épidémie" que les facteurs de prédisposition génétique ne peuvent à eux seuls expliquer". Il est donc "logique de s'intéresser à des facteurs environnementaux nouveaux". En particulier, aux pesticides, a-t-il poursuivi en évoquant aussi une exposition accrue aux "radiations électromagnétiques non ionisantes".

La lucidité du Pr Montagnier sur les vaccins irrite sans surprise l'establishment. Autres articles Le journal Libération du 6 septembre dernier titrait un de ses articles "Les propos de Luc Montagnier sur les vaccins lui vallent un tollé.

La lucidité du Pr Montagnier sur les vaccins irrite sans surprise l'establishment

" {sciences²} Luc Montagnier Le professeur Luc Montagnier, co-découvreur du virus du sida en 1983 et Prix Nobel de médecine 2008, a été recruté par une université chinoise.

{sciences²}

Laquelle s'est engagée à fonder un institut à son nom. Le célèbre médecin, âgé de 78 ans, va ainsi diriger une équipe de chercheurs au sein du département des sciences de l'université Jiaotong de Shanghaï, qui publie chaque année un classement des universités mondiales. Comme la présence d'un Nobel dans ses locaux pèse très lourd dans le classement, l'université Jiaotong va ainsi faire un bond dans ce dernier (correction suite à une remarque d'un internaute ; ben non, car cela n'est pris en compte que pour l'institution où travaille le nobélisé au moment où il reçoit la récompense. Errare humanum est, l'important c'est de se corriger). (photo AFP/THOMAS COEX) Le bilan, l’impact et les traitements des infections « froides » à mycobactéries. Qui d’entre nous n’a pas été en contact avec des animaux domestiques, parfois porteurs de tiques que l’on a enlevées sans précautions.

Le bilan, l’impact et les traitements des infections « froides » à mycobactéries

Qui d’entre nous peut certifier n’avoir jamais été mordu par l’une d’entre elle lors d’une belle après midi sur l’herbe ? Qui d’entre nous n’a pas séjourné un jour dans une ferme ou il a bu du lait cru ou s’est est émerveillé devant une volière remplie d’oiseaux chatoyants… ? Qui d’entre nous peut certifier ne jamais avoir été mordu par une tique ? Ou même avoir eu un jour une fièvre inexpliquée qui suivit une petite lésion cutanée, érythémateuse, de quelques centimètres de diamètre, après un pique-nique romantique ? En cas de morsure récente, désinfectez immédiatement, retirez la tique sans l’endormir (comme on le préconisait jadis), avec un crochet spécial vendu en pharmacie ou à défaut une pince à épiler, désinfectez avec un antiseptique sans alcool et consultez immédiatement votre médecin qui vous prescrira le traitement antibiotique approprié. AFG Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes - Des antibiotiques contre l’autisme ?

Luc Montagnier, Nobel de médecine, veut lancer un essai fondé sur la prise prolongée d’anti-infectieux, en s’appuyant sur l’hypothèse controversée de la mémoire de l’eau.

AFG Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes - Des antibiotiques contre l’autisme ?

L’information a été dévoilée, jeudi 9 décembre, par Declan Butler, journaliste chevronné de l’hebdomadaire scientifique britannique Nature : le professeur Luc Montagnier projette de réaliser en France un essai clinique afin d’évaluer les effets bénéfiques possibles de la prise prolongée d’antibiotiques chez des enfants autistes. Cette expérimentation laisse perplexes des spécialistes de l’autisme. Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA, devrait utiliser, a côté de techniques biologiques classiques, des procédés qui évoquent la théorie très controversée de la « mémoire de l’eau ». Cf article du Monde ci-joint en date du 11 décembre 2010 : Le Monde édition du 11 décembre 2010 en pdf le 21 mars 2012, dans MAXI SCIENCES : Le bilan, l’impact et les traitements des infections « froides » à mycobactéries. Traitement de l'autisme par les antibiotiques, de A.Kerville sur Myspace.

Des bactéries intestinales bouleverseraient l’activité cérébrale. L'énigme de l'autisme : la piste bactérienne (Documentaire Arte) Autisme, le soigner en maîtrisant les bactéries intestinales. Révision au 27/04/2013 Parents, ATTENTION AUX SECTES.

Autisme, le soigner en maîtrisant les bactéries intestinales

Des antibiotiques contre l’autisme ? Samedi 18 février 6 18 /02 /Fév 12:20 Luc Montagnier, Nobel de médecine, veut lancer un essai fondé sur la prise prolongée d’anti-infectieux, en s’appuyant sur l’hypothèse controversée de la mémoire de l’eau.

Des antibiotiques contre l’autisme ?

L’information a été dévoilée, jeudi 9 décembre, par Declan Butler, journaliste chevronné de l’hebdomadaire scientifique britannique Nature : le professeur Luc Montagnier projette de réaliser en France un essai clinique afin d’évaluer les effets bénéfiques possibles de la prise prolongée d’antibiotiques chez des enfants autistes. Cette expérimentation laisse perplexes des spécialistes de l’autisme. Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du SIDA, devrait utiliser, a côté de techniques biologiques classiques, des procédés qui évoquent la théorie très controversée de la « mémoire de l’eau ».

Luc Montagnier. En 1960 il entre au CNRS avant d'intégrer l'Institut Curie ou il travaille avec P.

Luc Montagnier

Vigier. En 1972, à l'invitation de Jacques Monod, il crée l'Unité d'oncologie virale dans le nouveau département de virologie de l'Institut Pasteur. En 1993, il crée la Fondation mondiale prévention et recherche SIDA (FMPRS), sous l'égide de l'UNESCO. Il est professeur émérite à l'Institut Pasteur, où il a dirigé, de 1972 à 2000, l’Unité d’Oncologie Virale.