Samsung Galaxy Gear. Après moult rumeurs et peut-être une accélération de développement dans l'optique de couper l'herbe sous le pied d'une arrivée-hyptothétique-finalement-non-confirmée de Apple (iWatch ?)
Sur le marché de la montre connectée, Samsung s'est enfin lancé dans ce marché balbutiant avec une Galaxy Gear lancée en grandes pompes. Soit une montre à écran tactile, connectivité Bluetooth à un smartphone orné d'un jeu d'applications via le Google Play Store. L'écran tactile en couleur de 1,63 pouce est de technologie AMOLED, comme sur les smartphones de la marque coréenne. Samsung Galaxy Gear et Galaxy Note 3, l'avis d'un lecteur. Nous avons rencontré aujourd’hui Alexis, un de nos fidèles lecteurs ayant fait partie des 200 personnes à avoir bénéficié de l’offre de Samsung pour le lancement de son Galaxy Note 3.
En effet, Alexis a reçu, en plus de la tablette, une Galaxy Gear, la fameuse montre connectée de Samsung. En bon informaticien qui se respecte, Alexis n’a pas hésité à aller faire la queue devant le Samsung Mobile Store de la Madelaine à Paris pour s’approprier le combo du constructeur coréen. Apple Watch : premier bilan après 48 heures d’utilisation. Cela fait pratiquement 48 heures que j’ai une Apple Watch au poignet.
C’est le moment de tirer un premier bilan. Il faudra sans doute du temps pour avoir du recul et un avis plus ou moins définitif sur la montre d’Apple. Ce que j’ai aimé A/Un objet élégant. Montres connectées : GfK passe en revue les attentes des consommateurs dans le monde. Suresnes, le 19 septembre 2014 – Après les nombreuses annonces de l’IFA, les Smartwatches génèrent un certain consensus parmi les consommateurs.
Mais l’image qui en ressort révèle une légère appréhension: paiement sans fil, commandes tactiles ou vocales, complémentarité des appareils, attachement à la marque… Le dernier sondage international de GfK Consumer Experiences passe en revue les attentes de 5 000 consommateurs propriétaires de Smartphones. Alors que le concept de Smartwatch génère un certain consensus parmi les consommateurs, l'image qui en ressort révèle une légère appréhension d’après GfK Consumer Experiences. Est-ce que la Smartwatch doit être vendue avec un périphérique complémentaire? Quelle est la fonction la plus importante? Ces questions sont essentielles. Test de la Sony SmartWatch 2 (SW2), le compagnon idéal pour votre smartphone. Avec tout le brouhaha entourant la Galaxy Gear, nous avons failli manquer l’autre montre connectée du moment – et pourtant avec un nom plus évident, la Sony SmartWatch 2 possède de sacrés atouts.
La SmartWatch 2 n’est pas aussi clinquante que la Galaxy Gear, elle s’apparente bien plus à un compagnon pour votre smartphone ou votre tablette. Il s’agit de la troisième génération de montres connectées du constructeur nippon. LG Watch Urbane : une montre connectée chic ou toc ? Motorola Moto 360. Test de l'Asus VivoWatch : une montre fitness de bonne facture. En avril dernier, Asus a présenté une montre sportive nommée VivoWatch.
Elle se présente comme une alternative aux produits sous Android Wear, et se donne pour principale mission de suivre vos activités physiques et votre sommeil. Un partenaire santé qui fait face à une rude concurrence sur ce segment de marché. Alors, vaut-elle le coup ? Fiche technique. Les montres connectées passent à l’offensive, alors qu’elles peinent à décoller, High tech. Elles servent à lire des SMS, répondre au téléphone, surveiller son rythme cardiaque et probablement bientôt à ouvrir la porte de votre maison ou encore à entrer dans le métro.
Les montres connectées comptent cette année parmi les stars de l’IFA. Huawei, Samsung, LG, Asus, Motorola, tous sont venus parader avec leurs modèles à la grand-messe de l’électronique aux plus de 200.000 visiteurs, qui a ouvert ses portes au grand public, vendredi, à Berlin. Il faut dire que les prévisions pour ce nouveau marché sont prometteuses.
Marché de la montre connectée : Apple devant, Samsung loin derrière. L'Apple Watch détiendrait déjà 75% du marché des montres connectées. Smartwatch: Pebble lance sa Time Round, Huawei sa Watch en France. Même si Apple entend bien écraser le marché des montres connectées, la concurrence est loin d'avoir dit son dernier mot dans un secteur où les places sont encore à prendre.
Notamment du coté de Pebble qui est devenue une star du financement participatif. Pebble entend continuer à surfer sur le succès, il faut dire que le groupe profite d'une très bonne réputation. Montre connectée : LG rend sa Watch Urbane 2 autonome du smartphone. Et si le succès des montres connectées passait par leur "indépendance".
En effet, après Samsung, c'est au tour de LG de proposer une smartwatch qui fonctionne seule, sans le besoin d'être reliée à un smartphone. L'Urban Watch 2nd Edition reprend le design et l'OS (Android Wear) du modèle précédent : elle ressemble avant tout à une montre et est dotée d'un cadran rond P-OLED de 1,38 pouce (480 x 480) et se pare de matériaux plus nobles : acier inoxydable avec des finitions dorées ou argent, bracelet de cuir amovible. On trouve bien sûr plusieurs capteurs.
Sous le capot, elle est animée par un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, intègre 4 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 570 mAh contre 410 pour le modèle précédent. Mais contrairement à la première édition, la nouvelle déclinaison de montre connectée de LG possède son propre modem 3G et son emplacement carte SIM. L'Apple Watch, échec ou succès ? Un peu des deux. Apple a publié, mardi 21 juillet au soir, ses résultats financiers pour le troisième trimestre, qui marque le vrai début des ventes de la montre connectée Apple Watch.
Seulement, l'occasion a été manquée de voir si la montre connectée démarre comme un nouveau succès pour le groupe à la pomme croquée ou s'annonce comme un premier flop depuis le décès du cofondateur Steve Jobs. Les résultats financiers proclament, comme un disque rayé, un chiffre d'affaires battant un nouveau record (à 49,6 milliards de dollars) et des ventes en hausse. Mais, hélas, rien sur l'Apple Watch. Le trimestre a été fantastique, avec des ventes d'iPhone en augmentation (en comparaison au 3e trimestre 2014, NDLR), de fortes ventes de Mac, et un excellent démarrage de l'Apple Watch", se contente de déclarer Tim Cook, le PDG d'Apple. Dans le détail des résultats, l'Apple Watch est reléguée à la ligne des "autres produits", sous les iPhone, iPad, Mac et services, avec les casques Beats, les box Apple TV et les iPod.
Pas de chiffres pour sa montre, Apple sombre lentement. La firme de Cupertino, habituellement prompte à publier les chiffres de ses ventes, traîne à révéler si l’Apple Watch a vraiment marché. Du coup, un florilège de prévisions contradictoires a envahi la Toile. Serait-ce la fin de la suprématie d’Apple ? Apple : près de 3 millions de Watch vendues pour 1,4 milliard de dollars de revenus. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil. Les ventes d’Apple Watch ont plongé de 90% depuis le lancement... Apple a réalisé un très bon lancement américain grâce à l’Apple Watch. Depuis, les conditions de marché semblent s’être largement dégradées à en croire une étude de marché de Slice Intelligence partagée avec MarketWatch. Ainsi, au démarrage, Apple écoulait auprès des consommateurs américains seuls, 200.000 Apple Watch par jour. La Galaxy Gear de Samsung va passer d'Android à Tizen via une mise à jour. La Galaxy Gear, montre connectée de Samsung, devrait recevoir d’ici peu une importante mise à jour de son firmware. Le but : faire passer son système d’exploitation d’Android vers Tizen, l’OS maison de Samsung.
La montre connectée bénéficierait ainsi de nouvelles fonctionnalités. Samsung détient 71% de part de marché sur les montres connectées. Samsung a dominé les ventes de montres connectées en 2014.