L’université du futur existe, nous l’avons visitée, à Aalto, en Finlande. C’est un après-midi d’automne plutôt vif en Finlande, et les cadres de dix-neuf entreprises viennent tout juste d’arriver sur le campus boisé de l’université d’Aalto, près d’Helsinki.
Ils ne retournent pas sur les bancs de l’université pour un séminaire, ou la validation d’un MBA. Ils sont à la recherche de jeunes innovateurs. Et, pour se faire, s’apprêtent à soumettre à des étudiants un problème bien réel auquel leur entreprise est confrontée. En face, les attentes sont élevées, également : « Ce que nous attendons d’eux, c’est qu’ils nous soumettent des défis sur le mode « mission impossible ». 124_article. Une nouvelle façon d’enseigner l’esprit d’entreprise. Par Rémi Sussan le 21/07/11 | 3 commentaires | 2,080 lectures | Impression A Lift France, Ville Keranen (blog) est venu de Finlande nous parler de la Team Academy, où il fut élève et dont sa propre entreprise, Monkey Business, est une spin off.
Il a tout d’abord demandé aux spectateurs assis dans la salle de saluer leurs voisins, afin de rajouter une touche humaine aux rapports professionnels. Team Academy. Team Entrepreneur.