Cette superbe moto électrique coûte presque aussi cher qu'une Tesla Model 3. Le constructeur allemand Novus vient d'ouvrir les précommandes pour sa moto électrique au design avant-gardiste et tout en fibre de carbone.
Magnifique mais hors de prix. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] Honda dévoile une moto qui tient en équilibre toute seule La marque japonaise Honda a profité du Consumer Electronics Show 2017 de cette année pour dévoiler un prototype de moto équipée d'un système dérivé de son bicycle à contrôle d'équilibre. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’engin tient sur ses roues par lui-même, avec ou sans pilote. Autre prouesse, la moto peut même suivre son propriétaire en roulant derrière lui. Présentée en 2019 à l'occasion du Consumer Electronics Show, la moto électrique Novus avait séduit avec son châssis monocoque en fibre de carbone très épuré. . « Nous ne construisons pas de motos, nous créons des désirs », lance Novus sur son site web.
La Novus impressionne surtout par l'emploi massif de la fibre de carbone. ESSAI : Zero SR/F - La première moto électrique convaincante ? Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki testent des batteries de motos électriques interchangeables. En avril 2019, les quatre grands constructeurs japonais de motos et scooters Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki annonçaient la création d'un consortium en vue de développer un standard de batterie interchangeable pour leurs modèles électriques respectifs.
Silence radio depuis jusqu'à ce que le site Motorcyclenews nous apprenne aujourd'hui que les « Big Four », comme on les surnomme, allaient prochainement entamer un test en conditions réelles baptisé « e-Yan OSAKA ». Il se déroulera à l'université d'Osaka (Japon) et impliquera des étudiants et du personnel universitaire qui se verront confier des motos ou scooters électriques des quatre marques utilisant ces batteries interchangeables. Des stations de recharge et d'échange des batteries seront installées sur le campus et des commerces avoisinant.
Un tel projet de standardisation de batterie entre de grandes marques est une première. Un tel projet de standardisation de batterie entre de grandes marques est une première. BlackTea, une mobylette électrique vintage à moins de 3.000 euros. Voici une moto, ou un plutôt une mobylette électrique, que les fans de scambler pourraient adouber sans sourciller.
BlackTea Motorbikes, une jeune pousse allemande, compte lancer l'année prochaine ce sympathique deux roues au look furieusement vintage. Pour les béotiens, les scramblers sont des motos routières qui ont été adaptées pour rouler en tout-terrain : pneus à crampons, fourche à soufflets, double amortisseur arrière, selle banane biplace, gros phare avant rond protégé par une grille... La marque italienne Ducati s'en est fait une spécialité de longue date. La BlackTea reprend subtilement tous ces éléments pour se donner des airs de motocross alors qu'elle est considérée dans nos contrées comme une mobylette.
Verge TS : prix inchangé, mais performances boostées pour cette moto électrique. Imaginée par la société finlandaise Verge Motorcycles, de son nouveau patronyme, la moto électrique Verge TS, autrefois connue sous le nom de RMK E2, bénéficie d’une mise en production.
Non sans jouir d’une fiche technique améliorée. En janvier 2019, Frandroid vous présentait une moto électrique au style détonnant et futuriste : la RMK E2, conçue par le constructeur finlandais RMK Motorcycles. Mais de l’eau a depuis coulé sous les ponts, et les dénominations professionnelles ont bien évolué : l’entreprise s’est armée d’un nouveau nom, Verge Motorcycle, tout comme le deux-roues électrifié, désormais appelé Verge TS.
Plus véloce Outre le petit clin d’œil à son créateur Teemu Saukkio, comme l’a finement remarqué le site spécialisé Caradisiac, l’engin se démarque surtout par l’absence de moyeu sur sa roue arrière, dans laquelle a été intégré le moteur : ce choix technique et stylistique a clairement fait son effet au fil des exhibitions lors des salons. Nous avons testé, en silence et sans émissions, la moto SR/S de Zero Motorcycles. De la puissance et un look affirmé, des performances et une position de conduite GT, le tout en silence et sans émissions : la SR/S de Zero Motorcycles cumule de nombreux arguments pour devenir un engin de tous les jours tout sauf ennuyeux.
Essai en ville, route et autoroute pour en avoir le cœur net. On l’a longtemps nommé le « Tesla de la moto. » Zero Motorcycles cultive en effet certains points communs avec la firme de Elon Musk, mais à une tout autre échelle, autrement plus modeste. La firme californienne est aussi un précurseur du genre, avec 14 ans d’expérience sur ce marché balbutiant de la moto zéro émissions. Mais alors que les modèles des débuts ressemblaient à des engins d’enduro peu gracieux, Zero a fait un immense bond en avant l’an passé avec la SR/F, une toute nouvelle génération de moto vraiment sexy, performante et… prometteuse de développements futurs, comme c’est le cas avec cette déclinaison carénée nommée SR/S. These are all the coolest electric motorcycles we saw at EICMA 2019 - Electrek. Avec la moto électrique Novus, votre smartphone se transforme en clé numérique - FrAndroid - CES 2019.
Zec00, la moto électrique nippone à l’allure avant-gardiste. Zec00 est une moto électrique nippone assemblée à la main.
Présentée comme un moyen de déplacement urbain, il s’agit d’un low rider qui se distingue par son design atypique et avant-gardiste. La Zec00 attire le regard par son design soigné et fourmillant de détails.