La pub sexiste de la Moselle. Un Stabilo «pour femmes» qui fait tache. Qu’on se le dise, jusqu’à présent le Stabilo était «un surligneur d’hommes dans un monde d’hommes», dixit la célèbre marque des feutres fluo.
Pour changer cette image de gros dur du surlignage, l’équipe marketing a annoncé vouloir évoluer et s’engager (à sa manière) en faveur de la parité. «Un Boss au féminin» «Aujourd’hui, évolution des mœurs et parité obligent, les femmes accèdent au pouvoir. Plutôt que de copier les hommes, elles affirment leur différence et cultivent un style personnel. Pour les accompagner dans leur conquête, Stabilo leur dédie un surligneur exclusif, Neon, qui s’affranchit des codes masculins et revendique un style délibérément féminin», explique l’agence de presse et de relations publiques de Stabilo dans un communiqué de presse.
Le «Néon», donc, avec une «silhouette élancée», des «courbes adoucies» et au «toucher velours» est un feutre pensé par (les femmes?) Mécontentement sur les réseaux sociaux. Xbox One : un an après, qu'est devenu Adam Orth ? Rappelez-vous, c'était il y a déjà presque un an, Adam Orth, alors Directeur Créatif chez Microsoft Studios, balançait ce qui paraissait être une énormité sur Twitter, à savoir que la prochaine Xbox One (nom de code Xbox 720) allait proposer une connexion obligatoire à Internet pour pouvoir fonctionner.
A ce moment précis, rien sur le fonctionnement de la console n'avait été communiqué, forçant Microsoft à désavouer son employé avec une lettre d'excuses de la part du Major Nelson, pour ensuite le licencier comme un malpropre. Nous étions alors aux balbutiements de ce qui fut par la suite le plus grand bad buzz de l'histoire du jeu vidéo, obligeant Microsoft à faire machine arrière quelques semaines après l'E3 2013 où Microsoft a été mis KO par un Sony qui n'a jamais été aussi taquin. La suite, tout le monde la connaît, et si aujourd'hui Sony est repassé leader de la nouvelle génération avec ses 6 millions de PS4 vendues à ce jour, qu'est-il devenu d'Adam Orth ?
IKEA: drôle de pub ! Top 20 des pires publicités de 2012 qui mettent mal à l'aise. Comme tous les ans, la pub nous a vendu un peu n'importe quoi. On retiendra surtout ici celles qui l'ont fait n'importe comment. Qu'il s'agisse de réclames gênantes ou de "What The Fuck" à la pelle, l'année 2012 nous a assez bien gâtés en terme de campagnes publicitaires un peu foireuses. Morceaux choisis : Les FAILS Cuisinella - ça sent le sapin Son image de marque aussi a senti le sapin : bad buzz à la sortie du spot viral, la marque décide de retirer la vidéo de Youtube puis de la remettre. Les WTF Baby Ice Cream - This is a spécial time S'il y a une pub étrange et malsaine à retenir c'est sûrement ce spot de Little Baby's Ice Cream : une personne recouverte (ou faite) de glace mange ce qu'il y a sur son crâne en fixant bien le spectateur.
Les clips / lip dub Decathlon Saint-Dié les vosges Sur Call Me Maybe, mais rechanté. Les affiches Cougar Un site de rencontres cougars, pour les ***** de mamans. Sources : Buzzfeed, NewPubMarketing et BenLipper.com. Douze grands buzz de l’histoire du rock - Musiques.
MORSAY le journal le parisien parle du buzz des t shirt algerie truand 2 la galere. Cinq bad buzz qu’il ne fallait pas rater en 2013. C’est d’un véritable réarmement digital dont les entreprises françaises ont besoin pour vaincre les bad buzz qui se multiplient encore trop souvent à leur détriment.
Analyser les causes d’un bon ou d’un bad buzz permet dès lors de tirer les bonnes pratiques en la matière. Les 5 bad buzz qui ont marqué l’année 2013. 1. Twittos exaspérés : « La légende de Shalimar ». C’est tout simplement le bad buzz le plus cher de l’histoire d’internet (plus de 11 500 euros la seconde !). Le court-métrage publicitaire de Guerlain est intitulé « La légende de Shalimar ». Scénario incohérent, trop long et rempli de clichés, musique entêtante, réalisation grotesque voire vulgaire et même accusation de sexisme, … les internautes ont massivement affiché leur rejet de ce court-métrage publicitaire jusqu’à le considérer comme une véritable pollution. 2. 3.
C’est le bad buzz le plus nocif de l’année. M. 4. 5. Lire les 5 buzz qu'il ne fallait pas rater ! Bad buzz 15cas pratiques analysés par Comenvrai CommunityManagers.fr.
Bad buzz association/institution/parti politique. Bad buzz marque/entreprise.