Akissi - Marguerite Abouet - Mathieu Sapin - Bandes dessinées hors collection. Aubépine T3 : Pourquoi tant de laine ? (0), bd chez Dupuis de Karensac, Pico, Turbogros, Böla. L'histoire : À l’école, Aubépine s’est désormais faite de supers amis avec lesquels elle s’amuse beaucoup dans la cour de récré.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la jeune fille va également retrouver son grand frère, Inerme. En effet, ce dernier était parti pour faire des études de géologie, mais il revient à la maison pour quelques jours. Tout serait parfait si d’étranges événements n’avaient pas lieu dernièrement dans la région : des incendies, des poteaux téléphoniques qui s’écroulent… Selon un camarade de classe d’Aubépine, ce serait l’œuvre du Dumpacabra, un monstre mi-homme mi-chèvre vivant dans les montagnes.
L’espiègle fillette ne croit pas beaucoup à cette histoire. Ce qu'on en pense sur la planète BD : C’est reparti pour un tour. Le Blog de... T1 : Nina de Beka, Mabire, chez Bamboo. L'histoire : Nina, jeune adolescente parisienne, a tout pour être heureuse.
En effet, si ses parents sont souvent absents à cause de leurs boulots respectifs, Nina ne s’ennuie jamais grâce à une bande de quatre amis avec qui elle fait du roller sur les quais, visite le musée du quai Branly ou teste les macarons des meilleures pâtisseries de la ville. Mais un jour, alors que tout va pour le mieux, les parents de Nina lui annoncent qu’ils vont déménager et aller vivre à la campagne pour se mettre au vert. Loin de ses habitudes, de ses amis et de la civilisation, Nina déprime très vite. Surtout que ses parents sont toujours aussi absents, même s'ils travaillent désormais à domicile.
Ce qu'on en pense sur la planète BD : L’auteur bicéphale Béka (Bertrand Escaich et Caroline Roque) nous propose une nouvelle série dotée d'un fort capital sympathie. Boule à zéro T1 : Petit coeur chômeur, de Zidrou, Ernst, Carpentier, chez Bamboo. L'histoire : Zita Sayyah, jeune fille d’origine marocaine, souffre d’une sorte de leucémie.
Elle est pensionnaire depuis maintenant neuf ans de la chambre 612 de l’hôpital Le Goff, aussi nommé La Gaufre. Elle doit son surnom de « Boule à zéro » de sa maladie et de tous ses traitements qui rendent ses cheveux éparses. Dad T1 : Filles à papa, de Nob, chez Dupuis. L'histoire : C’est l’heure du coucher pour Bérénice la benjamine de la famille.
Dad va lui faire la lecture de Boucle d’or pour qu’elle s’endorme. Une gardienne formidable, tome 3 de la s rie de bande dessin e Boni, de Fortin - - ditions Dupuis. « Lila, pommes, poires, abricots » T1 par Pauline Roland et Séverine de la Croix. Lila est une petite rousse de 10 ans vive, pleine d’esprit, qui arrive à la rentrée en CM 2 impatiente de raconter ses vacances à ses copines.
Cette journée la marquera à jamais pour une tout autre raison. Un camarade de classe puis sa meilleure amie lui confient que « ça fait comme deux boules sous ton T-shirt ». Rentrée dans le pavillon familial, elle court se réfugier dans sa chambre. Et là, le miroir lui confirme de suite la présence de bourgeons mammaires. Elle se précipite auprès de sa mère pour trouver des conseils rassurants devant cette évolution naturelle, inattendue et attendue à la fois. Monsieur Blaireau et Madame Renarde T1 : La rencontre (0), bd chez Dargaud de Luciani, Tharlet. L'histoire : Madame Renarde et sa fille Roussette atterrissent dans le terrier de la famille Blaireau.
Victor & Clint - Par Marion Duclos - La boîte à bulles. Vous aussi, vous y avez joué.
Enfant, l’ennui ou la routine, sans oublier la solitude, stimulent l’imagination. Alors on rêve, on s’invente en héros, on transforme son entourage en personnages romanesques. Pour Victor, le décor reste identique de l’aube au coucher : l’Ouest sauvage ! Manga- Séki, mon voisin de classe. Note des lecteurs Vous allez adorer le détester !
Synopsis Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Thèmes. À 4 mètres du sol - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. À la vie ! / L'Homme étoilé. Manga- Barakamon. Nouveau manga coup de coeur des éditions Ki-oon, Barakamon débarque en cette fin octobre en amenant dans ses bagages un nom encore inconnu en France : le mangaka Satsuki Yoshino, dont la carrière fut lancée en 2007 avec quelques oeuvres courtes.
Avec sa couverture simple et claire arborant le sourire franc d'une gamine et un logo "calligraphique" vraiment bien conçu, l'oeuvre attire l'oeil et entend bien réchauffer les coeurs en plein automne. Pari réussi ? Saishû Handa est un jeune calligraphe prometteur... ou l'était, jusqu'à ce jour maudit où, incapable d'encaisser les critiques faites par un conservateur de musée, il le frappe violemment. Mis au ban par ses pairs, le jeune homme est contraint à l'exil par son propre père, qui souhaite lui ouvrir les yeux sur sa propre arrogance et son manque de respect envers les autres en le confrontant à un mode de vie bien différent de celui qu'il avait jusqu'à présent. Les Beaux étés T1 : Cap au sud de Zidrou, Lafebre, Peña. L'histoire : Un couple de seniors s’installe au bord d’une rivière pour pique-niquer.
Ils se remémorent leurs vacances en Ardèche. Detox, bd chez Bamboo de Jim, Gallo. L'histoire : Mathias D'ogremont est un « premier de cordée ». Directeur général d'une société d'acquisition et de revente d'entreprise en cessation, Mathias consomme la chandelle par les deux bouts. Accroché à ses deux téléphones, passant de rendez-vous clientèle en réunion de travail avec son équipe, l'homme part très tôt et rentre très tard.
Marié et père de deux enfants, il juge être un bon père de famille, du moment qu'il est capable de subvenir largement à leur besoin et de leur payer de magnifiques vacances chaque année. Or derrière chaque homme influent, se cache une grande femme. Incroyable !, bd chez Dargaud de Zabus, Hippolyte. L'histoire : Jean-Loup est un personnage singulier : ce garçon de 11 ans a beaucoup de manies et un ami imaginaire qui n’est d’autre que le roi des belges. Sa journée commence mal, car le réveil n’a pas sonné et il a oublié de prendre son exposé sur son bureau. Le voilà devant ses camarades de classe à devoir faire une présentation. Manga- Kamakura Diary. UMIMACHI DIARY © 2007 Akimi YOSHIDA / Shogakukan Inc. Synopsis. Mémoire Vive : Apprendre à maîtriser son destin. bd chez Glénat de Makyo, la Bella, Léomacs.
L'histoire : Installé confortablement dans son canapé, Adrien regarde l’écran, captivé. Il regarde sa femme qu’il aime tant, peut-être trop. Leurs deux enfants en bas-âge, réveillés par le bruit, viennent le voir. Sur l’écran, ils voient une femme, Lorenzo demande : « La... la dame, c’est… c’est maman ? ». Manga- Silver Spoon : La cuillère d'argent. Après le cultissime FullMetal Alchemist et le plus discret mais néanmoins fort convaincant Hero Tales, Hiromu Arakawa revient frapper à notre porte avec sa dernière création en date : Silver Spoon – la cuillère d’argent. Auréolée du prix Taisho 2012, la série débarque donc chez nous avec une grosse réputation derrière elle. Reste maintenant à voir si elle sera à la hauteur de nos attentes ! Yugo Hachiken arrive joyeusement dans le lycée agricole Ohezo situé à Hokkaido en espérant pouvoir se la couler douce pensant que le niveau des études doit y être bien faible. Loin de ses parents, entouré de cancres, il voit là une occasion en or d'avoir la belle vie.
Mais c'était sans compter sur les nombreux cours relatifs à la vie campagnarde ! Nous voici donc face à un cadre pour le moins surprenant mais loin d’être dénué d’intérêt de par son originalité mais aussi et surtout de par le grand potentiel qu'il recèle. Le Voyage d'Abel, bd chez Les Amaranthes de Belvent, Duhamel. L'histoire : Le vieil Abel mène une vie routinière imposée par les bêtes qu'il élève, dans sa ferme isolée à l'écart de la petite commune de Reclesme.