Ben & Jerry's, une entreprise complètement givrée. Ben & Jerry’s remporte le Good Egg Award. Octobre 2011 – Ben & Jerry’s a reçu, le 20 octobre à Paris, le Good Egg Award pour ses efforts dans le domaine du bien-être des animaux et pour l’utilisation de produits et d’œufs issus de l’élevage en plein air.
Une reconnaissance Ben & Jerry’s est très heureux d’avoir reçu cette récompense, décernée par la prestigieuse organisation Compassion In World Farming (CIWF). Ce prix est une reconnaissance des efforts de la marque de glaces dans le domaine du bien-être des animaux et surtout pour l’utilisation de produits et d’œufs issus de l’élevage en plein air. Ben & Jerry’s a également reçu, plus tôt cette année, le Good Dairy Award, pour le programme de produits laitiers Caring Dairy, lancé par Ben & Jerry’s en 2003. Ben & Jerry’s, une marque citoyenne « Scénarisation et Création Multimédia. Bienvenue dans l’univers de Ben&Jerry’s La Petite Histoire: Il a fallu d’un point commun, celui de la passion pour la gourmandise, pour rassembler les deux fondateurs et donner le jour à la marque de glaces Ben&Jerry’s.
Ben et Jerry se sont rencontrés sur les bancs de l’école et c’est en 1977 qu’ils se sont retrouvés et qu’ils se sont lancés dans la fabrication et vente de glaces. L’objectif est clair : « Faire la meilleure glace possible de la meilleure façon possible ». Ben Cohen et Jerry Greenfield ouvrent leur première boutique en 1978 dans le Vermont (USA). La marque est racheté en 2000 par Unilever et est lancée en 2005 sur le marché français.
La leçon de management de Ben & Jerry. L’art de l’adaptation.
Un article sur le site de FastCompany évoque le rachat réussi du glacier Ben & Jerry par Unilever en 2001. Le défi était pour le géant hollando-britannique de préserver l’attractivité de la PME américaine socialement responsable auprès d’une niche de consommateurs. Cette responsabilité sociale n’était pas qu’affaire de marketing et d’image. Elle était au coeur de la vision des deux fondateurs de l’Entreprise, Ben Cohen et Jerry Greenfield, depuis vingt ans et s’exprimait dans plusieurs intiatives : partenariat avec des fournisseurs bio et responsables,réalisation d’emballages respectueux de l’environnement,paiement de surplus à des producteurs de lait du Vermont qui ne donnaient pas d’hormones de croissance à leurs vaches,création d’opportunités économiques pour des régions et des personnes en difficultés,versement de 7,5% du chiffre d’affaires à des oeuvres caritatives.
(CC) ginnerobot. Ben & Jerry’s : Le succès des glaces dites “équitables” Chocolate macadamia, Cookie Dough ou encore Chocolate Fudge Brownie, ces trois parfums, top 3 des ventes chez Ben & Jerry’s, font saliver les gourmands.
La marque de crème glacée américaine séduit de plus en plus : + 30,4 % de ventes en 2010 et une part de marché de 15,6 % sur les pots. La raison ? Ses parfums atypiques qui mêlent crèmes glacées et cookies, morceaux d’amandes ou brownies. Mais ce n’est pas la seule recette du succès. Ce qui plaît aussi aux amateurs de sucré, c’est la marque de fabrique : « équitable ».Depuis ses débuts en 1978, les deux fondateurs Ben Cohen et Jerry Greenfield jouent la carte de ce qui deviendra le commerce équitable. « Ils achetaient par exemple leurs brownies dans une boulangerie du Vermont où travaillaient des personnes en réinsertion », explique Emilie Vantajol, la responsable Ben & Jerry’s France.
Franchise BEN AND JERRY'S - Franchises glace à l'américaine - Ac Franchise. Ben & Jerrys et Häagen-Dazs, les frères ennemis - Les Echos Bourse. Si la saison estivale est indissociable de plage, soleil et farniente, elle rime également avec crème glacée.
En cornet, en bâton ou à la coupe, en sorbet ou en crème, la glace représente un marché très porteur. Même si les ventes restent stables depuis 2000, le potentiel de consommation en France est très important par rapport à d'autres pays. Les Français ne consomment en effet que 6 litres par an, contre 23 litres aux Etats-Unis, 15 litres en Suède, 9 litres en Grande-Bretagne, 7 litres en Italie et en Allemagne. En outre, la glace est un produit qui tend à évoluer. Considéré longtemps comme dessert festif ou associé à des périodes particulières de l'année, il devient de plus en plus un produit de consommation courante indépendant des saisons. Derrière un nom à consonance nordique, Häagen-Dazs cache en réalité un groupe fondé par un New Yorkais, Reubens Matthus en 1961. Le succès est rapidement au rendez vous. Enfin troisième pilier du groupe, les performances satisfaisantes.
Ben & Jerry's. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ben & Jerry's Histoire[modifier | modifier le code] Ben Cohen et Jerry Greenfield se rencontrent sur les bancs de l’école en 1963. Leur point commun : ils sont les seuls élèves à ne pas pouvoir courir un kilomètre en moins de 7 minutes. Après des études de poterie pour Ben, et deux tentatives d’entrée en école de médecine ratées pour Jerry, les deux amis apprennent en 1977 à fabriquer des crèmes glacées via des cours par correspondance de l’Université d'État de Pennsylvanie. Le 5 mai 1978, avec un capital de 12 000 $, ils ouvrent la première boutique Ben & Jerry’s à Burlington (Vermont), dans une ancienne station service[1]. En 1979, la marque célèbre son premier anniversaire en offrant ses glaces lors d’un événement appelé Free Cone Day. Glaces Ben & Jerry's : Peace, Love & Ice Cream.