Nice-Bastia... dans les coulisses du SCB. Résumé. Feuille de match - 10ème journée. 18/10/2014 beau but de notre Épervier Floyd Ayité. VITTORIA. Didier Digard, capitaine de l'OGC Nice, agresse Jean-Louis Leca. Romaric agressé par membre sécurité Nice. Le Sporting n'acceptera aucune sanction. Dans un communiqué de presse épicé, le SC Bastia a tenu dimanche à "effectuer une mise au point" après les incidents survenus après OGC Nice-SCB (0-1) samedi soir.
>> VIDEO. Bagarres et envahissement de terrain après OGC Nice-SC Bastia "La présence de notre drapeau a uniquement constitué la réponse symbolique que le club a voulu apporter à l’arrêté surréaliste et liberticide du préfet des Alpes-Maritimes", introduit le comité directeur dans un communiqué rendu public dimanche après-midi. Et de rappeler que l'arrêté interdisant les objets à l'effigie du SCB et des clubs sportifs corses "avait ensuite été modifié, ce qui n’avait pas empêché vendredi le tribunal administratif de Nice de condamner l’Etat à nous verser une somme de 500 €, valeur pour nous de symbole et de point d’honneur".
>> LIRE AUSSI. 19/10/2014 SCB nous n’accepterons aucune sanction. Forza Romaric. 18/10/2014 UNITI. La Ripoublik condamne à nouveau le drapeau corse. Le ministre de l'Intérieur a condamné des comportements "qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives".
>> VIDEO. Bagarres et envahissement de terrain après OGC Nice-SC Bastia Incidents à l'Allianz Riviera après OGC Nice-SC... par nice-matin "Le Ministre de l'Intérieur condamne fermement ces débordements inadmissibles qui justifient pleinement les mesures d'interdiction ou d'encadrement très strict de déplacement de supporters prises par les pouvoirs publics", précise un communiqué de presse diffusé lundi matin. >> SYNTHESE. "Bernard Cazeneuve souhaite par ailleurs que les investigations diligentées à la suite de ces incidents servent de socle à des poursuites judiciaires mais aussi à des interdictions administratives de stade, conformément aux instructions envoyées aux préfets le 26 septembre. >> VIDEO. 1 GUERRIER à la Préfecture de NICE, Jehan-Éric Winckler.
Déferlement médiatique lié au drapeau corse. Ils sont fous ces romains! Jean-Louis LECA, fils du Sporting & enfant de Corse. Sanction de Jean-Louis Leca & bandera. Décisions disciplinaires inacceptables Faits & procédures. Voici le détail des actions – non exhaustives- qui vont être menées dans les jours à venir : * Appel immédiat devant la F.F.F de la sanction frappant Jean-Louis LECA Dès le lendemain de la rencontre à Nice, le club et l’ensemble de la société corse avaient apporté un soutien total à Jean-Louis LECA, stigmatisé dans certains médias puis convoqué devant les instances pour le simple fait d’avoir manifesté sa joie avec un drapeau corse à l’issue d’un derby remporté après 20 ans d’attente.
Le Sporting lance une nouvelle série de procédures. Voici le détail des actions – non exhaustives- qui vont être menées dans les jours à venir : * Appel immédiat devant la F.F.F de la sanction frappant Jean-Louis LECA Dès le lendemain de la rencontre à Nice, le club et l’ensemble de la société corse avaient apporté un soutien total à Jean-Louis LECA, stigmatisé dans certains médias puis convoqué devant les instances pour le simple fait d’avoir manifesté sa joie avec un drapeau corse à l’issue d’un derby remporté après 20 ans d’attente.
23/10/2014 dossier en instruction LFP. 13/11/2014 décisions.