background preloader

Codex du dopage

Facebook Twitter

La chimie au service du dopage JP. Lavergne. L'EPO de synthèse, la technique de l'ADN recombinant En 1977, l’EPO recombinante humaine (r-huEPO) est synthétisée : c’est la première hormone humaine fabriquée de façon industrielle.

La chimie au service du dopage JP. Lavergne

On utilise également la technologie de l'ADN recombinant. Le terme d’«ADN recombinant» désigne le transfert d’un gène ou d’un fragment de gène dans de l’ADN étranger. Voici comment AMGEN Technology, pionnier en la matière, décrit sa production d'EPO de synthèse. " A partir d'une toute petite quantité d'EPO humaine, nos scientifiques ont pu déterminer la séquence d’acides aminés d’une partie de la molécule d'EPO. A partir de la séquence protéique, ils ont été en mesure de définir des morceaux d’ADN très courts (oligonucléotides) susceptibles de correspondre à la séquence d’ADN de l’érythropoïétine humaine. A partir de là il est très facile de préparer des variantes de l'EPO humaine en modulant les chaînes glycosylées, en modifiant quelques aminoacides du polypeptide.

1987 EPO le génie génétique au service du business sportif. Steroides Info. Qu’est ce que c’est ?

Steroides Info

On peut dire qu’aujourd’hui c’est probablement le Deca-Durabolin, le stéroïde anabolisant le plus rÉpendu. A l’origine fabriqué par la société Organon (depuis 1962), la Nandrolone est actuellement fabriqué sous les noms différents (Anaboline, Androlone, Extraboline, Turinabol etc.) par beaucoup de fabricats légitimes et illégitimes. Quels sont ses effets bénéfiques ? Le Deca-Durabolin (Nandrolone) a des effets anabolisants forts (pour Être plus prÉcis, il est 2,4 fois plus anabolisant que la testostérone), mais ses effets androgènes sont assez faibles (approximativement 1/5 de la testostérone), ce qui le fait plus adapté à ceux qui ont des prédispositions au grossissement de la prostate,à l’acné vulgaris, à l’alopécie et aux autres effets similaires des substances androgéniques. Nandrolone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nandrolone

La nandrolone est un stéroïde anabolisant dérivé de l’hormone mâle ou testostérone. Action[modifier | modifier le code] La nandrolone est destinée à augmenter considérablement l’assimilation des protéines alimentaires (viandes, poissons, œufs). Elle est parfois prescrite dans le traitement des grands brûlés, en cas de chirurgie lourde, pour les personnes en état de profonde dénutrition et comme traitement adjuvant de certaines ostéoporoses. Sur le plan sportif, une cure prolongée de plusieurs semaines permet de gagner rapidement du muscle. La nandrolone ou 19-nor-testostérone est un composé fabriqué en abondance par le testicule chez le verrat (porc mâle non castré).

Dépistage[modifier | modifier le code] Nandrolone french. Méthamphétamine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Méthamphétamine

Pour les articles homonymes, voir ICE et Tina. La méthamphétamine est une drogue de synthèse psycho-stimulante hautement addictive. Elle provoque une euphorie et une forte stimulation mentale. Pure, la méthamphétamine se présente sous une forme solide cristalline (d'où sa dénomination de « crystal »), incolore et inodore, qui peut rappeler du verre pilé ou de la glace (d'où sa dénomination de « ice »)[4]. Elle se consomme généralement fumée dans une pipe. Aux États-Unis, elle est aussi appelée meth, crystal meth, crystal, ice ou encore Tina. Éphédrine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éphédrine

Historique[modifier | modifier le code] L'éphédrine est isolée en 1885 par un pharmacien japonais Nagai Nagayoshi[3]. Il la synthétise avec Kanao en 1920[4]. L'éphédrine est listée au tableau I de la Convention contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes de 1988. Chimie[modifier | modifier le code] Acadésine ou pilule miracle de l'effort. Fort, svelte & endurant avec AICAR. Aicar, la pilule de l’exercice physique 3.87/5 - 60 votes Dernière révision : 01.07.2015 Auteur(s): Dr.

fort, svelte & endurant avec AICAR

Patrick Bacquaert Des effets spectaculaires sur l’endurance musculaire. Qu’est-ce que l’AICAR ? Il s’agit d’une acadésine connue depuis 1956 et considérée comme cardio-protecteur mais non commercialisée à ce jour. Les laboratoires GlaxoSmithKline (GSK) a produit également une gélule qui remplace l’effort physique, appelé GW501516. Ces pilules ne sont pas aujourd’hui des médicaments, car il n’y a pas encore à ce jour d’indications médicales définies. Toutefois, les effets sont : Stimulation et activation des fibres musculaires pour améliorer l’endurance.Diminution de la fatigue, permettant soit de réduire la durée ou l’intensité l’entraînement, soit de l’améliorer en produisant des efforts moindres pour de meilleures sensations.Augmentation des filières aérobie de façon certainement plus significative que lors d’un programme scientifiquement adapté lors d’un plan d’entraînement classique.

AICAR & GW 501516 remplacent l'exercice physique. La grande presse a parlé au cours des derniers mois, notamment avant les jeux olympiques de Pékin, de 2 produits, AICAR et GW501516 pour leur capacité d'augmenter les performances physiques, l'endurance et même de remplacer l'exercice physique.

AICAR & GW 501516 remplacent l'exercice physique

AICAR, ou 5-amino-4-imidazolecarboxamide ribonucléoside, appelé aussi acadésine, n'est pas né d'hier. AICAR est connu depuis 1956 et était considéré comme un cardioprotecteur favorisant la libération d'adénosine mais n'a pas été commercialisé jusqu'à présent.

EPO