L'IA de Google. Nouvel exploit pour DeepMind, la filiale de Google, dont l'intelligence artificielle co-développée avec l'université d'Oxford surpasse de très loin l'Homme quand il s'agit de lire sur les lèvres.
Une technologie qui pourrait aider les personnes malentendantes ou bien permettre de contrôler un assistant virtuel comme Siri ou Cortana. Mais la question d'un usage à des fins de surveillance ou d'espionnage est sur toutes les lèvres... Une équipe composée de chercheurs de l'université d'Oxford et de DeepMind, la filiale de Google spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA), a mis au point une application de lecture sur les lèvres présentée comme beaucoup plus performante que les humains.
Ils ont entrainé leur réseau neuronal à partir de 5.000 heures de programmes télévisés de la BBC (Newsnight, Question Time, The World Today). Utilisation la VR contre la douleur. THÉRAPIE.
C’est un voyage dans une vallée où coule une rivière, dans des cavernes où vivent des loutres géantes que l’on peut nourrir. Et ça fait du bien. Littéralement. DeepStream VR est une start-up de San Francisco qui développe des expériences de réalité virtuelle (VR) destinées à soulager la douleur physique éprouvée par des patients (grands brûlés par exemple). Les loutres géantes font partie d’une animation à l’allure de jeu vidéo appelée Cool ! La société a été créée par certains des chercheurs déjà à l’origine, à l’université de Washington, d’un premier programme de VR bien connu du monde hospitalier américain, Snow World. Des lucioles synchronisées au rythme cardiaque « On peut également voir s’afficher la pulsation cardiaque au niveau du poignet. Un scanner pour analyser vos aliments. Une nouvelle génération d'appareils permet d'analyser les ingrédients d'un aliment pour prévenir les allergies ou aider à suivre un régime.
À quoi ça sert? Le scanner alimentaire est capable de déterminer quels ingrédients composent un aliment à partir d'une analyse spectrographique. Relié sans fil à un smartphone, il fournit diverses informations utiles, notamment pour détecter la présence d'allergènes. «Les gens trouveront le meilleur usage pour ce produit, explique Isabel Hoffmann, PDG de Tellspec. Nous pensons qu'il sera utilisé en priorité par des consommateurs allergiques à certains aliments, par les végétariens, par ceux qui sont soucieux de leur santé ou qui suivent un régime. Comment ça marche? Hexo+, le drone français. L’arrivée d’HEXO+, dont la commercialisation vient de débuter, était attendue.
Squadrone System, jeune société grenobloise, a su très tôt en définir la spécificité : ce « drone autonome » peut suivre à la trace son utilisateur sans que celui-ci n’ait à se soucier du pilotage. Le concept est apparu suffisamment excitant pour que l’entreprise lève 1,3 million de dollars sur Kickstarter et 3 millions auprès d’un fonds d’investissement canadien. Dite « follow-me », cette fonction de drone-suiveur n’a pourtant plus rien d’exceptionnel. La plupart des drones de loisirs grand public sophistiqués, comme le Phantom 3 de DJI ou le Solo de 3DR, disposent de cette prestation. HEXO+, cependant, pousse le raisonnement plus loin. En quoi HEXO+ est-il vraiment nouveau ? Ce drone assemblé au Creusot (Saône-et-Loire) et qui se commande à partir d’un smartphone ne se pilote pas. En pratique, que sait-il faire ? Pêcher avec un drone. Rupert( Spencer (CC BY 2.0) La pêche n’est (heureusement) pas un loisir très high-tech.
Certains amateurs de drones monomaniaques et/ou facétieux se sont pourtant convaincus du contraire pour inventer une nouvelle – et controversée – activité halieutique. Apparue aux Etats-Unis, la pêche au drone fait des émules et entraîne dans son sillage de multiples vidéos. Son principe: transformer un quadricoptère en poisson-pilote (si l’on ose dire) ou en canne à pêche. Premier cas de figure: le drone-éclaireur. Pour éviter que le multicoptère reste solidaire du fil et risque d’être expédié par le fond, il faudra l’avoir doté d’un mécanisme de largage efficace, suffisamment bien réglé pour être déclenché à temps.
Dronefishinghq Le site dronefishinghq donne quelques conseils et fournit des pistes pour bidouiller un mécanisme de largage raccordé à la fonction allumage/extinction des Leds de signalisation. Bic : la tablette numérique jetable. La société Bic vient d’officialiser la commercialisation de sa toute nouvelle tablette tactile jetable.
Baptisé « l’Ardoise », le produit a été présenté à la presse cette semaine et sera disponible dans tous les bureaux de tabac dès le 19 septembre. Nous avons pu tester le produit pendant quelques heures. Si l’appareil propose des capacités techniques bien en dessous de ses concurrents traditionnels, la nouvelle tablette jetable Bic a ses arguments à faire valoir. Moins puissante mais plus compacte que ses rivales, elle se démarque surtout par son prix qui fait déjà grincer des dents ses concurrents. Proposée pour 299€90 dans tous les bureaux de tabac, le constructeur a misé sur un produit épuré rassemblant les fonctionnalités classiques que l’on retrouve sur les tablettes traditionnelles.
Le durée de vie de l’appareil, dépendante de sa batterie, pourra aller de 1 à 2h selon son utilisation.