Tous les chiffres du Digital en France et dans le monde. Les Belges et le digital : voici toutes les statistiques de référence (janvier 2019) - Avec ses 11,53 millions d’habitants, dont 10,86 millions d’internautes (94% de la population, contre 89% l’an dernier), la Belgique ne compte évidemment pas parmi les pays les plus importants sur la carte mondiale du digital.
Pourtant, depuis plusieurs années, et pour le plus grand bonheur des professionnels du marketing digital actifs en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, We Are Social et Hootsuite s’intéressent aux Belges (parmi 39 autres marchés analysés, il est vrai) pour établir leur rapport annuel. Ce document de référence, publié fin janvier 2019, délivre les dernières données et tendances internationales du digital, du social media, du mobile et du e-commerce (résumé en français). J’en ai extrait les seules statistiques belges, en comparant cette livraison 2019 avec les chiffres-clés de janvier 2018 quand c’était possible. GDC State of the Gaming Industry 2019. The average 'good' indie game makes just $25,000 in its first year on sale, says.
Où en sont les « game studies » ? 1A l’évidence, les jeux vidéo suscitent une attention grandissante dans la communauté universitaire.
Cet intérêt se manifeste notamment par le rapide développement des « Game Studies ». Ce domaine se caractérise d’abord par son extrême jeunesse. Sans se risquer à déterminer précisément le moment de sa naissance, il a commencé à acquérir une véritable visibilité au tournant du 20e siècle. 2Cet article souhaite dresser un état des lieux de ce champ, en s’attardant plus particulièrement sur les travaux anglophones et francophones. New tutorials for digital games: game design meets instructional design - Memorial University Research Repository. White, Matthew M.
White, Matthew M.(Matthew Martin) - Memorial University Research Repository. Le sculpteur Igor Verny donne vie à de remarquables animaux au style steampunk. Les petites sculptures d’animaux peuvent parfois être un peu basiques et on peut se lasser de voir toujours les mêmes choses.
Heureusement, des créatifs sont là pour pimenter notre quotidien avec des sculptures hors-du-commun. Aujourd’hui, on vous présente le travail d’Igor Verny, un artiste talentueux qui “construit” des petits animaux au style bien particulier. Inspiré par le style steampunk (un courant principalement littéraire dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur), Igor est avant tout un grand admirateur de Jules Verne et de l’esthétique particulière qui accompagne ses œuvres.
En hommage donc à ses passions, il fusionne la vie et la mécanique avec habileté et grâce à une belle imagination. Pour construire ces curieux objets, l’artiste utilise des matériaux recyclés. Voilà des créations pas banales, qui surprennent autant qu’elles intriguent. Le poulpe Le chat L’oiseau L’abeille La fourmi La libellule La coccinelle L’aigle. How To Make an Indie Game Trailer. Making the World Give a Damn About Your Game in 2018. Fortnite's Tim Sweeney Pledges $100 Million for Game Developers.
Bartle taxonomy of player types. The Bartle taxonomy of player types is a classification of video game players (gamers) based on a 1996 paper by Richard Bartle[1] according to their preferred actions within the game.
The classification originally described players of multiplayer online games (including MUDs and MMORPGs), though now it also refers to players of single-player video games. The taxonomy is based on a character theory. This character theory consists of four characters: Achievers, Explorers, Socializers, and Killers. Understanding Your Audience - Bartle Player Taxonomy. Quel joueur êtes-vous ? La taxonomie de Bartle dans Crowfall - La Taverne (Discussions Générales) - Crowfall Community. Bartle's Taxonomy. Bartle's Taxonomy - What Type of Player are You? - Extra Credits. Guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Retrouvez toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest, Tumblr... La taille des images sur les réseaux sociaux. Crédits : Pixabay / Pexels. Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour.
Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos. Nous l’avons conçue car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent : Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ? Pour faciliter la tâche des community managers et des designers, retrouvez ci-dessous toutes les tailles à connaître sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter si vous remarquez un changement de dimensions des images.
La taille des images sur Facebook Ces recommandations vous permettent d’optimiser la plupart de vos visuels sur Facebook. Stratégie réseaux sociaux ▷ objectifs, positionnement social media, plan de communication, exemples. Définir une stratégie de communication pour les réseaux sociaux est essentiel.
Beaucoup d’entreprises les ont adoptés car ils s’avèrent incontournables. Mais elles n’ont pas forcément ni le temps ni l’expertise pour réfléchir à une stratégie social média adéquate. Pourtant ces outils digitaux sont des leviers extraordinaires pour le marketing de toute entreprise, quels que soient son secteur et ses objectifs. Discord : Full List of Emojis 2019. Bases de la mise en forme de texte Markdown (mise en forme du chat : gras, italique, souligné) – Discord. Vous voulez donner un peu de vie à votre chat écrit de tous les jours ? Vous avez de la chance ! Discord utilise Markdown, un système de formatage de texte simple qui vous aidera à vous démarquer. A Short Guide to Indiedev Communication, Level 1: Presskit.
In dealing with Indie Games news, I’ve often found that many developers don’t know how to build an useful presskit.Don’t think it’s a newcomer’s classic mistake!
I’ve seen many seasoned (even “stars”) gamedevs falling for the pitfall of a bad presskit.You might think “oh, it’s ok, people will find what they need!” The answer is: Nope! Reality is, most journalists/curators/influencers will not have the time to scour the internet for your logo on a transparent background and do the splashcreen cover you didn’t provide.And if they need to look for 20minutes for assets, run Photoshop and work on it, then your game — no matter how nice it is — will just go to the bottom of the pile.
Wouldn’t that be a bit sad to pass on coverage for that game you’ve been working on for 3 years just because you didn’t upload assets you already have? EXACTLY.So let’s have a look together at what works, what doesn’t, and what should be :D. Itay Keren's Blog - Scroll Back: The Theory and Practice of Cameras in Side-Scrollers.