Le grand défi qui attend les réseaux sociaux après... L'histoire des réseaux sociaux a toujours été inattendue.
De leurs débuts hésitants jusqu'à l'hégémonie contemporaine, peu d'analystes ont pu prévoir les évolutions qu'ont pris les plateformes sociales dans notre société. 1. Brève historique des tendances sur les réseaux sociaux S'il fallait synthétiser rapidement les principales ères des réseaux sociaux, on peut les lister de la façon suivante : 2004 à 2006 : la découverte de ces nouveaux usages2006 à 2008 : la multiplication des fonctionnalités2008 à 2010 : la monétisation, la densification des offres publicitaires2010 à 2012 : la verticalisation des apps, l'internationalisation des services2012 à 2014 : la grande transformation vers le mobile-first Et ensuite ?
2. Nos usages étant en perpétuelle évolution, les réseaux sociaux doivent s'adapter. Si les réseaux sociaux veulent continuer à croître, ils doivent s'adapter aux nouveaux usages des internautes. 3. 4. Si on commence à y réfléchir, les réseaux sociaux peuvent s'intégrer partout. Razer Nabu : le bracelet connecté qui crée un réseau social entre ses utilisateurs. L'idée Aux États-Unis, le constructeur Razer a dévoilé son propre bracelet connecté baptisé Nabu.
Comme beaucoup de bracelets de ce type, Nabu arbore un écran OLED qui va vous permettre de remplir plusieurs fonctionnalités : des notifications smartphone au tracking de votre activité sportive, le bracelet est capable de remplir des fonctions similaires à ses concurrents. Nabu sort néanmoins son épingle du jeu avec les fonctions sociales du bracelet. En effet, il est capable de reconnaître les autres processeurs du bracelet présentes autour de vous afin de créer de mini réseaux privés. Vous pouvez donc, par simple contact, échanger vos coordonnées, vous ajouter sur les réseaux sociaux ou vous envoyer un message privé. L'avis de Creapills Une idée qui parvient à s'imposer en tirant son atout des fonctions sociales de l'objet. Les Français sont les Européens les moins connectés aux réseaux sociaux.
HIGH-TECH Une étude de la Commission européenne corrèle la «faible» consultation des réseaux sociaux, de l’actualité et même de la musique en ligne par les Français au retard de la France dans le très haut débit… 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le Les Français ont le taux d'utilisation des réseaux sociaux le moins élevé de l'Union européenne, selon une étude de la Commission européenne publiée ce mardi.
Si la vidéo à la demande et la télévision par Internet sont très répandues en France, qui se classe première dans ces catégories, les utilisateurs sont en revanche «très réticents à l'idée d'avoir des activités sociales en ligne», affirme cette étude. Seulement 46% des utilisateurs d'Internet utilisent ainsi les réseaux sociaux, soit le taux «le plus faible de tous les pays de l'UE» où la moyenne s'établit à 58%.
Moins d’info, de musique et de vidéos en ligne pour les Français Tous critères confondus, la France se classe 14e sur les 28 pays de l'UE, selon cet indice. Mots-clés : Objets connectés, corps augmenté, usages sociaux : les enjeux de l’hybridation (Fr / Esp / En) À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Internet des Objets ou IoT Day, ce mardi 9 avril, le Pr Carlos Moreno fait le point sur ce qui constitue, pour lui, les vrais enjeux des bouleversements technologiques et numériques que nous traversons.
Une position qu’il explicitera demain lors de son intervention au Salon M2M de Paris. Nous sommes en train de vivre, avec l’avènement du paradigme ubiquitaire, une période de rupture technologique très forte – toutes les analyses le soulignent actuellement, et à raison. Grâce à l’utilisation du silicium embarqué, tous les objets ont en effet aujourd’hui la capacité d’être connectés et communicants. Cette évolution nous pousse à porter un regard nouveau sur les objets que nous utilisons au quotidien, car la technologie leur confère désormais des capacités de communication, de maillage et d’intelligence. Tout ceci est juste, mais ne suffit pas, je pense, à caractériser ce qui fait la spécificité de l’Internet des Objets du 21ème siècle.
Le Web 3.0 et l'internet des objets – Vigicorp – Agence web et mobile. Cette année 2014 devrait être marquée par l’arrivée sur le marché des fameuses Google Glass.
Cet évènement symbolise la transition qui semble s’opérer progressivement entre le web 2.0 et le web 3.0 dont l’une des composantes principales est ce que l’on appelle fréquemment l’« Internet des objets ». Tout d’abord, un petit rappel s’impose : le web 2.0 désigne l’évolution d’Internet vers un web social, participatif et communautaire où les contributions des internautes sont devenues un élément majeur.