Cisco, ABB et Bosch s'associent dans l'internet des objets et la domotique. ABB, Robert Bosch et Cisco ont confirmé la création d’une co-entreprise baptisée Mozaiq Operations GmbH, visant à développer et à exploiter une plateforme logicielle open source dédiée à l’internet des objets et plus particulièrement l’habitat connecté.
Cette plateforme permettra d’unifier les diverses solutions d’automatisation de l’habitat actuellement disponibles, et de garantir l’interopérabilité des équipements. Elle est destinée à favoriser l’intégration de « l’internet des objets, des services et des personnes au sein même des foyers des consommateurs, permettant ainsi de faciliter et de sécuriser la communication entre toute une série de produits », explique un communiqué d’ABB.
Elle offrira notamment aux consommateurs la possibilité de personnaliser de manière intuitive leurs appareils et systèmes domestiques, indépendamment de leur marque. Curieusement Cisco ne communique pas sur cette création. L’identité au cœur du développement sécurisé de l'internet des objets, Par Luc Caprini, Directeur Europe du Sud chez Ping Identity. Mercredi 8 avril 2015 En 2014, la maison connectée et les paiements sur smartphones ont fait leur apparition dans notre quotidien.
L’Internet of Things (IoT) autrement dit les appareils connectés à internet, ont souvent été à l’honneur notamment lors de salons réputés dans le secteur des nouvelles technologies - à l’instar du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas ou encore du Mobile World Congress de Barcelone. IBM crée une division Internet des objets dans laquelle il va investir 3 milliards de dollars. International Business Machines (IBM) a annoncé le 31 avril son intention d'investir trois milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) au cours des quatre prochaines années dans une nouvelle division appelée "Internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel.
IBM a indiqué le 31 avril qu'il avait créé une nouvelle division Internet des objets dans laquelle il allait investir 3 milliards de dollars. Le géant américain de l'informatique, basé à Armonk, dans l'Etat de New York, a dit que ses services s'appuieraient sur le "cloud" (informatique dématérialisée). Ils permettront aux entreprises d'exploiter des sources multiples de données provenant par exemple de capteurs, de smartphones et d'appareils électroménagers pour améliorer leurs propres produits. Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses. La vie juridique de l'objet connecté. Les objets connectés se répandent dans la vie quotidienne.
L'avocat Thierry Piette-Coudol en fait une étude juridique. Son ouvrage vient de paraître chez LexisNexis. PublicitéLe concept d'objet connecté n'est ni récent (une vingtaine d'années) ni précis. La quantité d'objets pouvant être qualifiés de « connectés » est impressionnante. Il n'en demeure pas moins que bon nombre de problématiques juridiques autour de ces objets sont méconnues. Quand l'Internet des objets s'impose dans notre quotidien. Ce matin, Yann propose une clé connectée à la voiture. - Vie pratique. Akolyt de Drust, la clé d’une conduite plus intelligente.
Avec son 1er objet connecté AKOLYT, la startup Drust entend de redonner le pouvoir aux conducteurs. AKOLYT a été dévoilé jeudi 29 janvier au cours de la conférence de presse et Démo Day de l’accélérateur Le Camping et a déjà atteint 120% de son premier objectif de 30 000 € sur sa campagne de crowdfunding en seulement 5 jours. La chronique d'Anthony Morel : Internet des objets : Sigfox lève 100 millions d'euros - 12/02.