Chauffe poignet. C'est pas vraiment la saison, mais bon je vous offre ce tuto pour réchauffer vos petites mimines l'hiver prochain tricotés simplement avec 2 aiguillesj'ai choisi une laine qui se tricote normalement avec aiguille n° 3,5. j'ai utilisé 2 aiguilles n°4,5 et 2 aiguilles n°5(comme je tricote plutot serré, je prends toujours des aiguilles plus grosses que celles préconisées sur la pelote) Comment j'ai fait : monter 44 mailles avec les aiguilles n° 4,5tricoter en côte 1 / 1 pendant 11 cmpuis 1 rang endroit en augmentant une fois toutes les 3 maillesj'obtiens donc 58 mailles au total changer d'aiguille et passer aux aiguilles n° 5tricoter en côtes 3 / 1, ainsi : 1er rang : *3 mailles endroit, 1 maille envers*, répéter ainsi jusqu'au bout du rang qui se termine par 2 mailles endroit2ème rang : 2 mailles envers, *1 maille endroit, 3 mailles envers* répéter ainsi jusqu'au bout du rangrépéter toujours ces 2 rangs Décorer à votre guise : perles, broderie, etc...
Chauffe-poignets à torsades. Le moment de révéler le nom de la destinataire de mes chauffe-poignets est arrivé !
J'ai procédé comme suit : C'est Martine from USA, ou plutôt ses poignets qui ont gagné le droit d'avoir bien chaud cet hiver ! Je remercie les participantes. En compensation, voici le tuto de ces chauffe-poignets : Fil utilisé : "merino 120" de Lang; échantillon :20m/32 rgs; aig 3 et 3,5mm; 1 pelote. Avec les aiguilles doubles pointes n°3, monter 48 m (soit 16m sur 3 aiguilles).
Prendre les aig n°3,5 et tricoter ainsi sur chaque aiguille : Rangs 1;2;3 : 6 m endroit, 2 m envers, 6 m endroit, 2 m envers. Chauffe-poignets Amiguitas. Voyageant de blog en blog, je suis tombée sur les chauffe-poignets de Trikokat, à qui j'ai laissé un commentaire, et qui m'a envoyé le tuto gratuit en français.
Merci ^_^ C'est un hexagone assemblé au crochet, de préférence en laine à chaussette!!! J'ai choisi de la Drops Delight, dont j'adore les dégradés, au crochet 2,5. Elles sont vraiment très agréables à crocheter et rapides à réaliser : 4-5 heures pour la paire. Chauffe-poignets au point japonais. Les chauffe-poignets « Sara » sont tricotés au point dit « japonais », qui donne un effet de relief intéressant.
Chauffe-poignets rustiques. Ma deuxième pelote de laine-qui-n'est-pas-encore-commercialisée s'appelle "Rowan tweed aran".
La pelote de 50 g en 100% wool offre un fil d'aspect assez rêche. Elle se tricote en 4,5/5 pour un échantillon de 17-19 mailles et 23-25 rangs. A vrai dire, je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais pouvoir tirer de ces 94 mètres de fil. Ce fil tweedé m'a tout de suite donné envie de le "tisser". Mitaines DROPS au point mousse. Mitaines Drops en Vivaldi. Mitaines enchantées. Par ce que j'aime créer...par ce que j'aime les contes de fées...par ce que j'aime rêver...par ce que j'aime les oiseaux bleus...par ce que j'aime faire plaisir...voilà quelques unes des raisons qui m'ont conduites à ces mitaines enchantées...le tuto est pour vous... fournitures: fine kid d'anny blatt; licorne de phildar, perle de rocaille, oiseaux en porcelaine (la droguerie) monter 51m en fine kid aig n° 3 en prévoyant le fil de la future couture des bords des mitaines dans le montage des mailles tricoter 9 cm en côtes 1/1 continuer en licorne indigo tricoter 2 cm en côtes 1/1 rabattre 13m de chaque côté, continuer sur le 25 m centrales au point mousse en diminuant sur l'endroit de la façon suivante: 2m end, 1 surjet double, tricoter à l'end, à 5 m du bord gauche 3m end ens, 2m end rang retour: tricoter à l'end.
Mitaines Madrid. Morticia. Mrs Beeton. Bien que peu connue en dehors de Grande-Bretagne, Mrs Beeton pourrait être qualifiée de comparse victorienne de Marta Stewart (gourou américaine des arts ménagers NDLR) Le pavé que Mrs.
Beeton a publié en 1861 "Book of Household Management" ou l'art de gérer sa maison a offert en sont temps à ses lectrices des conseils pratiques sur tous les aspects des arts ménagers.Ainsi il explique comment cuisiner, elever ses enfants, gérer un domestique, vider un poulet ainsi que les règles de savoir vivre en matière de rédaction d'invitations à dîner. Indispensables à l'apprentissage de la conduite d'une maisonnée victorienne telle une machine bien huilée, et venant seulement après les vertus de propreté et de se lever dès potron-minet, étaient les vertus jumelles d'économie et de frugalité.
Dans l'esprit victorien, ces petits "chauffe-poignets" sont la quintessence du romantisme, avec leurs légers volants qui feront un effet absolument charmant sous les manches d'une veste. Ripple cuffs.