Denis Robert. La domination du monde. Denis Robert is not dead. Je me devais de saluer comme il se doit la décision de la Cour de cassation de blanchir totalement et définitivement Denis Robert , le premier journaliste non couché (il l’a payé assez cher…) à avoir révélé l’affaire Clearstream , grâce à un véritable travail d’investigation, le seul à mes yeux qui vaille le nom de journalisme. Les autres ne sont que des relais médiatiques. Il est heureux de voir qu’en effet, « La Cour de cassation reconnaît ainsi que l’intérêt général du sujet traité et le sérieux de l’enquête conduite par Denis ROBERT autorisaient les propos et les imputations contenus dans ses deux livres et son documentaire ».
Toutes mes félicitations à Denis Robert, qui nous réconcilie avec la haute idée que nous nous faisons du journalisme. En espérant que sa vie puisse reprendre enfin un cours normal, et qu’il va de nouveau pouvoir nourrir s on blog …
Affaire Clearstream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Clearstream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Clearstream Logo de Clearstream Depuis 2001, elle est au centre d'une affaire financière, industrielle et internationale, l'affaire Clearstream 1, et en 2006, au cœur d'une affaire politico-financière, l'affaire Clearstream 2. Description[modifier | modifier le code] Affaire Clearstream 1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
D'après les défenseurs de Clearstream, aucune preuve de ces allégations n'avait été apportée. Clearstream n'a pas été créée pour le blanchiment d'argent et d'après eux aurait toujours uniquement servi à faciliter le règlement livraison des euro obligations. Aucune enquête judiciaire n'a établi que Cedel International, devenu Clearstream, ait mis en place un système de transactions occultes et des comptes secrets utilisés par des banques délictueuses ou des personnes privées.
Plus de 60 procès ont été intentés à Denis Robert. Affaire Clearstream 2. Fichier:Affaire clearstream 2.jpg. Affaire Clearstream : Rebondissement. Comme la presse l'a déjà annoncé il y a quelques jours, le journaliste-écrivain Denis ROBERT a définitivement été blanchi par la justice dans l'affaire qui l'opposait à Clearstream Banking.
Cette décision apporte ainsi un caractère incontestable à l'enquête menée durant des années par le journaliste et une crédibilité longtemps contestée. Dans ce contexte, Jean GALLI-DOUANI, auteur du livre « Clearstream-EADS, le syndrome du sarkozysme », à paraître en mars 2011, a déposé une nouvelle plainte au parquet du TGI de Paris pour corruption, favoritisme et détournements de fonds publics, visant le ministère de l'Intérieur.
En effet une première plainte déposée en 1998 avait fait l'objet d'une instruction judiciaire au pôle financier pour corruption passive qui concluait par la prescription des faits en 2001. Clearstream : qui a peur de Denis Robert ? Pour Denis Robert - Contre la crise - Against tax heaven Petition. ***** English version - bottom of this page ***** Qui a peur de Denis Robert ?
Depuis quelques jours, on peut lire dans nos quotidiens divers communiqués et un encart publicitaire grassement payé par une société financière qui accuse le journaliste Denis Robert de tous les maux. Etrange pratique que celle de ces organes de presse prestigieux qui se font payer pour passer (sans le moindre commentaire) un texte qui piétine allègrement le travail d’un confrère. Passons ! Une question reste sans réponse : comment est-il possible qu’au cœur d’une tourmente financière historique qui fait apparaître aux yeux des foules ébahies l’incompétence, l’irresponsabilité, la criminelle légèreté des dirigeants de toutes les banques du monde, ces hommes si importants qu’on voit courir à la porte des palais des Républiques pour mendier l’argent des contribuables, perdent leur temps et leur argent à tenter de museler un journaliste solitaire ?
Et ça, les banquiers ne le supporteraient pas. English version. Les protagonistes du procès Clearstream en appel - Politique Economique - Actualité Challenges.fr.
Procès Clearstream en appel : Lahoud charge Gergorin - Société. C'est un Imad Lahoud affable, mais des plus déterminés qui a comparu ce lundi 2 mai au premier jour du procès en appel de l'affaire Clearstream.
Le mathématicien de 43 ans, condamné en première instance notamment pour faux et complicité de dénonciation calomnieuse, avait écopé d'une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et de 40.000 euros d'amende. Il est soupçonné d'être le falsificateur des listings bancaires sur lesquels figurait entre autres le nom de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui enseignant, agrégé de mathématiques, Imad Lahoud assure à la présidente du tribunal avoir "changé de vie".
Et entend "voir rétablie la vérité des rôles" dans le scandale politico-financier. Le procès Clearstream s'ouvre dans un climat apaisé. On se souvient de son entrée lors du procès en première instance le 21 septembre dernier. Le buste en avant, sa famille à ses cotés, Dominique de Villepin avait pointé du doigt l'instrumentalisation politique du dossier et déclaré qu'il "était là par la volonté et l'acharnement d'un homme, Nicolas Sarkozy".
Aujourd'hui, l'ancien hôte de Matignon a laissé de côté son discours offensif aux accents lyriques pour rendre hommage aux victimes de Ben Laden. Un sérieux changement de registre, qui n'est certainement pas dû qu'à l'actualité. Car, depuis quelques mois, les relations entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin semblent s'être apaisées.
Affaire Clearstream - Clearstream : une lettre pour relancer l'affaire et gêner Villepin? - 02/05/2011. Le procès Clearstream n'en est plus à un rebondissement près.
L'audience devant la cour d'appel de Paris a démarré aujourd'hui avec un nouvel élément versé à un dossier déjà bien épais. L'épouse d'Imad Lahoud, un des prévenus condamnés en première instance pour la falsification des listings informatiques de Clearstream, a adressé une lettre à la cour, une lettre qui pourrait contredire Dominique de Villepin, jugé pour «complicité de dénonciation calomnieuse». Lundi midi, Christiane Beauquis, qui préside la chambre 5-13 devant laquelle est examinée le dossier, n'avait pourtant pas eu connaissance de ce courrier, pas plus qu'elle n'avait reçu de demande d'audition de la part de Mme Lahoud. Procès Clearstream : où la lettre arrive enfin - JUSTICE POLICE VIE POLITIQUE.
[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Bakchich f. Par la bouche de Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, Nicolas Sarkozy reconnaît qu’il n’a sur l’origine de la « machination » de l’affaire dite Clearstream aucune « certitude » ajoutant toutefois qu’il avait bien entendu des « idées ».
Ainsi le Président de la République lui-même admet à demi-mots qu’au terme de cinq années d’enquête, disposant d’un luxe de moyens et qui aura mobilisé à plein temps deux juges, un membre du parquet et une escouade d’experts et de policiers, l’instruction n’apporte finalement aucune certitude. Nous partageons cet avis. Alors que s’ouvre le procès de « l’affaire », l’instruction n’est pas parvenue en effet à démêler le vrai du faux. Malgré l’épaisseur du dossier qui comporte pas moins de 50 volumes, soit plus de 50000 pages de procédures diverses, elle ne livre pour ainsi dire que des hypothèses. L’on pourrait à juste titre s’en étonner tant la vulgate initiale paraissait simple et évidente et faisait du procès une simple formalité. Chronologie de l'affaire Clearstream. Chronologie de l'affaire Clearstream. Chronologie de l'affaire Clearstream. Le document qui ébranle le pouvoir. Quelle histoire!
Le récit fait par le général Rondot met en péril le pouvoir et risque de faire vaciller le Premier ministre. L'Express publie l'intégralité du procès-verbal de l'audition, par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, de Philippe Rondot, le 28 mars dernier. Une audition fleuve, qui a duré près de quatorze heures entrecoupées de deux pauses d'un quart d'heure chacune et dont la publication intégrale révèle les noms de personnalités qui n'avaient jamais été citées: député, journaliste, avocats, industriels, éditrice. Le document qui ébranle le pouvoir.
«Les Français paieront la note de l'affaire des frégates» Vous avez enquêté deux ans sur la vente des frégates militaires françaises à Taïwan.
Vous dénoncez, dans votre livre Taïwan Connection (1), un scandale d'Etat qui risque de coûter des centaines de millions d'euros aux contribuables. Cette histoire comporte au moins deux volets scandaleux: une succession de morts suspectes et le versement de pots-de-vin faramineux, qui ont profité à de nombreux intermédiaires, mais aussi, très vraisemblablement, à des hommes politiques. Au départ, l'achat de ces six frégates par la marine de Taïwan, en 1991, devait rapporter - à Thomson et à la Direction des chantiers navals (DCN) - 16 milliards de francs, soit le tiers d'une année d'exportations françaises d'armements. Clearstream, un procès politique ? Si l’on veut réduire l’affaire Clearstream à un duel Sarkozy/Villepin, qui a une autre époque se serait réglé dans le pré, on ne peut pas pour autant considérer qu’il s’agisse d’une affaire purement politique.
Je dis ceci en réponse à l’excellent article de mon acolyte George sur le même sujet. Que l’affaire qui oppose aujourd’hui les deux hommes soit l’occasion d’un réglage de comptes, je n’en doute pas, mais je ne crois pas un instant que notre président cherche de la sorte à écarter un prétendu adversaire politique. Que cache Clearstream ? Ca y est : le feuilleton de la rentrée est sur toutes les chaînes, et le télespectateur lambda va enfin pouvoir retrouver le goût à la télé.
En effet, la série « H1N1 Medical Urgency » a été progressivement reléguée en seconde partie de soirée depuis que les producteurs se sont rendus compte que la panique ne prenait pas. Il restait à occuper le temps de cerveau disponible : Clearstream arrive donc à point nommé. Il faut admettre que cette affaire permettra de river à leurs gros canapés mous pas mal de téléspectateurs en pleine digestion, par ce qu’elle contient de soufre et de politique : du pouvoir, de la haine, un combat forcément à mort avec morsure à la jugulaire. On sent le spectacle de gladiateur. Mais cette affaire sent le bidon d’un bout à l’autre, et on ne peut croire une seconde que la justice pourra être rendue sereinement tant les parties en présence usent de moyens massifs pour faire pencher la balance de leur côté. Politique internationale : tâcles & baffes. Clearstream. "L'affaire Clearstream dont le procès débute lundi est une première.
En effet, Dominique de Villepin, l'ex-premier-ministre sera dans le box des accusés tandis que le chef de l'état sera partie civile. Nous assistons là à un procès qui est non seulement le symbole de la prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy sur l'appareil UMP mais également la démonstration même des méthodes utilisées par certains de nos politiques pour arriver à leurs fins. " Peuples revient avec courage sur l'affaire Clearstream. Pour ma part, je n'y ai jamais rien compris (il faut dire que je m'en fous un peu).
Faux listings, vraie manipulation. Les cinq prévenus du procès Clearstream. Clearstream: Sarkozy-Villepin OK, et les autres? - LePost.fr. Sarkozy contre de Villepin, un match politico-médiatique. Parfois, les hommes politiques offrent aux français un spectacle digne d’un match de catch, ils entrent dans l’arène médiatique et les médias n’ont plus qu’à tendre les micros, arranger l’éclairage. Florian Bourges : à l'origine du scandale de Clearstream sur 20m. Clearstream : "Florian Bourges n'est pas un homme d'argent" - Po. Procès Clearstream-3ème audience : République bananière. Les déjeuners d'Imad Lahoud - Clearstream Imad Lahoud. Mercredi, face au tribunal, il s’est décrit comme un simple exécutant. Affaire Clearstream. Denis Robert : l'inculpation de trop. - dav. Reprise du communiqué de. Quand le patron de Clearstream découvre Denis Robert... - LeMond. Clearstream. A Denis Robert, en ces jours de tonnerre. - davduf.
Depuis le fin fond du Colorado, pour cause de tournage de mon futur webdoc, je vois défiler les titres des sites d’information français. Désormais, certains journalistes ont décidé de « twitter » en direct. Les saloperies confraternelles d’Elisabeth Lévy « Le blog de Sup. Il arrive souvent que je m’énerve en entendant proférer des âneries à la radio, ou en lisant des ignominies sur Internet. Mais comme il s’écoule souvent douze heures entre l’énervement et le moment où je tente de le traduire dans un billet, l’indignation perd souvent de sa force. Aujourd’hui c’est différent. Tsr.ch. Le "poète" et le "frappeur" devant la justice, ou l'affaire Clea. Clearstream: les bisbilles des ex-luttes intestines de l'UMP en.
Dominique de Villepin aurait été filé par la police en avril 200. Sarkozy plaignant. Nicolas Sarkozy est-il un plaignant comme les autres ? Le procès Clearstream, qui s'ouvre lundi 21 septembre au tribunal de Paris, repose avec acuité la question. Dominique de Villepin veut écarter Nicolas Sarkozy du procès Cle. Clearstream : Dominique de Villepin ouvre les hostilités contre. Le procès Clearstream ! Ca commence fort ! : Je n'ai rien à dire.
Premier jour d'audience, le chef de l'Etat reçoit un SMS : "1 à. Dominique de Villepin s'exprime: c'est un Homme seul - Peuples.n. Clearstream : le témoignage qui sème le trouble. Que savait Sarkozy. Procès Clearstream – Sarkozy se tire-t-il une balle dans le pied. Clearstream: Nicolas Sarkozy peut se constituer partie civile su. La guerre Villepin/Sarkozy est ouverte sur 20minutes.fr. Suivez la deuxième journée du procès Clearstream en direct sur 2. Clearstream: le troisième jour d'audience en live sur 20minutes. Clearstream: «J'étais devenu sa chose» sur 20minutes.fr. PROCÈS CLEARSTREAM : Sarkozy dénonce les "coupables", la défense. Comprendre clearstream.
Independance de la justice ? Clearstream. Clearstream - About Us. Clearstream - Company Structure. Clearstream - Annual Reports. Septembre 2009 - "L'affaire Clearstream" ne met pas Clearstream.