L'OTSC arrive en Irak & en Syrie. Alors que la presse occidentale persiste à discuter d’un possible soutien militaire russe au président Bachar el-Assad, l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) a décidé de lutter contre le terrorisme en Irak et en Syrie. Il semble que les Occidentaux n’ont toujours pas compris les conséquences de leur politique. Une question existentielle pour l’OTSC Rappelons que l’OTSC est une alliance militaire classique de six anciens États membres de l’Union soviétique : la Biélorussie, la Russie, l’Arménie, le Tadjikistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan. Depuis les années 80, —avant même que n’existent les États membres de l’OTSC— les États-Unis et l’Otan déploient un système de missiles, d’abord tourné contre l’URSS, aujourd’hui encerclant l’OTSC. Ces missiles, censés détruire les missiles intercontinentaux adverses dans leur phase de décollage, ne peuvent en réalité que détruire des aéronefs évoluant à faible vitesse et en aucun cas les missiles hypersoniques russes.
La roulette russe. Russes à Tartous bombardent les forces terroristes. Syrie Une seconde vague de bombardements a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. 1/26 La Russie a procédé à une nouvelle série de frappes aériennes en Syrie.
Elle a touché 12 objectifs appartenant à l'Etat islamique, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Armements & mercenaires ISIS transitent par Israel & la Turquie. … by Gordon Duff, VT Senior Editor, … with New Eastern Outlook, Moscow “Who sows the wind, reaps the whirlwind”
Pendant ce temps Mme Erdogan fait ses courses à Bruxelles. Dimanche soir, le 4 octobre, 3000 personnes étaient rassemblées Place Stéphanie à Bruxelles pour accueillir le président turc près de son hôtel.
C’est lors de ce meeting qu’une première altercation musclée a éclaté entre les services de police de Bruxelles et la sécurité du président, peut)on lire sur le site de la RTBF. Elle indique également qu’une deuxième altercation a eu lieu au moment de la vérification des pièces dans lesquelles devaient se rendre le président. Ce dernier était l’invité de l’Institut Egmont à Val Duchesse où il devait faire un discours. 500 camions-citernes détruits par les avions russes. Frappes raffineries tenues par ISIS. La Turquie entre en guerre au côté de DAECH. Plusieurs dirigeants semblent sous le choc, après que les forces aériennes turques ont abattu un avion militaire russe à la frontière turco-syrienne, même si le bombardier n’avait pas violé l’espace aérien de la Turquie, d'après Moscou.
«La Turquie est officiellement entrée en guerre aux côtés de l’Etat islamique en abattant sur ordre d’Erdogan un avion russe qui participait aux opérations contre les terroristes islamistes en Syrie», a écrit sur sa page de Facebook Roberto Calderoli, membre dirigeant du parti italien Lega Nord. «Pourquoi est-ce que la Turquie est encore dans l’OTAN après ce qui s’est produit ?» , se demande-t-il. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Su-24 russe abattu. Version russe. Video Of Dead Russian Pilot. Alparslan Çelik (@CelikAlparslan) Il offre la légion d'honneur au soldat russe. RT France est allé à la rencontré de Daniel Couture, ce Français qui a remis la Légion d'honneur de son père à la famille du jeune officier russe mort en héros en appelant l’aviation à le bombarder, alors qu’il était cerné par les soldats de Daesh.
«J’ai pensé que cette Légion d’honneur, qui ne servait à rien au fond d’un tiroir, pouvait peut-être apaiser un peu la douleur de la famille» du lieutenant Alexandre Prokhorenko, confie à RT France le citoyen Français âgé de 80 ans. Car c’est bien dans un tiroir que dormait la médaille, remise à sa mère en 1945 en guise de remerciement de la nation pour les activités de son père dans l'armée française, mort le 26 mai 1940 dans une attaque d’avions de guerre allemands. J-C & Micheline Magué offrent leurs médailles militaires. Le correspondant de RT a parlé aux Français, Jean-Claude et Micheline Magué, qui ont offert leurs médailles militaires de famille à celle d’un officier russe mort en héros en Syrie.
Arrivés à Moscou, ils ont rencontré les parents du soldat. «Ils ne pouvaient pas parler, ils pleuraient. La même ribambelle en 2014. Sosyal paylaşım sitesi Facebook’taki sayfasında, Türkmenler ile birlikte savaş kıyafetli ve elinde silah ile çekilmiş fotoğraflarını paylaşan Alparslan Çelik’in babası Ramazan Çelik, oğlu ile gurur duyduğunu belirterek, "Gerekirse ben de gitmeye hazırım" dedi. 1994-1999 ve 2004-2009 yılları arasında 10 yıl Keban Belediye Başkanlığı yapan MHP’li Ramazan Çelik, oğlunun kendi bilgisi dahilinde Irak’a gittiğini söyledi.
Le 25/03/2014 Erdogan attaquait déjà la NORD-SYRIE. En effet, 5000 combattants jihadistes soutenus par des unités de l’armée turque se sont lancés dans une attaque contre Kessab, la petite ville à majorité arménienne située à 65 kms au nord de Lattaquié.
Le silence assourdissant des médias occidentaux est étonnant. Quand, dans la foulée, ils parlent des jihadistes qui souhaitent attaquer la France, là, ils se dédouanent toujours. L'EI livre le pétrole syrien à la Turquie en 3 points. "La Turquie est le principal consommateur du pétrole volé en Syrie et en Irak.
Selon les informations recueillies, le président turc Erdogan et sa famille sont impliqués dans le système de trafic de pétrole volé par l’EI en Syrie", a déclaré le vice-ministre de la Défense Anatoly Antonov. "Nous connaissons la valeur des paroles d'Erdogan. Il a été déjà pris une fois en flagrant délit de mensonge par les journalistes turcs qui avaient révélé la livraison par la Turquie d'armes aux terroristes, sous couvert d'aide humanitaire. Pour cette raison les journalistes ont été emprisonnés. Mission Erdogan faire barrage à Gazprom sté russe. L’art de la guerre Le missile Aim-120 Amraam, lancé par le F-16 turc (tous les deux made in USA) n’était pas dirigé seulement contre le chasseur bombardier russe engagé en Syrie contre le groupe État Islamique (Ei), mais contre un objectif bien plus important : le Turkish Stream, le gazoduc projeté qui apporterait le gaz russe en Turquie et, de là, en Grèce et autres pays de l’UE.
Le Turkish Stream est la réponse de Moscou au torpillage, par Washington, du South Stream, le gazoduc qui, en contournant l’Ukraine, aurait apporté le gaz russe jusqu’à Tarvisio (Province de Udine) et de là dans l’UE, avec de grands bénéfices pour l’Italie y compris en termes d’emploi. L'ASL abat 1 hélicoptère portant secours aux pilotes. 2 journalistes témoignent des combats contre le terrorisme international.
Malgré les inscriptions PRESSE distinctement imprimées sur leurs vêtements, l’équipe de RT a été essuyé des tirs d’armes automatiques à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Certains des membres de l’équipe sont légèrement blessés. «Le 23 novembre, des journalistes russes se sont rendus sur les lignes de front de l’armée gouvernementale syrienne dans la région de Dagmachlia où leur voitures ont été prises pour cible», a annoncé le ministère de la Défense russe. Israël bombarde Qalamoun. Infographie des frappes contre les terroristes. La Russie suspend le régime sans visas avec la Turquie.
International URL courte "Le gouvernement russe a décidé de suspendre le régime sans visas en cours entre la Russie et la Turquie. Cette décision entrera en vigueur d'ici le 1 janvier 2016", a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue syrien Walid Mouallem. Média français : Circulez il n'y a rien à voir. GUERRE EN SYRIE. Après la chute d'un avion russe abattu par la Turquie, deux experts en géopolitique analysent pour leParisien.fr les conséquences de l'incident. Selon Yves Boyer et Didier Billion, Ankara et Moscou n'ont aucun intérêt à entrer en conflit. Propos recueillis par Sébastian Compagnon | 24 Nov. 2015, 17h17 | MAJ : 24 Nov. 2015, 20h22 Vive tension cette semaine entre Russes et Turcs.
Version media suisse. Le Ministère russe de la défense a confirmé qu’un de ses avions militaires, un Sukhoi-24, avait été abattu. Non loin de la frontière turque. Une information confirmée par le gouvernement d’Ankara qui dit avoir abattu un avion qui survolait son territoire sans tenir compte des mises en garde d’usage avant l’interception par un missile sol-air. Pour Moscou, une autre version prévaut, l’avion volait au-dessus de la Syrie, l’abattre constitue donc un acte d’agression tout à fait illégal.
Les faits. La Dépêche titre : La Russie durcit ses représailles. La Russie a durci vendredi ses représailles contre la Turquie, rétablissant l'obligation de visas pour les Turcs alors qu'Ankara, accusé d'avoir "dépassé les limites" en abattant un bombardier russe près de la frontière syrienne, cherchait à l'inverse à renouer les contacts pour "apaiser les tensions". La Russie "a décidé de suspendre le régime sans visa" pour les Turcs, "cette décision s'appliquera à partir du 1er janvier", a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse avec son homologue syrien, Walid Mouallem.
Cette annonce intervient au lendemain d'un appel du ministère russe des Affaires étrangères à tous les Russes se trouvant en Turquie à rentrer, en raison de "l'actuelle menace terroriste en Turquie". "Il ne s'agit pas de vengeance, (...) la menace est réelle", a insisté M. Lavrov, qui avait peu avant accusé Ankara d'avoir "dépassé les limites de ce qui est acceptable" en abattant mardi un bombardier russe Su-24. 2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL. Attention images très dures L’ASL massacre des Syriens fidèles au gouvernement Assad [le 01.112012] On y voit les barbus de l’ASL [*] commettre des actes d’une cruauté insoutenable contre des captifs à terre, qu’ils brutalisent, piétinent, blessent, aux cris de « Allah Akbar », avant d’ouvrir le feu sur eux… Combien de captifs ont été exécutés le 1er novembre à cet endroit par les combattants de l’ASL ?
Le chiffre de 28 avancé par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), pourrait être bien plus important. ASL, criminels "modérés" soutenus par Hollande. BBC. Le vrai visage des rebelles syriens. Dès 2012 "Rebelles syriens" rémunérés en $ INDUSTRIE de la PEUR Comment ça marche ? Le Clan Erdogan revend le pétrole syrien volé par l'EI. 11/2015 Entretien avec Ayssar Midani à Damas. 26/11/2015 Turquie 2 journalistes écroués. Deux responsables du journal turc d’opposition Cumhuriyet, Can Dündar et Erdem Gül, ont été écroués le 26 novembre. Ils sont accusés d’espionnage et de divulgation de secret d’Etat, à la suite de la publication d’un article sur des livraisons d’armes par les services secrets turcs vers la Syrie, probablement à l’Etat islamique.
Deux responsables du journal turc Cumhuriyet ont été écroués et inculpés jeudi soir par une cour pénale d’Istanbul, à la suite de la publication fin mai d’un article sur de possibles livraisons d’armes par les services secrets turcs à destination de la Syrie. Cet article a fait scandale dans le pays et suscité l’ire du président turc, Erdogan, particulièrement à l’endroit de Can Dündar, le directeur de la rédaction de Cumhuriyet. Can Dündar. & Erdem Gül du journal Cumhuriyet. 1 dictature dans l'OTAN ??? Lien vidéo supprimé. Ankara fournit en armes les groupes radicaux en Syrie. Des israeliens en Turquie ? Les combattants de l’armée syrienne ont essuyé des tirs de mortier depuis le mont Jebel al-Aqra, qui se trouve sur le territoire de la Turquie, a annoncé aux journalistes le représentant officiel de l’armée syrienne, le général Ali Mayhoub.
«La nuit dernière, des tirs intenses visant un détachement de troupes gouvernementales syriennes ont été observés depuis le mont Jebel al-Aqra», a déclaré Mayhoud lors d’un point de presse, en ajoutant que le commandant suprême de l’armée syrienne «a prévenu des conséquences d’un tel comportement». Mesure de soutien économique. Accord sur la réduction des forces aériennes russes en Syrie. Coordination syrienne & russe. La coopération est maintenue contre le terrorisme. Chadadi, Daech attaque 1 équipe de la chaine Russia Today.