+ 100.000 soldats & miliciens tués ds la lutte contre le terrorisme. Dès 2012 Turquie base arrière des djihadistes. 2012 Prisonniers servant de bombe humaine. Dès 2012 "Rebelles syriens" rémunérés en $ Torturé jusqu'à la soumission. Des mercenaires étrangers participent à égorger 1 syrien. Hussein Habib cdt du Hezbollah fin 2013. Baalbek (Liban) (AFP) Le corps d'un commandant du Hezbollah chiite, tué en Syrie par les rebelles et introuvable depuis plusieurs mois, a été retrouvé mutilé et rapatrié au Liban, a affirmé sa famille à l'AFP mercredi.
Le mouvement armé libanais combat aux côtés de l'armée syrienne les rebelles qui tentent depuis près de trois ans de renverser le régime de Bachar al-Assad. Selon ses proches, Hussein Salah Habib, 30 ans, avait été capturé par les insurgés lors de la bataille de la région de Qousseir, un important bastion rebelle dans le centre de la Syrie tombé le 5 juin aux mains de l'armée avec le soutien du Hezbollah. Il a été inhumé mercredi à Baalbeck, la grande ville de l'est du Liban et bastion du Hezbollah, avec une forte présence armée du parti et la participation de ses compagnons d'armes à Qousseir, a constaté un correspondant de l'AFP. Colonel Fadi Mohamed. Farhan Essam Shalaan tué lors du raid israelien. La propagande *** félicite son alliée Israel. Ahmed Zouhair tué dans la Ghouta. 1 victime du "printemps arabe" & son fils. 20/03/2016 Mortadha Mohammad tué aux portes de Palmyre. 27/112015 Obsèques à Hama et Tartous de 35 martyrs.
Hama/ Avec une participation officielle et populaire imposante, les obsèques de 35 martyrs des héros de la garnison de l’aéroport de Kweires, qui étaient tombés en défendant l’aéroport et l’Académie aérienne face aux attaques menées pendant les 3 dernières années par les terroristes de Daech, ont eu lieu aujourd’hui à Hama et Tartous.
À Hama, les obsèques de 10 martyrs des héros de la garnison de l’aéroport de Kweires ont eu lieu à partir du centre-ville vers leurs dernières demeures dans les villages et les banlieues du gouvernorat. À Tartous, les obsèques de 25 martyrs des héros de la garnison de l’aéroport de Kweires ont eu lieu avec une participation populaire, partisane et religieuse. À noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient brisé, le 10 du mois en cours, le siège imposé à l’aéroport de Kweires par les terroristes et repris le contrôle de grandes superficies dans des opérations de qualité dans la banlieue-est d’Alep. R.F. / A. Chatta. 12/2015 Les US bombardent l'armée syrienne. Damas a dénoncé aujourd'hui comme une «agression flagrante» le raid de la coalition internationale menée par les Etats-Unis qui a coûté la vie à plusieurs soldats de l'armée syrienne dans l'est du pays.
«La Syrie condamne fermement l'agression flagrante des forces de la coalition menée par les Etats-Unis. Elle viole de façon criante la Charte des Nations unies», a affirmé le ministère des Affaires étrangères, qui a appelé le Conseil de sécurité à prendre les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se répète. Quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne, a rapporté aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
13/04/2016 Ali Alaw tombe en martyr.