Centre de documentation juive contemporaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Centre de documentation juive contemporaine (CDJC) est une organisation, fondée clandestinement durant la Seconde Guerre mondiale. Création[modifier | modifier le code] Isaac Schneersohn fonde le Centre à Grenoble en avril 1943, dans le but de recueillir tout document concernant la persécution des Juifs de France. Des historiens comme Léon Poliakov, Joseph Billig ou Lucien Steinberg, participent à l’organisation. Jesse Owens construction d'1 mythe. Jesse Owens, le coureur noir et la star qui remporta quatre médailles d'or aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin, mourut en 1980 à l'âge de 66 ans.
Comme si souvent pendant sa vie, même cette occasion fut utilisée par les principales chaînes de télévision et par la presse écrite pour répandre des mensonges, qui ont fini par être largement accepté à force d'être répétés depuis des années. Avec l'inauguration d'une rue Owens à Berlin en mars 1984, une autre opportunité fut fournie aux fanfares médiatiques pour répandre des mythes mensongers. Le compte-rendu de la chaîne NBC du dimanche 4 mars fut particulièrement stupide et ignoble. [Photo: James Cleveland («Jesse») Owens.] De même, pour la prétendue «bouderie» [de Hitler], les faits racontent une histoire qui est assez différente de celle qui est habituellement entendue. Henry Rousso historien né en 1954. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Henri Rousso Henry Rousso est un historien français, né en 1954 au Caire, spécialiste du XXe siècle et notamment de la Seconde Guerre mondiale. 1987 Henry Rousso crée le barbarisme "Négationnisme" Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs, c'est-à-dire la négation de la Shoah. 1996 PHDN les théoriciens du négationnisme. 2004 PARIS centre social juif incendié. Incendie criminel dans un centre social juif à Paris Update du 23/08/04.
L'incendie du centre était 1 vengeance. LDH pas de démenti. Émule. 2012 fausses menaces anti juives école Ozar Hatorah. Après la tuerie d'Ozar Hatorah, où trois enfants et un adulte ont été tués par Mohammed Merah le lundi 19 mars, l'établissement de confession juive a reçu différents messages de menaces par mail, fax ou téléphone.
L'enquête, prise très au sérieux, a permis rapidement d'identifier deux personnes fragiles psychologiquement et qui depuis des établissements de soins spécialisés de Pau et la région parisienne avaient envoyé des fax antisémites… Officine anti juive montée de toutes pièces par la LDJ. La presse et internet faisaient grand cas mercredi de l’interpellation d’un jeune homme responsable, à lui seul, de plus de 1.000 appels téléphoniques tantôt menaçants, tantôt injurieux, passés à l’école juive de Toulouse Ozar Hatorah, autrement dit l’établissement où Mohammed Merah avait perpétré l’un de ses attentats sanglants en mars dernier.
L’article consacré à cette affaire par le quotidien local La Dépêche du Midi a ainsi rapidement fait le tour du net, des sites de propagande israélienne, tels celui du CRIF, se jetant dessus telles des mouches attirées par le miel. Le journaliste de la Dépêche du Midi nous apprend d’abord que les auteurs identifiés de ces appels et messages antisémites, dont certains « incroyablement violents » à en croire la police, sont notamment « deux personnes fragiles psychologiquement et qui depuis des établissements de soins spécialisés de Pau et la région parisienne » ont envoyé leurs délires antisémites.
Judaïsme n’est pas sionisme. DREUZ Mars 2013 Chavez crapule crève. UPJF.org 12/07/2013 sauver la France. Ce qu’il y a de plus dérangeant dans les dernières affaires d’antisémitisme et de haine d’Israël qui ont défrayé la chronique en France – de la pièce antisémite de La Rochelle à l’exposition faisant l’apologie des attentats-suicide au musée du Jeu de Paume – c’est l’impression persistante et non démentie que les Juifs crient dans le désert… Editorial du 12 juillet 2013 : Combattre l’antisémitisme pour préserver la France L’UPJF s’est élevée à de nombreuses reprises contre toutes les manifestations de haine, avec d’autres organisations juives, et elle continuera de le faire sans relâche.
REPUBLIQUE FRANÇAISE À GENOUX. 17/10/2013 shoah VS traite atlantique. Selon SSnews palestiniens les + gâtés au Monde. Sionisme Mossad Réseau international. The Last Days of the Big Lie. Steven Spielberg On constate que le lobby juif produit les faux témoignages d’une manière quasiment industrielle.
18/11/2015 Marseille 1 enseignant invente une agression. Six mois de prison avec sursis.
C'est la peine prononcée contre un enseignant juif de Marseille, qui affirmait, quelques jours après les attentats de novembre, avoir été agressé. Une attaque antisémite remise en cause par plusieurs personnes impliquées dans le dossier : pompiers, médecins, policiers ou encore experts ont fait part de leur doute concernant les faits rapportés par l'enseignant. "Je n'ai jamais vu des blessures réelles à l'arme blanche comme celles-là", a affirmé le procureur, avant d'ajouter : "La vérité, c'est qu'il n'a pas été agressé comme il le dit".