Frise. Portraits des plus grands designers et archichectes. Hartodesign pldd - Part 12. Leçon n°4 : Où Brad Pitt achète-t-il ses meubles ?
Art Basel est une exposition d’art contemporain d’une semaine qui a lieu chaque année en juin à Bâle en Suisse. C’est l’une des plus importantes foire d’art contemporain au monde. La première édition de cette manifestation « ART »… Leçon n°3 : Back to (Men in) Black.
Jieldé. Gerrit Thomas Rietveld. Philippe Starck. Alvar Alto. Ludwig Mies van der Rohe. Ludwig Mies van der Rohe est un architecte allemand naturalisé américain, né le 27 mars 1886 à Aix-la-Chapelle (Allemagne) et mort le 17 août 1969 à Chicago (États-Unis).
Après des débuts comme architecte pour Bruno Paul puis Peter Behrens, il fonde son cabinet d’architecture en 1912. Durant la première partie de sa carrière, il réalise de nombreuses villas, qui vont du style prussien, avec la maison Riehl, au modernisme, avec le Pavillon de l'Exposition internationale de 1929. Il dirige l’école du Bauhaus de 1930 à sa fermeture en 1933. Le Corbusier.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Charles-Édouard Jeanneret-Gris, né le à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, et mort le à Roquebrune-Cap-Martin, plus connu sous le pseudonyme de « Le Corbusier », est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur et homme de lettres, suisse de naissance et naturalisé français en 1930[1]. Xavier Pauchard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Pauchard. Pierre Legrain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marcel Breuer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marcel Lajos Breuer, né le 21 mai 1902 à Pécs (Hongrie) et mort le 1er juillet 1981 à New York[1], est un architecte et designer de mobilier qui fut un moderniste influent. L’un des pères du modernisme, Breuer eut un grand intérêt pour les constructions modulables et les formes simples. Biographie[modifier | modifier le code] Période Bauhaus[modifier | modifier le code] Chaise B3 créée par Marcel Breuer. Lampe Gras. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en. Jean Prouvé. Pour les articles homonymes, voir Prouvé.
Jean Prouvé, né le 8 avril 1901 à Paris (14e arrondissement)[1] et mort le 23 mars 1984 à Nancy, est un architecte et designer français. Un artisan du métal[modifier | modifier le code] De l'atelier à la planche à dessin[modifier | modifier le code] Il comprend alors que la ferronnerie traditionnelle a vécu et que sa voie rejoint l'architecture et l'industrie : concevoir, dessiner et produire des meubles, des éléments d'architecture, plus tard, des maisons. Il crée la SA des Ateliers Jean Prouvé en 1931, réalise du mobilier pour les sanatoriums du plateau d'Assy, et à partir de 1935, dessine la Maison du Peuple de Clichy avec Eugène Beaudouin, Marcel Lods et Vladimir Bodiansky, considérée comme précurseur de l'architecture moderne.
Mobilier en tôle pliée par Jean Prouvé. Il met ses ateliers en sommeil pendant la Guerre et est nommé maire de Nancy à la Libération. Artefact Design - Osvaldo BORSANI - Designer. Artefact Design - Bernard Albin GRAS - Ingénieur et Designer. Artefact Design - Bernard Albin GRAS - Ingénieur et Designer. Francis Jourdain.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Son portrait dessiné par Pierre Gencey (vers 1925) Fabricant Jean-Louis Domecq - Boutique déco intérieure en ligne Rendez-Vous Design. A la fin des années 1940, lassé de ne pas trouver de luminaire adapté à son activité de mécanique générale, Jean-Louis Domecq en dessine un.Après quelques tâtonnements, le dessin définitif est figé en avril 1950.
Il correspond parfaitement au cahier des charges fixé : simple, robuste et articulé afin de s'adapter à tous les postes de travail. Fort de cette belle invention, Jean-Louis Domecq passera les années 1951 et 1952 à industrialiser la production. En 1953, il crée une société dédiée à la commercialisation de sa lampe et dont les initiales formeront le nom : Ji eL Dé. Depuis cette date, cette lampe appelée Standard par les clients, n'a jamais cessé d'être produite et évoluera par toutes les petites touches en fonctions des normes et s'adaptera parfois aux besoins de quelques applications spécifiques.
Eileen Gray. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et formation[modifier | modifier le code] En 1900, elle découvre Paris à l'occasion de l'Exposition universelle qui se tient dans la capitale française. Elle commence des études de peinture à la Slade School of Fine Art (section d'art de l'University College de Londres) en 1901[3], où elle fait la connaissance de Kathleen Bruce (future Mme Scott) et de Jessie Gavin. Charlotte Perriand. Charles Eames.