Les 9 caractéristiques des Ambassadeurs de territoires. Office de Tourisme Une Autre Loire. "Top des régions" : faites-vous partie des Français les plus fiers de leur région ? - Sud Ouest.fr. Malgré les annonces de réforme territoriale, les Français continuent à aimer leur région. 76 % d’entre eux se disent fiers d’y être nés ou d’y habiter, selon le dernier baromètre "Top des régions" du cabinet NewCorp Conseil.
Midi-Pyrénéens, Aquitains, Picto-Charentais se situent plutôt en tête du classement lorsqu’il s’agit de témoigner son attachement au Sud-Ouest. L’étude est toutefois incomplète. Il manque en effet les 5 régions d’outre-mer, ainsi que l’Auvergne, la Corse et le Limousin pour les régions natales. A ces absents, il faut ajouter la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté en ce qui concerne les régions d’adoption. Presque la moitié des Français "très fiers" de leur région Au niveau national, 41 % des Français se disent "très fiers" de leur région natale, quand 35 % se disent "assez fiers". L’identité régionale, une revendication des plus jeunes Les Bretons les plus fiers, l’Aquitaine en milieu de tableau.
Le budget primitif 2016 de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranées. Lors du vote du budget, les élus régionaux ont défini la feuille de route des prochaines années en matière de transport : l’amélioration quotidienne de l’offre de transport régional, la modernisation du réseau, la rénovation de gares et la création de pôles d’échange multimodaux.
Cette année, se prépare le transfert de compétences à la Région des lignes régulières de transport interurbain par autocars au 1er janvier 2017 et de transport scolaire au 1er septembre 2017. La collectivité régionale sera alors pleinement chef de file de l’intermodalité et des transports collectifs. En 2016, la Région s’engage pour l’amplification de sa politique énergétique afin de contribuer à amener progressivement le territoire régional à devenir la première région d’Europe à énergie positive.
Zoom sur l’Etablissement Régional de Maintenance de Toulouse. Singapour relance son e-learning en 2017. L'e-leaning de Singapour se déroule jusqu'au 31 décembre 2017 - Capture d'écran Jusqu'au 31 décembre 2017, Singapour organise un e-learning pour les agents de voyages français.
Plusieurs lots sont mis en jeu : une participation au prochain éductour Loisirs à Singapour en 2017 avec les billets aller-retour, l'hébergement, les repas et boissons, l'accompagnement, les visites et les attractions, mais aussi des goodies bag. Les gagnants seront tirés au sort en avril prochain. Pour y participer, il faut valider les 7 modules que compte cette formation en ligne : Que faire à Singapour ? ; En famille ; Infos pratiques ; Singapour, ville-État ; Culture métissée ; Singapour vert et Confidences singapouriennes. Autres articles. Le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dévoile “mon nouvel horizon” sur les écrans... de pub - France 3 Languedoc-Roussillon. Loi NOTRe : les Comités régionaux du tourisme ne lui disent pas merci ! Avec la Loi NOTRe, des régions ont été regroupées et certains nouveaux ensembles ont changé de nom - DR : © Graphies.thèque - Fotolia.com Depuis l'entrée en vigueur de la loi du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, dite « loi NOTRe », le nombre de régions administratives a diminué en France.
Jusqu'à fin 2015, il y en avait 22 en métropole. Depuis le 1er janvier 2016, il n'y en a plus que 13. La réforme territoriale. Les métropoles Un premier volet a déjà été ouvert en janvier 2014 avec la loi dite de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles.
La création d'un nouveau statut pour ces dernières amorcera une vraie clarification de l’exercice des compétences au niveau local. Le 1er janvier 2015 ont vu le jour les métropoles de Rennes, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Brest, Lille, Rouen, Grenoble, Strasbourg et Montpellier. Créée également le 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon est une collectivité territoriale à part entière et dispose d’un statut particulier. Occitanie : chiffres Clés du Tourisme et des Loisirs en Hérault - édition 2016.
Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Occitanie > Occitanie : chiffres Clés du Tourisme et des Loisirs en Hérault - édition 2016 ODT Hérault Tourisme - octobre 2016 Publié le 28 octobre 2016 Thématique: Fréquentation régionale, Statistiques L’Hérault, 4ème département touristique de France Après 3 années de recul, l’Hérault a bénéficié en 2015 d’une progression de 3,2 %du nombre de nuitées.Cela représente 1 171 000 nuitées touristiques supplémentaires sur les territoires héraultais. fichier(s) joint(s)
ChiffresCles2015. La marque Sud de France fête ses 10 ans et s'étend à Midi-Pyrénées - France 3 Languedoc-Roussillon. FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON Un anniversaire.
La marque ambassadrice Sud de France fête ses 10 ans. Créée en 2006 à l'initiative de Georges Frêche pour soutenir la filière viticole en crise, le label s'est depuis ouvert à d'autres secteurs. La marque comptera bientôt 3.000 adhérents en s'étendant à toute la région LRMP. Par Fabrice DubaultPublié le , mis à jour le © F3 LR illustration C'est un rituel immuable pour Laurent Arcella... Sud de France. TourismeSudFrance. Sud de France, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Destination Sud de France. Marque Sud de France. Une autre belle manière de mettre en avant le soleil, la mer, la montagne, son vignoble et ses spécialités régionales.
Une grande surface, près de la mer. Un quadra en vacances se dirige vers l’imposant linéaire présentant les vins. Il hésite. Le choix semble difficile. Les Corbières flirtent avec les Costières de Nîmes, des Fitou avec des Côtes du Rhône et des cépages venus d’Afrique du Sud et d’Argentine. Tourisme en Midi-Pyrénées : Vacances et Loisirs dans le sud-ouest de la France.
Tourisme. Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Le tourisme - Découvrir la région - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Le tourisme est une activité économique majeure en Midi-Pyrénées.
En 2003, la consommation intérieure, directement ou indirectement liée au tourisme représentait 4.2 milliards d’euros, soit 7.2% du PIB régional. Le nombre d’emplois généré par ce secteur a doublé en 10 ans : il représente 28000 emplois salariés permanents auxquels il faut ajouter 7400 emplois non salariés et 8700 emplois saisonniers. Chiffres-clés du tourisme régional. 30 millions de touristes accueillis par an dont 8 millions sur le littoral. 4ème rang au niveau national en termes de consommation (source DGE) : 14 milliards € de consommation touristique, soit 10% du PIB régional le tourisme fait partie des trois secteurs phares de la région avec l’« agriculture-agroalimentaire » et le bâtiment. 1,42 milliards d’euros investis au total par an dans le secteur touristique (hébergements marchands, restauration, secteurs des équipements de loisirs (remontées mécaniques, casinos, parcs de loisirs, thermalisme et thalassothérapie, musées et monuments historiques), infrastructures d’accueil de manifestations, et résidences secondaires)(source Atout France). 108 000 emplois dans les activités liées au tourisme (source Insee, DADS) hors emplois publics.
Au-delà du littoral méditerranéen (215 km de côte, 20 stations balnéaires), la forte attractivité de l’Occitanie est due à la diversité de l’offre touristique : Le tourisme patrimonial et culturel.