Un complément alimentaire pour soigner une forme d'autisme ? Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 7 septembre 2012, mis à jour le 7 septembre 2012 Un complément alimentaire pour soigner une forme d'autisme ?
Un complément alimentaire pour soigner une forme d'autisme ? Publiée le 6 septembre 2012, dans la revue américaine Science, l'étude a été menée par une équipe de chercheurs des universités de San Diego et de Yale (Connecticut). Untitled. L'autisme et l'épilepsie liés par un gène. «On savait que les autistes sont plus souvent épileptiques que la moyenne de la population, et aussi que les épileptiques sont plus souvent autistes», explique Patrick Cossette, de l'Université de Montréal et du centre de recherche du CHUM, qui est l'auteur principal de l'étude publiée dans la revue Human Molecular Genetics.
«Nous venons de trouver un lien génétique entre les deux maladies.» Selon le Dr Cossette, le tiers des autistes ont des crises d'épilepsie, alors que les troubles envahissants du développement (TED), une catégorie large qui inclut l'autisme, touche entre 20% et 25% des enfants autistes. Dans la population, les TED et l'épilepsie frappent moins de 1% de la population.