Nos luttes change nos vies. L'avortement dans une société pluraliste - Louise Melançon. Why Women Choose Abortion. Effets psychologiques de l’avortement. Les femmes qui ont subi un avortement provoqué ont plus de chances d’éprouver des problèmes de santé mentale.
Ces problèmes peuvent aller de la dépression légère à de graves troubles d’anxiété. Lors d’une étude menée en Nouvelle-Zélande en 2006, on a constaté que, « pour toutes les comparaisons, les femmes enceintes qui ont obtenu des avortements présentaient des taux de troubles significativement plus élevés que les femmes non enceintes et, à l’exception du trouble d’anxiété, des taux de troubles significativement plus élevés que le groupe des femmes non enceintes[54]. » [traduction] Les chercheurs ont conclu que « l’avortement est un événement traumatisant de la vie qui augmente la vulnérabilité à long terme aux troubles mentaux courants »[55].
[traduction] Adolescente et enceinte _ quelles sont les risques pour la santé ? - Maman - Plurielles.fr. La grossesse chez les adolescentes. Documents de principes et points de pratique. Les mères adolescentes_ Conséquences de la grossesse à l'adolescence. Que pensent les Canadiens de l’avortement légal? Un sondage Environics portant sur les attitudes des Canadiens au sujet de l’avortement a été mené par téléphone pour le compte de VieCanada du 13 au 25 septembre 2011.
Le sondage, mené auprès d’un échantillon de 2 000 personnes, a une marge d’erreur de 2,2 points de pourcentage 19 fois sur 20. Le sondage a constaté que 72 % de la population canadienne pensent qu’il devrait y avoir quelque forme de protection légale de la vie humaine avant la naissance, dont 28 % sont en faveur d’une loi protégeant la vie humaine dès la conception (comparativement à 20 % qui pensent que la vie humaine devrait être légalement protégée seulement à partir de la naissance).
Convert any URL or web page to PDF online. 15 314 15F. LES SÉQUELLES PHYSIQUES DE L’AVORTEMENT. En Hongrie, comme en Tchécoslovaquie, des gynécologues ont constaté des complications dans 2 à 15 % des cas.
Ces pourcentages correspondent à ceux du Royal College of Physicians and Surgeons en Grande-Bretagne, qui estime que des complications non-fatales se produisent dans 3 à 15 % des cas, même lorsque l'intervention est pratiquée par des mains expertes. Les séquelles peuvent prendre les formes suivantes : troubles de santé chez la femme, difficultés lors de grossesses ultérieures, stérilité. La grossesse à l’adolescence - SOS Grossesse Estrie. MSSS - Sujets - Problèmes sociaux - Grossesse à l'adolescence. Soutien-a-la-grossesse. Seule et enceinte. Home Page. Grossesses à l'adolescence et soutien aux jeunes mères. Grossesse-secours. Centre Conseils Grossesse _ Répertoire des organismes _ Tout _ Arrondissement.com. GAP - Grossesse Adolescence Parentalité Net recul des grossesses chez les ados au Québec.
Vie familiale - Âge de la mère à la naissance de l'enfant - Indicateurs de mieux-être au Canada - Canada.ca. La naissance d'un enfant entraîne de nombreux changements dans la famille.
Il peut s'agir de la venue d'un enfant dans une famille uniquement composée d'adultes, de l'arrivée d'un frère ou d'une soeur pour un enfant unique ou d'une famille dont le nombre d'enfants se met à dépasser celui des adultes. Le moment de la naissance résulte souvent d'un choix personnel pouvant être fortement influencé par des facteurs économiques et sociaux.
Ainsi, on peut reporter le moment d'avoir des enfants pour poursuivre des études ou une carrière. Taux dinterruption volontaire de grossesse - Statistiques de santé et de bien-être selon le sexe. Dossier La maternité adolescente. Fichier Importé (4) L'avortement à travers le monde.