Cuisine de la Rome antique — Wikipédi. Ruines De La Maison Romaine, Pompéi, Italie Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 25100839. La maison romaine. Latrines - Les toilettes. Toilettes antiques à Ostie.
Les latrines (latrinæ, en latin) sont des toilettes publiques. On emploie ce mot pour l'Antiquité romaine, le Moyen Âge, mais aussi pour les installations simples que l'on trouve dans toutes les campagnes. Pour des raisons d'hygiène et de simplicité technique, les habitations, même en ville, étaient dépourvues de toilettes intérieures. Des latrines collectives à circulation d'eau étaient installées dans tous les pâtés de maisons, entretenues par un personnel compétent. La chambre à coucher des anciens romains. Le jardin : l'hortus - Civilisation romaine. L'hortus peut être un jardin potager ou bien un jardin d'agrément.
Le jardin potager - Dans le jardin potager, les Romains cultivent des asperges, des poireaux, des raves et des gourdes (calebasses) ainsi que des racines comme le chervis (plante herbacée dont les racines et les feuilles sont comestibles) ou le panais (plante herbacée consommée pour ses racines). - L'hortus se situe sur la partie arrière de l'habitation. La villa de Julia Felix à Pompei possède un potager installé à l'arrière de la maison. A partir de la République puis sous l'Empire, le jardin se développe. La salle à manger des anciens romains. Untitled. La maison des romains antiquité. La maison des romains antiquité3. La maison des romains antiquité2.