Sous-surveillance.net, un an et toutes ses dents contre le flicage généralisé ! Le 14 juillet dernier, lors de la fête annuelle de Rebellyon, un site lyonnais de cartographie participative et de ressources contre la vidéosurveillance était lancé !
Notre manière à nous de fêter les 10 ans de flicage des voies publiques lyonnaises. Et on n’a pas chômé pendant l’année, avec plein de complices qui n’aiment pas non plus être filmés : sur Lyon plus de 1500 caméras ont été recensées dans l’agglomération, signalements qui permettent de mieux se protéger de la vidéosurveillance tout en informant sur la prolifération inquiétante et les évolutions technologiques.
Et le projet a depuis été lancé dans 25 autres villes. Septembre 2011 : le maire de Lyon fête tranquillement l’anniversaire des dix ans de la vidéosurveillance à Lyon, en compagnie de journalistes complaisants, dans un QG tenu secret. En 2001, lors de l’installation des premières caméras, Collomb avait pourtant essuyé un feu nourri d’oppositions.
11 députés votent le fichage de 45 millions d'honnêtes gens. Les députés ont voté hier en fin de journée, la proposition de loi relative à la carte nationale d’identité sécurisée.
Cette carte nationale d’identité organise le fichage administratif de 45 millions de personnes de plus de 15 ans en France. Une proposition de loi qui aura été votée en session extraordinaire, un 7 juillet, dans un hémicycle fort de 11 députés. Je voudrais faire détruire mes empreintes. Le 18 novembre, le ministère de l’Intérieur annonce dans La Dépêche avoir pris ses dispositions sur le passeport biométrique, pour se conformer à l’avis du Conseil d’Etat.
"A partir du 1er décembre, on ne collectera plus que deux empreintes de doigts – deux index – au lieu de huit", annonce Pierre-Henry Brandet, porte-parole. En ce qui concerne les 6,3 millions de passeports biométrique déjà établis depuis 2008, "il va falloir que l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) procède à l’effacement des données de sa base. France: sauvons internet. 0 ont signé la pétition.
Ensemble allons jusqu'à 200 000 Publié le 29 Juin 2011Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Sous les octets, la plage … L’Internet civilisé selon Sarkozy. Wiki de l'internet libre. Bienvenue !
L'objectif de ce wiki est d'établir une base de connaissances technique communes et vulgarisées qui nous permettra à tous de profiter d'Internet et de l'espace de liberté que ce formidable outil nous offre. Rédigez vos tutos ! Mettez des captures écrans ! Ecrivez pour les débutants ! Ecrivez pour Linux, Windows, Mac et les autres... Si vous souhaitez participer et publier/modifier/corriger des tutoriels et explications techniques sur les thèmes suivants, alors créez-vous un compte et éditez les pages de votre choix.
Ne mettez rien d'illégal, SVP (fichiers piratés and Co), évitez les sujets politiques, religieux etc... et bien sûr si vous voyez des conneries, fautes d'orthographes, etc... faites par d'autres, corrigez-les ou revenez à une version précédente. Ensuite, vous pouvez donner la forme que vous voulez à ce wiki en créant de nouvelles pages, de nouvelles rubriques et en architecturant cela comme bon vous semble. Proxy. Introduction.
Votre mot de passe n’a plus de secret pour le gouvernement. Le décrêt de la Loi pour la confiance en l'économie numérique (LCEN), voté en 2004 est enfin paru au journal officiel.
Selon l'analyse faite sur Numerama, les hébergeurs devront conserver les données relatives à la création d'un nouveau compte pendant 1 an. VPN. TOR. Exemple d'un réseau TOR Tor est un réseau permettant de vous rendre "anonyme" sur internet, son fonctionnement se fait en transmettant les informations via une multitudes d'ordinateurs avant d'accéder a l'ordinateur demandé.
Votre PC (le PC A) va demander une page web. Au lieu de se connecter au serveur directement, il va ici passer par un PC B qui lui demandera l'information à un PC C et ainsi de suite. L'ordinateur final, disons un ordinateur D va demander la page au serveur (par exemple Google.fr) et la retransmettre au PC C et ainsi de suite pour revenir au PC A qui recevra la page demandée, toutes les informations sont chiffrées. Nous aurons donc une communication du genre :A demande à B qui demande à C qui demande à D qui demande à Google. Walkyr. Neutralité du Net, liberté d’expression sur Internet.
Juliusz Chroboczek's software. Routing protocols As of this writing, Network Unix has been running on a full time basis for about four weeks.
During that period, there were between three and four crashes a day. — RFC 681, 14 May 1975. Babel, a routing protocol designed for ad-hoc mobile networks but also suitable for wired networks. AHCP, the Ad-Hoc Configuration Protocol, a protocol designed to replace Router Discovery and DHCPv6 on ad-hoc networks. Experimental mesh network. Babelweb, a network monitor for mesh networks, by Gabriel Kerneis. Concurrent and network programming If POSIX threads are a good thing, perhaps I don’t want to know what they’re better than. — Rob Pike.
CPC, a concurrent dialect of C. Hekate, a BitTorrent seeder written in CPC.
Reflets. OWNI.