L'Allemagne, le plus grand "bordel" d'Europe. Marthe Richard avait-elle donc raison ?
Ordonnée par un décret du 13 avril 1946, la fermeture des maisons closes en France, que Michel Audiard qualifiait de "pléonasme", a toujours fait polémique. De nouveaux éléments venus d'outre-Rhin viennent nourrir le débat qui n'a jamais cessé de faire rage entre les abolitionnistes et les plus libéraux, qui souhaitent banaliser et réguler l'activité pour mieux protéger les travailleurs du sexe. Cette voie a été choisie par l'Allemagne, en 2001. Le texte légalisant "le plus vieux métier du monde", soutenu par les sociaux-démocrates et les Verts, était censé permettre aux péripatéticiennes de poursuivre en justice leur employeur malveillant et de cotiser aux caisses de retraite et d'assurance-santé comme n'importe quel autre salarié.
Douze ans après, l'heure des bilans sonne. Sexe à volonté à partir de 49 euros Le syndicat des services Ver.di estime que ce "secteur" génère un chiffre d'affaires annuel de 14,5 milliards d'euros. Abattage. [French] STRASS - Syndicat du TRAvail Sexuel-Mozilla Firefox. [French] Prostitution : Abolition 2012 veux l'interdire, le STRASS s'y oppose. En ces temps de débats politiques, il en est un qui suscite toujours beaucoup de discution.
C'est celui de la pénalisation des clients de la prostitution avec en toile de fond son interdiction. Les deux camps font valoir leurs arguments. A l’occasion de la campagne présidentielle le débat sur la pénalisation des clients de prostitués a refait surface. L’objectif des associations qui soutiennent ce projet est à terme l'interdiction de cette activité.
Pour fêter les 66 ans de la fermeture des maisons-closes, une conférence a été organisé le 13 avril par le collectif Abolition 2012. L’expression est vivace dans la bouche de ceux qui désire le statuquo mais sonne comme une aberration dans celle des abolitionnistes. « Si une mauvaise chose à prospéré pendant des millénaires, doit-elle continuer encore et encore » lance à la salle Tiphaine Duche dans un monologue théâtral « à la Sofia Aram ». La salle conquise apprécie l’ironie de la séduisante jeune femme. Morgane Merteuil. Is Legalized Prostitution Safer? - Room for Debate.
[French] Olympe de Gouges fut-elle une travailleuse du sexe ?-Mozilla Firefox. La situation est comparable avec celle de l’homophobie.
De nombreux homosexuels ont dû cacher cet aspect d’eux-mêmes durant toute leur vie, que les familles et biographes officiels ont pris soin d’effacer après leur mort. Certes, des opposants politiques ont pu l’utiliser contre eux et il y a aussi eu des cas d’accusations mensongères de crime de sodomie pour se débarrasser d’un ennemi, mais cela ne fait que confirmer un contexte dans lequel la vérité historique est cachée.
Il y a de sérieux indices qui laissent à penser qu’Olympe de Gouges était une courtisane, pas seulement pour ses amitiés avec des hommes puissants, mais également pour ses charmes et faveurs sexuelles. Veuve très jeune, elle rencontra en 1769 un haut fonctionnaire de la marine, Jacques Biétrix de Rozières. Elle refusa de se marier avec lui, mais le suivit à Paris. Femme entretenue ou véritable courtisane ?
Non-Abolitionnists. [French] Zahia Dehar : l'éternel fardeau du "parcours atypique" - le Plus-Mozilla Firefox. Je ne m'étais pas spécialement passionnée pour "l'affaire Zahia", à l'époque.
Je n'aime pas le foot, et je me fiche bien de savoir si Franck Ribéry va aux putes ou préfère s'envoyer en l'air gratos. Zahia Dehar et les médias : pute un jour, pute toujours Ce qui m'avait heurtée, c'était plutôt l'accusation de proxénétisme. Ça et les réactions déchaînées d'une grande quantité d'hommes, qui s'en étaient donné à coeur joie derrière leur clavier.
Internet étant mon lieu de travail (ce qui, certains jours de grand vent médiatique, est une vraie punition), impossible d'échapper à la fulgurante épidémie de connerie masculine qui avait jalonné la médiatisation soudaine de Zahia Dehar. Sur Twitter notamment, les mecs se sont globalement montrés si consternants de débilité que la déferlante de commentaires désobligeants sur le physique de la jeune femme m'avait rapidement donné envie de leur faire avaler leurs gonades, préalablement découpées en fines lamelles.