Vivre à la campagne : le retour au vert des Français ? Cévennes Tourisme. La France des marges – Étienne Grésillon - 9782200616694 - Armand Colin. 3G2 : Les espaces de faibles densités. Le 2ème chapitre de Géographie concerne les espaces de faibles densités.
L’occasion pour nous de travailler sur notre département des Ardennes qui, s’il n’est pas le plus rural de France, fait partie de la France des faibles densités. Voici le travail demandé aux élèves lors de cette étude de cas sur les Ardennes : Voici les consignes distribuées aux élèves ici. Et les documents ici. La deuxième partie du cours reprend les difficultés et les atouts de ces espaces en France. Ce contenu a été publié dans Géographie, avec comme mot(s)-clé(s) 3ème, Ardennes, collège 2016, espaces, faibles densités, Géographie, nouveaux programmes. Youtube. Création d'un Center Parcs en Saône-et-Loire : pourquoi faut-il poursuivre le débat ?
Projet de Center Parcs en Saône-et-Loire : les partisans manifestent leur soutien. Projet de Center Parcs au Rousset : le temps du débat public est venu. Center Parcs : Pierre & Vacances rencontrait les collectivités ce jeudi à Lons-le-Saunier. Mâcon : une réunion sur les projets Center Parcs du Rousset et de Poligny s'est tenue à huis clos. Histoire Géographie EMC 3e - Cartes mentales - Les espaces de faible densité et leurs atouts on Vimeo.
Center Parcs de Poligny : Pierre & Vacances rencontrait les collectivités ce jeudi à Lons-le-Saunier - France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Ce jeudi 22 septembre, une rencontre était prévue à 15h30 à Lons-le-Saunier entre les responsables du groupe Pierre et Vacances et les présidents des départements du Jura et de Saône et Loire, les représentants du Conseil régional de Bourgogne Franche Comté, les Préfets départementaux et de région pour faire le point sur les projets de Center Parcs à Poligny, dans le Jura, et au Rousset, en Saône-et-Loire.
En février 2016, le groupe Pierre et Vacances avait communiqué son souhait de mener à bien des études complémentaires, repoussant ainsi le lancement du projet . L'association Le Pic Noir, tête de file des opposants aux projets, attend des collectivités une transparence sur les débats à venir. "Cette rencontre entre les parties potentiellement prenantes et Pierre et Vacances sera un moment d'interpellation" précise l'association, dans un communiqué diffusé ce mardi 20 septembre. Center Parcs : Pierre & Vacances rencontrait les collectivités ce jeudi à Lons-le-Saunier. Département de Saône-et-Loire-Vue détail. Il y a un an que le groupe Pierre & Vacances a confirmé son intention d‘installer un Center Parcs en Saône-et-Loire.
Ce projet, soutenu par le Département, fait l’objet d’un débat public depuis le 20 avril et jusqu’au 20 juillet, sous l’égide de la commission nationale du débat public. L e projet Center Parcs, initié par le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et la Région Bourgogne, devrait voir le jour sur la commune du Rousset. Il s’agit d’un village-vacances innovant. Il comprend des équipements de loisirs et de services, dont un espace aqualudique couvert, autour desquels rayonnent 400 cottages, le tout sur une surface d’environ 40 000 m2, dans un environnement naturel préservé. Ce projet, parfaitement intégré dans un site exceptionnel, complètera l’offre touristique existante avec son village nature et familial de taille moyenne, ouvert 365 jours par an.
Débat public Potentiel touristique Pour contribuer au débat. Poligny : Un Center Parcs dans la forêt de Poligny ? actualité Besançon Franche-Comté. En mai 2013, une rencontre s'est tenue entre Pierre & Vacances et les acteurs économiques de la région : l'ARD - agence régionale de développement- , le Conseil Général du jura, la Communauté de Communes du Comté de Grimont et Dominique Bonnet, le maire de Poligny.
Objectif : étudier la possibilité de valider la faisabilité d'un nouveau Center Parcs en Franche-Comté. Les études financières et techniques ont démarré cet été. Elles devraient durer de 18 à 24 mois. 12 sites visités, 15 réunions organisées Fin 2007, Pierre & Vacances annonçait sa volonté de créer un 23e domaine en Europe. Center Parcs Poligny : Pierre et vacances confirme “la faisabilité du projet” - France 3 Bourgogne-Franche-Comté.
Le dossier du Center Parcs de Poligny ainsi que celui de Saône et Loire progresse.
Après la réunion rassemblant le groupe Pierre et Vacances et les élus de Bourgogne Franche-Comté, jeudi 22 septembre à Lons-le-Saunier, le groupe en charge du projet a fait savoir par voie de communiqué, "la faisabilité technique des projets tant sur les aspects environnementaux, la ressource en eau, l’assainissement et l’accès aux sites. [Les conclusions] seront prolongées par des études approfondies dans le cadre de l’avancement des dossiers d’autorisations. " Le Très Haut débit pour 100% des cantaliens en 2017 - Actualités - Conseil départemental du Cantal - Le Département du Cantal. En partenariat avec la Région Auvergne, le Département du Cantal déploie le Très Haut débit avec l’objectif de 100% des Cantaliens connectés en 2017. 100 % des Cantaliens bénéficieront d’ici 3 ans d’une connexion Internet d’une rapidité supérieure à 8 mégabits par seconde en service Triple Play dont 42% en FTTH et 74% en 2025 !
Ce que ca va changer dans votre quotidien : - aux particuliers : D’avoir un accès plus rapide à internet : le téléchargement de vos vidéos via une plate-forme légale ne prendra que quelques secondes. Vos jeux en ligne et en réseau seront plus fluides, la navigation sera plus confortable sur les sites notamment les sites de vente à distance. Savoir-faire de Lozère - CCI Lozère. Le Pélardon - CCI Lozère. Cybercantal, Télécentres - En croissance régulière, le télétravail concerne déjà 7% des salariés en France, contre 25 % dans certains pays européens.
Pas moins de 440 000 télétravailleurs salariés, et de plus en plus de télétravailleurs indépendants s’installant à la campagne, exercent leur activité à domicile ou de façon nomade. Une grande partie d’entre eux exprime le souhait de travailler, au moins une partie de leur temps, dans un espace professionnel à proximité de leur domicile, de leur maison de campagne ou de leur clientèle, par exemple dans un «télécentre».
L’éclosion attendue du télétravail permise par l’évolution récente des nouvelles technologies constitue une opportunité historique de rééquilibrage démographique entre les zones urbaines et rurales. Cette action s’inscrit en outre pleinement dans notre objectif de développement durable. Un télécentre est un espace hébergeant des télétravailleurs salariés ou indépendants. A ce jour, les sept télécentres sont ouverts.