Des créanciers dépités enquêtent sur Goldman Sachs. Le scandale 1MDB fait chuter Goldman Sachs en Bourse. Scandale "1MDB" : deux ex-banquiers de Goldman Sachs inculpés. Goldman Sachs est confrontée à l'un des plus gros scandales de son histoire.
La justice américaine a annoncé ce jeudi des premières inculpations, dont celles de deux ex-banquiers de la firme de Wall Street, dans l'enquête sur le vaste scandale de blanchiment et de corruption, portant sur 4,5 milliards de dollars (soit près de 4 milliards d'euros) détournés du fonds souverain malaisien, 1MDB. Il s'agit de Tim Leisser, ancien patron de la banque en Asie et de son collège Ng Chong Hwa. Un financier malaisien, Low Taek Jho, également inculpé pour les mêmes motifs, est actuellement en fuite. USA: Un banquier de Goldman Sachs poursuivi en justice pour délit d'initié. Dr Goldman et Mister Sachs. Le scandale Goldman Sachs !
A l’automne 2008, une crise financière – d’ampleur inédite – frappe le monde ! De New York à Tokyo, en passant par Paris, Londres, Berlin ou encore Singapour, la tempête ravage tout sur son passage ! En l’espace d’à peine quelques jours : l’économie du globe s’enraye. La panique s’empare des salles de marchés. Certaines banques s’écroulent. Les autorités s’intéresseraient au rôle de Goldman Sachs dans l’affaire 1MDB, Banque - Assurances. La Nouvelle Zélande enquête sur un délit d'initié sur sa baisse des taux. Scandale en Malaisie: les USA convoquent un ex-banquier de Goldman Sachs. Le siège de Goldman Sachs à New-York, le 16 janvier 2015 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives / SPENCER PLATT ) Tim Leissner, ex-président de Goldman Sachs en Asie du sud-Est, a reçu une injonction (subpoena) du ministère américain de la Justice (DoJ), a indiqué mardi à l'AFP une de ces sources, sous couvert d'anonymat, confirmant des informations de Bloomberg News.
Les autorités américaines veulent entendre M. Leissner, qui représentait Goldman Sachs dans des transactions entre 1MDB et la puissante banque d'affaires américaine, a confirmé une autre source proche du dossier. Goldman Sachs attaque l'or pour provoquer sa baisse ! C'est officiel... « Goldman Sachs: Short gold on market ‘overreaction’ » C’est le titre de cet article de la très sérieuse chaîne de référence américaine CNBC qui peut se traduire en français par un approximatif mais bien réel « Goldman Sach vend massivement l’or suite à une surréaction du marché » !!
Voilà qui est dit et sans ambiguité. La Goldman Sachs attaque donc sans pitié le cours de l’or. Nous y sommes habitués. Ce qui est inhabituel c’est que ce genre d’information soit repris immédiatement dans la presse. Cette fois-ci rien ! Goldman Sachs menacé d'un recours collectif pour discrimination sexuelle - Les Echos. Dark Pool: 800.000$ d’amende pour la banque Goldman Sachs. FINRA, l’autorité de régulation des marchés financiers américains, vient d’infliger une amende d’un montant de 800.000 dollars à la banque d’investissement Goldman Sachs en ce qui concerne son activité relative aux dark pool.
La banque Goldman Sachs exploite l’un des plus importants dark pool, « Sigma X », un dark pool qui a fait l’objet de nombreux disfonctionnement et qui a affiché des prix par erreur ce qui a par conséquent eu des effets importants pour ses investisseurs. La Libye poursuit Goldman Sachs pour transactions à pertes. Par Clare Hutchison LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs a tiré parti du manque de sophistication financière du personnel du fonds souverain libyen et de la confiance qu'elle avait suscitée de sa part pour l'encourager à investir plus d'un milliard de dollars dans des transactions sans intérêt pour lui, affirme le fonds dans une plainte.
La Libyan Investment Authority (LIA) a porté plainte contre la banque d'investissement américaine la semaine dernière auprès de la Haute Cour de Londres, réclamant l'annulation de transactions sur dérivés opérées de janvier à avril 2008 et le remboursement des primes versées à Goldman Sachs pour ses services. Dans sa plainte, que Reuters a pu consulter jeudi, la LIA affirme que Goldman Sachs, dont elle est cliente depuis 2007, a tiré profit d'un personnel "financièrement inculte" qui avait placé toute sa confiance en elle. Goldman Sachs rattrapé par le scandale des fonds libyens. « Rendez-nous l'argent ! » Pour certains clients de Goldman Sachs, la plaisanterie a assez duré. « Give me my money back !
», « rendez-moi mon argent », ont fait savoir une poignée d'investisseurs et d'institutions de renom qui avaient eu le malheur de mettre une partie de leur fortune dans le fonds spéculatif d'Edward Lampert, ESL Investments. Ça chauffe pour celui qu'on a longtemps comparé au brillantissime Warren Buffett. Un lointain souvenir désormais. Pourtant, cet ancien du prestigieux département fusions-acquisitions de Goldman Sachs, élevé sous la férule du patron de l'époque, Robert Rubin, a fait le bonheur de ses clients pendant deux décennies.
ESL dégageait alors un retour sur investissement de 20 % chaque année. Mais les investisseurs sont ingrats par nature. Aujourd'hui c'est, selon le Wall Street Journal, toute la cohorte des clients de Goldman Sachs qui en 2007 avaient investi 3,5 milliards de dollars dans ESL et qui cherchent une porte de sortie parce que leur investiss... USA: un ex-cadre de Goldman Sachs condamné à 9 mois de prison pour fraude. Un ancien vice-président de la banque américaine Goldman Sachs a été condamné vendredi à neuf mois de prison à New York pour avoir dissimulé plusieurs milliards de dollars de paris sur des contrats à terme, a indiqué le procureur de New York.
Matthew Taylor, qui avait plaidé coupable en avril, a été condamné par le tribunal fédéral de Manhattan pour avoir "frauduleusement amassé et dissimulé" 8,3 milliards de dollars de positions sur les marchés fin 2007, a indiqué le procureur de New York dans un communiqué. L'ex-trader de 34 ans devra également verser 118 millions de dollars de pénalités qui correspondent aux pertes qu'il a causées à Goldman Sachs, indique le communiqué. Selon le procureur, il aurait accumulé ses positions en trompant la vigilance de ses anciens employeurs et notamment en leur envoyant "un faux rapport sur ses pertes et sur ses gains".
Scandale des changes : Goldman Sachs confirme être sous enquête. Un ex-courtier de Goldman Sachs se rend au FBI. USA : amende de 500.000 dollars contre un ex-courtier de Goldman. Un ex-courtier de Goldman Sachs, Matthew Marshall Taylor, a été condamné vendredi à une amende de 500.000 dollars par un tribunal américain pour avoir dissimulé quelque 8 milliards de dollars de paris sur des contrats à terme.
M. Taylor a été condamné par un tribunal de New York à payer 500.000 dollars, a indiqué la CFTC, l’agence de réglementation du marché des contrats à terme et des options. La justice a également interdit à l’ex-courtier, qui réside en Floride, d’occuper de nouveau des fonctions de courtier. Au mois de novembre, la CFTC avait porté plainte contre M. Taylor, l’accusant d’avoir trompé son employeur en « occultant intentionnellement (…) la taille énorme (de ses paris), les risques, bénéfices et pertes potentielles associés » aux positions qu’il avait prises sur le marché des dérivés. Le 13 décembre 2007, au plus fort de la fraude de M. Related.
Comment Goldman Sachs a gagné 5 milliards de dollars sur le dos des consommateurs. Comment Goldman Sachs a gagné 5 milliards de dollars sur le dos des consommateurs Goldman Sachs fait de nouveau la Une de l'actualité et pour de mauvaises raisons!
La célèbre banque d'affaires est accusée d'avoir, via sa filiale Metro International Trade Services, manipulé les prix de l'aluminium, ce qui a permis au géant de Wall Street de rafler des milliards de dollars. Racheté il y a trois ans par Goldman Sachs, Metro International Trade Services possède 27 entrepôts à Détroit où sont stockés et gérés l'aluminium pour ses clients, près d'un quart des stocks d'aluminium du marché américain, soit l'équivalent de 1.5 millions de tonnes. Comme toute activité sur les marchés financiers, des règles s'appliquent: ainsi, il faut qu'au moins 3000 tonnes sortent des entrepôts tous les jours pour être échangées. C'est là tout le génie de Goldman: plus le stockage est long, plus la facture est élevée et plus les bénéfices pour la banque d'affaires montent.
Copyright © 2013. Comment Goldman Sachs manipule le marché de l’aluminium (à votre détriment) Il est des fraudes quasiment indolores. Par exemple, si quelqu’un prélevait sur chaque canette de soda une fraction de centime, le consommateur ne s’en rendrait pas compte. Goldman Sachs : l'ancien directeur Rajat Gupta condamné à 14 M$ d'amende. Un trader de Goldman Sachs impliqué dans une fraude de 8 milliards de dollars. Cet ancien courtier de la banque d’affaires Goldman Sachs a été interpellé mercredi 3 avril à New York.
Il est accusé d’avoir mis en place une fraude qui dissimulait ses pertes dans des contrats à terme. Matthew Marshall Taylor incarne l’incontrôlable frénésie de la finance spéculative et peut-être les dérives d’un établissement qui est considéré comme un des responsables directs de la crise actuelle, Goldman Sachs. Si la France a connu la médiatique «Affaire Kerviel», les Etats-Unis ont aussi leur scandale d’un «trader fou». Selon une source proche du dossier, Matthew Marshall Taylor « est aux mains du FBI ». Goldman Sachs et Shell, entreprises les plus irresponsables de l'année. Un ex-banquier accuse : Goldman Sachs "plume ses clients" Le 14 mars dernier, la tribune libre de ce banquier dans le "New York Times", sobrement intitulée "Pourquoi je quitte Goldman Sachs", avait fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde discret de la finance.
Et puis Greg Smith s'était tu, laissant parler son texte. Sept mois plus tard, son livre ("Pourquoi j'ai quitté Goldman Sachs", JC Lattès) sort ce mercredi 24 octobre sous un tir de barrage nourri. De Goldman Sachs, bien sûr, qui cherche à discréditer l'ensemble des anecdotes rapportées par ce Sud-Africain, boursier de l'université de Stanford. Qu'avez-vous pensé en appuyant sur le bouton "send" de votre messagerie, quand vous avez envoyé au "New York Times" votre tribune libre "Pourquoi je quitte Goldman Sachs" ? - Ca ne s'est pas passé comme dans le film "Jerry Maguire", je ne me suis pas réveillé soudain au beau milieu de la nuit avec ce texte en tête. Le "Times" se méfait, ils ont envoyé un journaliste vérifier que vous travailliez bien chez Goldman Sachs...
Abacus. Sociétés : Le livre d'un ex-employé accable Goldman Sachs. L'auteur, Greg Smith, un ancien directeur général de la célèbre banque d'affaires américaine, avait déjà claqué bruyamment la porte en mars dernier. Goldman Sachs continue à être sous le feu des critiques. Greg Smith, l'ancien dirigeant de la banque américaine dont la démission en mars dernier avait fait beaucoup de bruit, signe un livre intitulé «Pourquoi je quitte Goldman Sachs» dans lequel il dénonce la culture d'entreprise de la banque d'affaires.
Le premier chapitre de l'ouvrage diffusé sur le site DealBreaker et iTunes d'Apple le jour de la publication des résultats de la banque, dévoile les premières années du futur cadre haut placé de la banque.