Google met à jour ses Search Quality Rating Guidelines ! Google vient de mettre à jour ses Search Quality Rating Guidelines destinées avant tout à ses Quality Raters qui parcourent et notent le web pour lui.
Google vous propose de supprimer les pages négatives pour votre e-réputation. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée.
Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Pourquoi? Une pénalité de Google en cas de source originale non citée ?
Les journalistes et les blogueurs peuvent-ils faire pénaliser leur site par Google s’ils refusaient de faire un lien vers la source originale de l’information ?
La morale, l’e-réputation et l’expérience utilisateur pourraient être abîmées si le lien vers la source originale n’était pas créé dans leurs articles. Google n’affecterait pas le classement d’un site si les sources originales des informations n’étaient pas citées dans les articles d’un site d’information, en tous cas Matt Cutts n’a pas infirmé le contraire dans une vidéo publiée hier. Google prend en compte le lien cité dans un article d’information. Qu’il soit placé en haut ou en bas d’un article cela ne fera aucune différence pour Google, le lien fera passer le PageRank de la page.
Si un auteur cite rarement ses sources, voire jamais, sa e-réputation et sa crédibilité pourraient prendre un mauvais coup. Google Reader joins graveyard of dead Google products. The Google Story. Google X : l'offensive serait prévue au printemps. Sur fond de publication des résultats financiers de Google, on attendait des précisions sur le projet « Google X« .
Un surnom donné à une gamme de terminaux (smartphone + tablette) nouvelle génération conçue en collaboration avec Motorola Mobility. Leurs premières vraies réalisations en commun. Des premiers indices dans ce sens étaient apparus fin 2012. Mais il faudra se contenter de spéculation et parier que ce(s) nouveau(x) modèle(s) sorte(ent) au printemps. Simultanément à la session Google I/O pour les développeurs, prévue entre le 15 et le 17 mai à San Francisco ? Fin de la gratuité des Google Apps pour les TPE. La firme de Moutain View a fait disparaître la version gratuite de sa suite en ligne Google Apps pour les entreprises de 10 personnes ou moins, mais elle le reste pour les utilisateurs privés.
Google a arrêté de proposer la version gratuite de Google Apps, sa suite d'applications en ligne, aux petites entreprises. La firme de Mountain View a déclaré qu'elle souhaitait offrir aux utilisateurs une expérience plus forte et plus uniforme. Dans un billet de blog, le géant du Net a précisé que désormais, les entreprises de 10 utilisateurs ou moins, devront payer pour utiliser sa plate-forme, qui jusqu'à présent était gratuite.
Toutes les entreprises devront s'acquitter de 50 dollars par utilisateur et par an, pour le service. Toutefois, les Google Apps resteront gratuites pour les utilisateurs privés, ainsi que pour les professionnels qui utilisent actuellement la version gratuite. Plus de 40 millions d'utilisateurs. Le géant de l'internet Google pourrait ouvrir une boutique physique. ActualitésNewsLe géant de l'internet Google pourrait ouvrir une boutique physique Le géant américain de l'internet Google serait sur le point d'ouvrir quelques boutiques physiques selon le site américain 9to5Google.
Le moteur de recherche avait par le passé ouvert des magasins de type « corner » qui étaient dédiés à la technologie aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ils informaient les consommateurs uniquement sur Google Chrome OS et les chromebooks. Ces nouvelles boutiques devraient être gérées de façon autonomes et proposées les produits ou futurs produits de la marque. Apple possède de nombreuses boutiques Apple Store à travers le monde. Google propose déjà quelques produits et s'apprête à en lancer des nouveaux dans les mois à venir.
Scroogled : quand Microsoft attaque Google sur la vie privée. Vous en avez sûrement entendu parler hier ou aujourd’hui, Microsoft s’est lancé dans une attaque frontale contre Google et plus particulièrement contre son service Gmail.
Le nom de l’opération Scroogled ! Un jeu de mot (plein de finesse) qui signifie en étant gentil « se faire avoir par Google’ (sic)… Quelques détails sur cette opération marketing de déstabilisation qui fait déjà beaucoup de bruit. Microsoft en croisade contre la publicité ciblée Même si ça peut faire sourire, Microsoft a lancé sa campagne contre Gmail pour protester contre l’utilisation du corps des e-mails pour faire de la publicité ciblée. Si vous ne le saviez pas, Gmail scanne et « lit » vos messages pour ensuite vous proposer des publicités adaptées à votre profil. Le slogan de cette opération est lui aussi particulièrement bien trouvé : « Vous pensez que Google respecte votre vie privée ? La firme de Redmond vous invite d’ailleurs à témoigner avec le lancement d’une page Facebook et une pétition en ligne.
Cartographie de nos bonnes résolutions sur Google. La plate-forme interactive Google Zeitgeist propose aux internautes d’enregistrer leurs vœux pour la nouvelle année sous forme d’un point de couleur sur une carte virtuelle : un geste symbolique qui permettra peut-être de voir celui-ci enfin se réaliser, et non pas de venir s’ajouter à la longue liste de ceux qui, années après années, passent dans le giron de l’oubli.
Google Zeitgeist permet également de consulter les résolutions prises par nos pays voisins grâce à Google Translate et de constater que nos préoccupations, nos espoirs, nos objectifs, ressemblent sensiblement aux leurs. Amour, santé, carrière, argent, famille, éducation… restent les thèmes récurrents et s’il en est certains qui se détachent plus précisément des autres, c’est bien la volonté de mieux s’alimenter, de mieux contrôler ses finances, de voyager plus et d’apprendre de nouvelles choses. Zeitgeist 2012 – Google. 2012 was a year of big moments, from global games to historical elections and everything in between. With this site, we've analyzed over one trillion queries to showcase what the world searched for. How We Did This We studied an aggregation of over one trillion searches (or queries) that people typed into Google Search this year.
We used data from multiple sources, including Google Trends and internal data tools. We filtered out spam and repeat queries to build lists that best reflect the spirit of 2012. Trending The "trending" queries are the searches that had the highest amount of traffic over a sustained period in 2012 as compared to 2011. Google Now élu innovation de l'année par Popular Science. Jeudi 22 novembre Mobiles et PDA - 22 novembre 2012 :: 23:12 :: Par Rénald.
Google : Android 4.2, Nexus 4 et Nexus 10 officialisés, Nexus 7 toilettée, Google Music annoncé. Google a finalement annoncé dans un billet de blog les dernières nouveautés qu'il comptait présenter au cours de son événement Android.
Rappelons que celui-ci a été annulé pour cause d'ouragan Sandy en vue des côtes américaines. Parmi les principales nouveautés, on trouve la nouvelle version d'Android 4.2. On n'a pas plus de précisions quant au nom finalement adopté (Jelly Bean ou Key Lime Pie), mais les rumeurs de circulation de versions de test ont été confirmées. Nexus 4 et Nexus 10 confirmés Mais les annonces les plus attendues étaient probablement à chercher du côté des appareils. Vie privée: Calculez ce que vos données rapportent à Google - High-Tech. Concurrence : Google a proposé d'identifier ses propres services. Le groupe du moteur de recherche Google, visé par une enquête de la Commission européenne depuis novembre 2010 pour abus de position dominante, a proposé d'identifier ses propres services lors de l'affichage des résultats de recherches des internautes, selon le Financial Times, daté mercredi 10 octobre. "En vertu de cette proposition, Google apposerait sa marque sur toutes ses cartes, ses évaluations boursières, ses informations sur les vols ou d'autres éléments d'informations fournis dans les résultats des recherches" effectuées sur son moteur de recherches, a écrit le FT, faisant référence à des personnes proches du dossier non identifiées.
"Cette mesure fait partie de la réponse aux craintes des régulateurs que Google élimine de manière inéquitable les informations d'autres fournisseurs spécialisés sur internet", a souligné le journal. "Mais il n'est pas certain que cette offre satisfasse (le commissaire à la concurrence Joaquin) Almunia". Google fait l'acquisition de Nik Software avec Instagram dans le viseur. Mardi 18 septembre Photo - 18 septembre 2012 :: 12:57 :: Par Rénald. Recherches Google compatibles avec l'écriture manuscrite sur mobiles. Il suffit de vous rendre sur la page d'accueil de Google (google.com) pour utiliser la fonctionnalité écriture manuscrite ("Handwrite" en français) désormais proposée sur les terminaux mobiles par le géant de la recherche sur internet. Dans les paramètres, il faut au préalable avoir activé la fonctionnalité "Écriture manuscrite". Une petite icône vous avertit dès lors que vous pouvez utiliser cette option.
Appuyez dessus à cet effet et il vous est alors possible d'écrire n'importe où sur l'écran de votre terminal pour effectuer une recherche. La recherche manuscrite est disponible dans 27 langues et fonctionne sur iOS et Android 2.3 minimum pour les smartphones et Android 4.0 minimum pour les tablettes. Google propose une plate-forme de formation à distance - rts.ch - info - sciences-tech. Google va se lancer dans la course des plate-formes de formation à distance, a découvert la RTS. Pour la première fois, le groupe informatique californien présente son offre qu'il entend faire aux universités du monde entier. Le géant de l'internet Google l'a révélé par un simple billet sur le blog Googleresearch. Sa plate-forme ouverte sera mise à disposition des Universités, voire de n'importe quelle institution de formation pour proposer des cours au public. Marché immense.