Google ne veut plus d'anonymes sur Google Play. C'est une conversion à marche forcée.
Désormais, il est obligatoire d'utiliser sa véritable identité pour publier un avis sur la boutique en ligne de Google, Play. Les usagers n'ont pas le choix : l'entreprise américaine récupère en effet leurs informations via son réseau social, Google+. Il s'agit-là d'une des illustrations de la politique de décloisonnement des données voulue par le géant américain. Pour les utilisateurs soucieux du respect de leur vie privée, c'est encore une érosion de leur anonymat. Le changement paraît irrémédiable : il ne semble pas possible de désactiver l'usage (opt out) de l'identité réelle. Le Google Play a dépassé les 700 000 applis. Mardi 30 octobre Logiciels - 30 octobre 2012 :: 14:00 :: Par Rénald Dans la bataille qui se joue dans le secteur de la mobilité, Android fait maintenant jeu égal avec iOS en termes de nombre d’applis disponibles pour les utilisateurs.
Le Google Play vient en effet de passer la barre des 700 000 applis. La semaine passée, Apple annonçait que l’App Store avait passé le cap des 700 000 applis disponibles pour les utilisateurs de terminaux iOS. Google ne s’en laisse pas compter et répond une semaine plus tard de façon tonitruante : le Google Play vient aussi de dépasser les 700 000 applis téléchargeables par les utilisateurs d’Android.
Dans le secteur de la mobilité, le hardware joue un rôle essentiel. Microsoft est le troisième acteur (en attendant peut-être RIM et son OS BlackBerry 10) à jouer désormais dans la cour des grands avec Windows Phone 8. Car la troisième clef de voûte d’un écosystème mobile réside bien dans son magasin d’applis. (source) Google Play intègre maintenant une liste de souhaits ! Google vient de déployer une toute petite mise à jour de rien du tout pour son Play Store, une mise à jour qui n’apporte en réalité qu’une seule nouveauté : l’intégration d’une liste de souhaits.
Pas bête, c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’être très utile aux mobinautes qui ont une tonne d’envies mais qui n’ont pas forcément un budget illimité. Oui, et c’est un peu notre lot à tous, hein. Ce qui veut aussi dire que cette fonction va finalement nous être très utile. Et encore plus pour ceux qui passent le plus clair de leur temps à errer sur la boutique et à baver devant toutes les applications et tous les jeux qui se retrouvent sur leur chemin. Le fonctionnement de la liste de souhait est assez simple. Ensuite, pour afficher votre liste, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton permettant d’accéder aux options (tout en haut à droite).
Voilà donc encore une chouette fonction très sympathique et qui va vous permettre de gagner beaucoup de temps. Google Play enrichit son catalogue en signant avec 20th Century Fox. L'offre de Google Play en matière cinématographique a fait un nouveau bond en avant.
Cette semaine, le magasin en ligne a annoncé la signature d'un accord avec 20th Century Fox, qui est l'un des rares grands studios de cinéma à ne pas avoir encore conclu de partenariat avec la firme de Mountain View. Au total, la major va apporter 600 longs-métrages au catalogue de la boutique numérique. Comme à chaque fois, la disponibilité de ces films dépendra du pays de résidence de l'internaute. Dans un premier temps, seuls ceux situés en Amérique du Nord pourront accéder aux oeuvres de la 20th Century Fox. Mais Jonathan Zepp, en charge des partenariats TV et cinématographiques, a assuré que ces titres seront "bientôt" disponibles dans d'autres pays, sans préciser lesquels.
Jusqu'à présent, Google a signé des accords avec Paramount, NBC Universal, Sony Pictures, Warner Bros, Metro-Goldwyn-Mayer et Walt Disney. Google lance les « Recommandations pour vous » sur le Play Store - FrAndroid - Android. Edouard Marquez • le 30 aout 2012 à 21:19 30 aout 2012 Tous ses articles google+ Développeur mobile, mais aussi rédacteur occasionnel sur FrAndroid, qui ne voit que par Android.
Il en est persuadé que le monde sera bientôt contrôlé par des bonhommes verts ! Article. Les Google Play Gift cards sont disponibles aux Etats-Unis. Les mises à jour différentielles font leur apparition sur le Google Play Store. Samedi 18 août Mobiles et PDA - 18 août 2012 :: 08:51 :: Par Rénald Annoncées à la dernière conférence Google I/O, les mises à jour dites Smart App ou Delta sont dès maintenant en place sur le Play Store.
Lors d’une mise à jour d’appli, seul un fichier de taille réduite est téléchargé en lieu et place de l’intégralité de l’appli. Gain de temps, de bande passante et « économie » de batterie assurés. Android : Google Play s’enrichit de cartes-cadeaux. Afin d’enrichir son environnement Android, Google se cale sur une initiative déjà mise en place par ses concurrents, comme Apple ou Amazon : lancer un système de cartes-cadeaux et de bons d’achat Google Play.
Ces cartes-cadeaux, d’un montant à choisir selon son envie, permettra aux détenteurs d’un terminal mobile Android d’acheter des contenus sur la boutique en ligne Google Play Store : applications, musique, e-books, films et séries, par exemple. Des cartes cadeaux Google Play bientôt dans nos boutiques?