Des frissons pour l'Halloween. Pâle comme la mort À quoi penses-tu lorsque tu lis ces symptômes : pâle comme un cadavre, yeux et dents rougeâtres et lèvres gonflées laissant apparaître des dents déformées? Eh non, ce n’est pas la description d’un vampire! Ce sont plutôt les symptômes d’une maladie génétique qui s’appelle porphyrie. D’autres maladies ont aussi contribué au mythe du vampire, comme la maladie des vampires (graves lésions de la peau si exposée au soleil).
Rassure-toi, les vampires n’existent que dans les histoires et légendes. Gare au loup-garou! Ceux qui en sont atteints, comme ton voisin, croient qu’ils se transforment en loup la nuit venue. La mort te va si bien Un cadavre qui ne se décompose pas, c’est possible? C’est ce qui est arrivé au cadavre de Elizabeth Siddal, une artiste poète et écrivaine décédée en 1862.
Oh fantôme, où es-tu? Pourquoi croit-on aux fantômes? Avec la collaboration de l’Agence Science-Presse. Photos : Wikimedia Commons et Morguefile. N'aie pas peur ! C'est l'Halloween. Halloween - 2007, histoire, recettes, citrouille, déguisements, jeux, farces, commerce. Origine de l'halloween. C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l’honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson. L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal.
On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs. La citrouille creusée en lanterne vient aussi des Celtes. Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Légendes Urbaines. La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience? DES histoires d'horreur & halloween. Tout sur l'Halloween.