Facebook - Wikipédia. Facebook [ˈfeɪsbʊk][3] Écouter (litt. « trombinoscope » en anglais) est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox, sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine, son inaction face à du contenu enfreignant ses propres règles, ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité.
Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] Améliorations (2006–2009)[modifier | modifier le code] 15 juin 2019 On vous explique Libra, la cryptomonnaie que Facebook veut lancer en 2020. Le réseau social s'est associé à plusieurs grandes entreprises pour ce projet qui devrait voir le jour l'année prochaine.
Facebook se lance dans la cryptomonnaie. Libra ("balance" en latin) – c'est son nom – est prévue pour le début de l'année 2020, a appris franceinfo de source proche du dossier, vendredi 14 juin. Tout comme le bitcoin, la plus célèbre des monnaies virtuelles, Libra reposera sur la technologie blockchain. Objectif pour le réseau social : diversifier ses activités et générer d'autres sources de revenus, alors que sa réputation a pâli depuis un an, après les révélations de l'affaire Cambridge Analytica.
Franceinfo vous présente ce qu'il faut savoir sur cette future cryptomonnaie, qui suscite aussi de l'inquiétude. Comment pourra-t-on utiliser Libra ? Mark Zuckerberg estime qu’il devrait être aussi "facile d’envoyer de l’argent à quelqu’un qu’une photo". Quelles sont les sociétés associées au projet ? Le groupe Facebook ne se lance pas seul dans l'aventure. Je donne mon avis. 4 juillet 2018 - Chiffres Facebook - 2017. 4 mai 2018 - Avec PyTorch 1.0, Facebook cherche à créer la boite à outil ultime pour l'intelligence artificielle. L'intelligence artificielle était à l'honneur lors de la conférence F8 2018 de Facebook. Le géant technologique y a notamment présenté PyTorch 1.0, la dernière version de son framework open source écrit en Python et basé sur Torch.
PyTorch a été créé à la base par quelques ingénieurs de Facebook qui souhaitaient avoir un outil plus flexible et puissant pour la recherche, et il est rapidement devenu populaire auprès de la communauté de chercheurs en intelligence artificielle. PyTorch + Caffe2 + ONNX Cette version 1.0 combine les capacités intrinsèques de PyTorch avec celles de Caffe2, le framework développé par FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research) pour pour des charges "à l'échelle de Facebook"... comprendre que Caffe2 traite 200 000 milliards de prédiction par jour pour le réseau social, et est déployé sur plus d'un milliard de smartphones à travers le monde.
Un système de reconnaissance d'images entraîné sur 3,5 milliards de photos Instagram. 5 janvier 2018 - L'ambitieuse résolution de Mark Zuckerberg pour Facebook en 2018. Comme à chaque début d'année, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg prend une bonne résolution pour l'année à venir.
Après avoir appris le mandarin, parcouru les États-Unis à la rencontre des Américains, lu 25 ouvrages ou créé un programme d'intelligence artificielle, l'entrepreneur a publié cette année des vœux en forme de mea culpa. Dans un message publié jeudi 4 janvier sur Facebook, Mark Zuckerberg fait amende honorable et reconnaît des erreurs dans la chasse aux contenus problématiques (propos haineux, fake news, etc.) qui ont pollué l'année du réseau social et ternissent son image depuis de nombreux mois. Son défi personnel pour les douze prochains mois sera donc d'y remédier. "Le monde se sent inquiet et divisé et Facebook a beaucoup de travail à faire, que ce soit pour (nous) protéger des abus et de la haine, nous défendre contre les ingérences de (certains) pays ou nous assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé", écrit le responsable sur sa page personnelle. 13 octobre 2017 - Avec Watch Facebook veut inventer la télévision du futur.
ET...
PAF ! - Le site de Mark Zuckerberg s'apprêterait à lancer son service de vidéo en streaming en France. Baptisé Facebook Watch, il sera accessible depuis un mobile, un ordinateur ou une télévision, en mettant l'accent sur l'aspect social. Matthieu Delacharlery Cap sur la télévision du futur ? Comme eux, Watch est un nouveau service de vidéo, accessible depuis un mobile, un ordinateur ou un téléviseur. En partenariat avec une quinzaine de producteurs de contenus tous triés sur le volet, la plateforme propose aux utilisateurs américains un catalogue comprenant déjà plusieurs centaines d'émissions, dont certaines produites par la NASA, National Geographic, Buzzfeed, ou encore par la NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball. Facebook propose aux utilisateurs de Watch une expérience personnalisée.
Le service de vidéo de Facebook permet d'afficher les commentaires des autres membres pendant la diffusion d'un programme. 19 avril 2017 - Le futur de Facebook sera augmenté et virtuel. Facebook ne fera bientôt plus la différence entre le réel et le virtuel.
À l'occasion de la dixième édition du F8, la conférence annuelle du groupe organisée jusqu'au 19 avril à San Jose, en Californie, Mark Zuckerberg a présenté une vision du futur de son entreprise basée sur un mélange des réalités. Devant des milliers de développeurs de l'écosystème de Facebook, le président du premier réseau social mondial a fait de la réalité augmentée son prochain objectif. Popularisée par le jeu Pokémon Go, cette technologie superpose des éléments virtuels à un environnement réel par le biais de la caméra d'un smartphone ou d'un casque.
Le fondateur du réseau social utilisé par un septième de l'humanité veut bâtir la première plateforme grand public de réalité augmentée. 17 février 2017 - Pour Mark Zuckerberg, Facebook est l'infrastructure sociale du futur. Dans une longue tribune, Mark Zuckerberg affirme que Facebook est la plateforme qui aidera l'humanité à devenir une vraie communauté mondiale.
Si peu de mesures concrètes sont présentées, le PDG du réseau social met en avant une vision humaniste et l'usage de l'intelligence artificielle pour répondre aux nombreux défis posés. Mark Zuckerberg a foi en Facebook et son rôle social. L'avenir de nos démocraties passera même par lui, selon une tribune publiée hier, longue de 6 000 mots. « L'Histoire a eu beaucoup de moments comme celui-ci. 21 avril 2016 - l'internet du futur selon Facebook.