Alexandra Frégonèse entre à l'IUT Qlio - 20/12/2014 - PetitBleu.fr. Des entreprises innovantes - 18/07/2014 - LaDepeche.fr. La Jeune Chambre économique d'Agen vient d'organiser une sélection dans le cadre du concours national C2EI.
Trois entreprises innovantes montent à Paris. «La Jeune Chambre économique est un mouvement national qui regroupe de jeunes citoyens actifs de moins de 40 ans, pour les former à l'action.» Le président 2 014 de la JCE d'Agen est Nicolas Benatti. C'est à lui qu'il revenait, mercredi soir, dans les locaux de la CCI, de présenter un concours qui existe depuis plus de 14 ans et qui vient de connaître sa première déclinaison lot-et-garonnaise cette année. «La CCI soutient l'initiative parce qu'elle permet de mettre en évidence des entreprises exemplaires et innovantes.
Favoriser le travail collaboratif Pour le maire de Boé, «cette initiative saluant le dynamisme montre qu'il faut se battre, chercher des niches, des pistes… Il faut que l'on montre que le département a des atouts. Innovi invente les Vapoceutiques Sohe et les lombriciens Deux demandes de brevets sont en cours. Table ronde 2 - Nouvelles technologies et santé. Les lycéens de De Baudre en entreprise - 23/12/2013 - LaDépêche. «La série STMG (Sciences et Technologies du management et de la gestion) est ancrée dans des notions générales classiques mais aussi dans des enseignements technologiques où les organisations sont abordées sous leurs réalités diverses : entreprises, associations et organisations publiques», expliquent les enseignants du lycée Jean-Baptiste de Baudre.
L’enseignement technologique aborde les notions à bâtir par des situations de gestion réelles (ou quasi réelles) pour ensuite les analyser, les conceptualiser et enfin les réinvestir dans d’autres cas. A partir de ce point de départ, deux enseignants, Christel Dupuy Pepermans et Christine Domengès ont imaginé un projet baptisé «Passerelle», en hommage à la belle passerelle du lycée Jean-Baptiste de Baudre. Ce projet est validé par le chef de travaux Mme Carmassi et notre référent administratif, Mme Drapé, proviseur adjoint nouvellement nommée également au lycée, en charge des séries technologiques. Alexandra FREGONESE. INNOVI. Untitled. En juin 2013, COSMOS, fondé et dirigé par Alexandra Frégonèse, a franchi une nouvelle étape de son histoire.
Créé en 1997 sous le nom 1 FOIS 1 JOUR, le groupe désormais nommé INNOVI a repensé son mode de fonctionnement pour se donner de nouvelles ambitions. Réussite cosmétique. Lle n'a pas une valise de diplômes, mais un sacré caractère.
Encore s'est-elle apaisée avec les années et, admet-elle, « c'était un peu fort de café ». Elle a fait sienne la promesse de ne jamais renoncer. Alexandra Fregonese est aujourd'hui à la tête d'une société de 21 personnes, le groupe Cosmos, implanté sur le marché des cosmétiques, produits capillaires, hygiène intime..., et tout produit destiné aux épithélium, ces surfaces du corps entrant au contact de l'air. Le siège est à Moncaut, mais les quatre antennes vivantes se situent à Layrac et Boé. Le fabuleux destin d'Alexandra Fregonese - 09/04/2004 - LaDépêche. L'histoire d'Alexandra Fregonese, Pdg du laboratoire « 1 fois 1 jour » et cosmétologue éclairée, force l'admiration.
En l'espace de dix ans, son ascension est fulgurante. Point de départ, un institut de beauté créé à Moncaut. Les soins cèdent rapidement la place à la fabrication et au développement de produits cosmétiques. Après un séjour à l'agropôle, l'entreprise s'installe en janvier 2000, ZAC de Rigoulet à Boé. La Vie Economique du Sud-OuestLa Vie Economique du Sud-Ouest. Le groupe Innovi a procédé à l’ouverture de son capital afin de financer sa croissance et de conquérir de nouveaux marchés.
En juin 2013, le groupe Cosmos, fondé et dirigé par Alexandra Frégonèse, a franchi une nouvelle étape de son histoire. Créé en 1997 sous le nom de «1 Fois 1 Jour», le groupe, désormais nommé «Innovi», a procédé à une levée de fonds. Spécialisée dans le domaine de la beauté, de la santé et de l’hygiène, la PME lot-et-garonnaise présente l’avantage d’une maîtrise complète de la conception à la distribution. Depuis presque 20 ans, Alexandra Frégonèse met à profit son expérience personnelle pour développer des produits toujours plus innovants.
Cosmétique : Midi Capital investit chez Innovi. Midi Capital investit dans le Groupe Innovi, pionnier en matière de recherche et d'innovation cosmétiques. En 1996, à Layrac (47), Alexandra Fregonese, passionnée par l’innovation cosmétique, crée sa société de cosmétique 1 fois 1 jour et dépose son 1er brevet dans le traitement du vieillissement clinique.
Untitled - plaquette-hutot-de-la-tour.pdf. Agen. Hôtel (de luxe) Hutot de Latour : sa renaissance prend enfin forme - 14/09/2013 - LaDépêche. La belle demeure emblématique des bords de Gravier va renaître.
La société d’exploitation est sur les rails et une équipe de professionnels passionnés est constituée. Après sept ans de gestation et de combativité du promoteur immobilier Philippe Coste, PDG du groupe Héridis, le projet du futur hôtel luxe du Gravier à Agen prend forme. «La société d’exploitation est créée, les dirigeants associés sont là. L’hôtel Hutot de Latour verra bien le jour. Outre la renaissance d’une belle demeure chère au cœur des Agenais c’est avant tout un vrai projet économique et touristique. L’équipe qui va présider à la destinée de l’édifice classé, s’engage dans le challenge avec complémentarité, expertise et excitation.
SPA prescripteur «Mon pôle de recherche travaille déjà sur la gamme des soins et une ligne de produits. En lien avec Axel Letellier, architecte chargé de la restauration de l’édifice, l’architecte décorateur Pierre-Marie Couturier revisitera tout l’intérieur. Alexandra Frégonèse: LA RECHERCHE - 25/12/2010 - LaDépêche. À la tête du laboratoire « 1 fois 1 jour », Alexandra Frégonèse a un talent certain pour la recherche en cosmétologie, l'élaboration de formules et la fabrication, trois domaines qui la passionnent, doublé d'un sens redoutable des affaires.
Cette jeune femme est sur tous les fronts : cosmétiques, soins capillaires, compléments alimentaires et produits cicatrisants... «1 fois 1 jour», qui naquit à l'Agropole, dispose aujourd'hui d'un site de production à Layrac de 2000 m2 doté d'une salle blanche qui atteste d'une qualité pharmaceutique. Cette année a vu l'avènement d'un service de recherche fondamentale (mise au point d'actifs pour l'industrie) agréé par le ministère qui compte un biologiste et un docteur en innovation pharmacologique.