Thesis: History Of Inventors. Invention (technique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sur les autres projets Wikimedia : invention, sur le Wiktionnaireinventer, sur le Wiktionnaire. Invention Lesson. Brevet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire non pas un droit d'exploitation, mais un droit d'interdiction de l'exploitation par un tiers de l'invention ou le procédé brevetés, à partir d'une certaine date et pour une durée limitée (20 ans en général). Certains États peuvent au moment de l'inscription délivrer un « brevet provisoire », et peuvent accorder un « délai de grâce »[1] qui évite la nullité du brevet pour un inventeur ayant exposé son invention avant le dépôt de brevet, dans un cadre non confidentiel, avec comme avantage de permettre la diffusion rapide des connaissances techniques tout en réservant l'exploitation industrielle de l'invention, mais avec quelques inconvénients[2]. Comprendre le partage à domicile. Langues Dans iTunes, le partage à domicile vous permet de partager facilement vos bibliothèques multimédia entre plusieurs ordinateurs (jusqu’à cinq) situés chez vous.
Vous pouvez également utiliser le partage à domicile pour lire votre contenu iTunes sur vos appareils iOS et une Apple TV (2e génération), connectés à votre réseau Wi-Fi domestique. Partage à domicile de vos bibliothèques iTunes entre vos ordinateurs personnels. Www.guillaumegronier.com/cv_documents/_CDRom_CONFERE/communications/26.Fernagu.pdf. Entre entrepreneur et inventeur, leur cœur balance! - Dans la tête d'une entrepreneure. Qu’ont en commun les entrepreneurs et les inventeurs? Et aussi, qu’est-ce qui les différencie? La lecture de deux articles rédigés par Madame Yasmine Berthou et visibles sur le site de la Fondation de l’entrepreneurship, à la page du Centre de vigie sur la culture entrepreneuriale, m’a apporté quelques éléments de réflexion à ce sujet. Le 4 février 2006, le titre était « Stephan Peevers, l’éternel optimiste » et le 1er mars 2006, « Robin Harvey : en perpétuel mouvement. » Qui sont-ils?
Mais qui sont donc Stephan Peevers et Robin Harvey? Quant à Stephan Peevers, il est propriétaire d’un commerce de vélos de forme allongée, situé à deux pas de la piste cyclable de la Rivière-des-Prairies, dans Cartierville, à Montréal : 1HPCycles et fournisseur officiel de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Inventeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sur les autres projets Wikimedia : Nikola Tesla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique. Textes de Nikola Tesla Biographies. "The Problem of Increasing Human Energy" by Nikola Tesla. Tesla - Master of Lightning: Poet and Visionary. Thomas Edison. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Edison. Thomas Edison. Biographie de Thomas Edison - Une idée lumineuse. Thomas Edison de son vrai nom Thomas Alva Edison est né à Milan le 11 février 1847 et est décédé à West Orange le 18 octobre 1931.
C'est un ingénieur americain qui dès l'age de sept ans a été qualifié de hors norme par ses professeurs. Sa mère, ancienne institutrice prend donc son éducation en charge; elle lui enseigne les bases et les livres qu'il dévore, lui apprenne le reste. A douze ans, il devient vendeur de journaux dans les trains dans le but d 'être indépendant. Thomas Edison en veut toujours plus... Il achète une presse à imprimer d'occasion, l'installe dans un fourgon et imprime le Weekly Herald, son propre journal.
En 1862, il est embauché au bureau de télégraphie de Port Huron. Genrich Altshuller. The commemorative plaque in honor of Genrikh Saulovich Altshuller in Petrozavodsk, Russia.
Benjamin Franklin. Léonard de Vinci. Signature Léonard de Vinci (italien : Leonardo di ser Piero da Vinci Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio.
Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les trois dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier. Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, des prototypes d'avion, d'hélicoptère, de sous-marin et même d'automobile. Polymathie.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Polymath. La polymathie est la connaissance approfondie d'un grand nombre de sujets différents, en particulier dans le domaine des arts et des sciences[1]. Le substantif associé est polymathe[2] parfois également nommé « homme d'esprit universel ». Terminologie[modifier | modifier le code] En anglais, en plus du mot « polymath », il existe un autre terme synonyme : polyhistor (πολυίστωρ). Le terme polymathe est absent de la plupart des grands dictionnaires[Note 1]. Jacque Fresco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfance[modifier | modifier le code] Né le 13 mars 1916[14], Jacque Fresco a grandi dans le quartier de Bensonhurst, à Brooklyn, dans la ville de New York[8],[15]. The Venus Project. John Bardeen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Bardeen Biographie[modifier | modifier le code] John Bardeen est né le 23 mai 1908 à Madison, dans l'État du Wisconsin (États-Unis)[3].
Second fils d'une famille de cinq enfants, il fréquente les établissements scolaires de sa ville natale et finit le lycée à l'âge de 15 ans. Il étudie alors l'électrotechnique, discipline qu'il choisit pour son aspect pratique et mathématique[4], à l'Université du Wisconsin-Madison[5] , où il obtient une maîtrise en sciences en 1929. Il entre ensuite dans la vie professionnelle en travaillant en tant que géophysicien dans le département de recherche de la Gulf Oil Company à Pittsburgh[3].
Il commence sa carrière académique en 1938 en tant que professeur assistant à l'Université du Minnesota, année où il rencontre sa future femme. Réplique du transistor bipolaire. Histoire des techniques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jusqu'au XVIIIe siècle, les progrès techniques ont précédé les progrès scientifiques, le XIXe siècle a été une période de grandes innovations accompagnant la révolution industrielle, et l'occasion d'un rapprochement entre techniques et sciences. Depuis le milieu du XXe siècle progrès techniques et scientifiques sont intimement liés[1].
Découverte scientifique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une découverte scientifique est la reconnaissance par la communauté scientifique de l'existence d'un phénomène, d'une propriété, d'une loi de l'univers physique, chimique ou astronomique ou d'une nouvelle entité susceptible d'être l'objet d'une approche scientifique (de la science exacte). Les découvertes archéologiques, géographiques et paléontologiques ont un statut à part. Pour que ce fait ou ce phénomène soit reconnu, il est nécessaire que sa valeur universelle soit incontestable.