RPGGeek. Guide du Rôliste Galactique. Rôle'n Play. Annuaire JDR. JdRP : Jeu de rôle passion. Moteur de recherche pour le JDR. Kosmic Dungeon - Cartographie fantastique. One Page Dungeon by watabou - Donjons en une page. Héros solitaire : le jeu de rôle en solitaire. La Cour d'Obéron – Jeux de rôles, scénarios, aides de jeu, et plus encore ! Scénarios pour tous les jeux de rôle.
Dungeons & Dragons : trucs et astuces à distance. Des outils gratuits pour NOC, comme s'il en pleuvait (du Fiel) Tremblez, citoyens, Pour enrichir l'ambiance sonore des parties NOC, les éditions Sethmes mettent en ligne un extrait de la bande originale qui sera diffusée si leur campagne de financement participatif est un succès : ... wzpCasODUg Cette piste rejoint les sons et messages propagandistes déjà disponibles sur la même chaîne et qui fonctionnent également avec n’importe quel jeu contemporain à l’ambiance lourde.
Rappelons que NOC est jeu de rôle dystopique et occulte, dont vous pouvez toujours télécharger le kit d’introduction gratuit ici : Jeepeeonline: matériel de jeu en téléchargement gratuit. Basic Role Playing : Document de référence du système. Les Quatre de Baker Street : le jeu de rôle en PDF. The Witcher, le jeu de rôle officiel en Mode Facile - Arkhane Asylum Publishing. The Witcher, le jeu de rôle officiel - MODE FACILE Le monde n'a pas besoin d'un héros, il a besoin d'un professionnel.
Les monstres écument à nouveau les terres du Continent, prisonnier d’une guerre brutale. Des milliers d’histoires d’amour, de deuil, de vengeance, de cupidité et de gloire se jouent dans ce contexte sinistre. Quelle sera la vôtre ? Avec ses règles simplifiées et accessibles, ses personnages prétirés et son aventure prête à jouer, ce livret contient tout ce dont un groupe de joueurs a besoin pour plonger dans l’univers sombre et dangereux de The Witcher. Restez sur vos gardes, et veillez à ce que votre esprit reste aussi affûté que votre lame. La légende du roi Arthur. Le jeu de rôle consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs.
Chaque joueur conçoit un personnage vivant dans le cadre de référence choisi pour le jeu. Le meneur de jeu veille au respect de ce cadre et à la dynamique de la partie en animant l'ensemble des êtres et événements rencontrés par les personnages et en arbitrant les conséquences de leurs décisions. Le jeu, uniquement verbal, repose sur la visualisation mentale des événements, jamais sur leur mise en œuvre réelle. La situation initiale et ses évolutions probables sont regroupées au préalable au sein d'un scénario à l'usage du meneur, mais dont le respect n'est en rien garanti. Il ne prévoit aucun objectif à atteindre ni aucune compétition entre participants, même s'il peut y en avoir entre leurs personnages. Athala le jeu de rôle. Weatherley : jeu de rôle dans l'univers des romans de Jane Austen.
Gnomes – La Cour d'Obéron. Septembre 2015 : Nom d’un petit bonhomme !
Plus de quinze ans après sa première version, la deuxième édition de GNOMES est désormais disponible (voir liens ci-dessous). Entièrement revue et corrigée, nantie de quelques petites sections additionnelles et dotée d’un moteur de jeu encore plus accessible pour les jeunes rôlistes en herbe, cette nouvelle mouture se présente, comme la précédente, sous la forme de deux PDF de quelques pages (voir ci-dessous pour les liens de téléchargement): le premier, destiné aux (jeunes) joueurs, présente les règles de création de personnage ainsi que le système de jeu; le second, destiné au meneur de jeu (appelé ici « conteur » – a priori une « grande personne »), présente quelques règles supplémentaires et explique comment créer quêtes, aventures et embûches.
Bonne lecture et bon jeu ! A la Recherche de Rudolf, un mini-scénario de Noël FEES, un mini-supplément d’une page – pour les rôlistes en herbe qui préfèrent jouer les Fées Clochettes ! Tiers Age. « Ainsi allèrent les choses jusqu’au moment où il frisa la cinquantaine.
Son anniversaire approchait, et cinquante était un chiffre qui lui paraissait avoir quelque importance (ou augurer quelque chose). C’était en tout cas à cet âge que l’aventure était soudain advenue à Bilbon. Frodon commenca à ressentir de l’agitation, et les vieux chemins lui paraissaient trop battus. Il regardait des cartes et se demandait ce qu’il y avait au-delà de leur bordure : celles qui étaient faites dans la Comté montraient surtout des espaces blancs à l’extérieur des frontières. Il se mit à vagabonder de plus en plus loin et le plus souvent seul ; et Merry et ses autres amis l’observaient avec inquiétude. La communauté de l’Anneau, chapitre 2 Ces quelques lignes n’évoquent-elles pas un écho lointain en vous ?
Rapide, Petit et Générique - Jeux d'rôles - le blog. Le fil rouge de la plupart de mes créations rôlistiques, c'est le système générique baptisé R.P.G., pour "Rapide", "Petit" et "Générique".
Ce système est né de ma volonté d'avoir à portée de main un système clé sur porte permettant d'adapter n'importe quel univers - avec bien sûr quelques aménagements spécifiques - à ma sauce. Historiquement, c'est lors de mon adaptation des Annales du Disque-Monde en JDRA que me sont venus les premiers concepts du système R.P.G. Au fil du temps, R.P.G. s'est amélioré et complexifié, intégrant de nouveaux concepts et étendant son rayon d 'action. Bien que toujours facilement adaptable, le système est devenu plus touffu, se classant clairement dans le registre des systèmes "réalistes", pour autant que le jeu de rôle en général puisse l'être. Teen Horror R.P.G. - Jeux d'rôles - le blog. Les teen horror movies, les films d'horreur pour adolescents, remplissent les salles aux USA et connaissent un succès important en Europe et ailleurs dans le monde.
F.L.A.G.S. - Fast & Light Adventure Gaming System (0.9) - Jeux d'rôles - le blog. Pour les besoins d'un jeu en préparation (à l'heure où ces lignes sont rédigées), il nous est venu à l'idée de créer un nouveau système de règles dans le plus pur esprit "pulp".
FLAGS est issu d'une profonde réflexion sur les mécanismes du jeu de rôle en général, sur l'esprit des jeux d'aventure et d'action hauts en couleurs et sur les univers qui en découlent, et est inspiré du système du jeu de rôle "Aventures dans le Monde Intérieur". Il s'agit ici d'une version de travail, non encore adaptée à l'univers (ce qui explique donc le 0.9) de Schwarze Sönne, jeu en préparation (voir Work in progress).
Le jeu ne s'adaptera pas à tous les univers. Il n'est ainsi pas conçu pour les mondes où les joueurs peuvent incarner autre chose que des humains. La Geste des Rois-Dieux - Jeux d'rôles - le blog. Cela fait des années que le peuple de la Pointe vit retranché dans les étages supérieurs d'une tour de pierre et de verre sous la gouverne du Roi-Dieu.
Ce qui se trouve tout en bas, nul ne peut le dire. Une brume opaque cache le sol aux regards perçants et les étages inférieurs sont infestés de monstres. Les habitants de la tour survivent en cultivant mousses et champignons, en chassant certaines créatures qui se risquent à escalader les parois glissantes de la Pointe. La vie s'écoule doucement au rythme des travaux de la collectivité. Nul ne se souvient de qui a édifié la tour, et pourquoi. Mais la Pointe n'est pas la seule tour de la Zone. Peut-être aurez-vous la réponse à toutes ces questions en jouant à la Geste des Rois-Dieux... Les éditions du Troisième Oeil. NOC le jeu de rôle - Groupe Facebook. DAMNED! Le jeu de rôle papier - Flander's Company. Les Contes de Morte Plaine, jeu de rôle simple à prendre en main pour 2 à 4 joueurs.