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Articles à propos de Krishnamurti

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Krishnamurti Crossing cultural borders. Ii And I wondered about what it was I had created: an image of a sage or a monster.

Krishnamurti Crossing cultural borders

The answer lies as much in the reading as in the writing (“the author enters into his [her] own death … the Author diminishing” Barthes: 142, 145). Who is this Krishna? Who am I? In my description of this person’s life; what personal significance is to be found in my choice of parts of the subject’s life to shine the light of Western enquiry upon? Of the life story shine in various readers’ minds? The biographer who f ollowed me described the subject as a ‘monster’. Gu signifying darkness and ru a destroyer of darkness, Feuerstein: 112) even while he dismissed guruhood and they rejected the roles of acolytes.

Bond was to be found in our heart(s) since that’s where the Self, the greatest form/nonform of all Deity, is manifest: smaller than a mustard seed yet greater than the sky, as it is stated in the Chandogya Upanishad (Zaehner: 88). Lieved to have been written c200 BCE, offer an exposition of Advaita (or ‘non. Oeuvre de René Guénon: Sur Krishnamurti. Dans l’affaire dont nous allons parler maintenant, ce n’est plus Pythagore ou Koot Hoomi qu’il s’agissait de manifester, sans doute à titre de « précurseur », mais bien le Bodhisattwa Maitreya lui-même ; et le jeune homme qu’on élevait à cet effet n’était plus un Anglais, mais un Hindou, Krishnamurti, dont Mme Besant s’était instituée la tutrice, ainsi que de son frère Nityânanda[A], qui devait avoir aussi quelque mission accessoire à remplir ; on les désignait habituellement par les pseudonymes astronomiques d’Alcyone et de Mizar.

Oeuvre de René Guénon: Sur Krishnamurti

Tous deux accompagnèrent Mme Besant dans le voyage qu’elle fit à Paris en 1911, et parurent à ses côtés à la conférence qu’elle donna à la Sorbonne, le 15 juin, sous la présidence de M. Liard, le vice-recteur d’alors (qui, il est bon de le noter, était protestant), et dont le sujet était « le message de Giordano Bruno au monde actuel »[1].

D’autre part, en 1911 également, le Dr J. L'affaire Krishnamurti - Le Miroir de l'Urobore. Revue La tour de feu 1952 - Avons nous besoin de KRISHNAMURTI? Krishnamurti - unesco, bureau éducation - Meenakshi Thapan 2001. Krishnamurti était-il un Gourou ? version courte. Krishnamurti était-il un Gourou ?

Krishnamurti était-il un Gourou ? version courte

(Ce texte a ete publie particllement dans la revue Troisieme Millenaire) Krishnamurti et son mode d'enseignement spirituel La vie de Krishnamurti fut consacrée à l'enseignement. Cependant, son souci majeur d'éviter à son message les murs clos d'une dogmatique religieuse -et donc toute gourouisation de sa personne- le conduisit dans une situation paradoxale : enseigner en déniant son rôle de gourou.

C'est cet aspect que développe Jacques Vigne. Jacques Vigne, Docteur en médecine, a obtenu, en tant que psychiatre, des bourses de la Fondation Romain Rolland et de la Maison des Sciences de l'homme pour étudier en Inde, où il vit depuis plusieurs années, les rapports entre la guérison psychologique et l'enseignement traditionnel du Yoga. J. Krishnamurti. L'essence de son enseignement. L'essence de son enseignement : L'essence de l'enseignement de Krishnamurti est contenu dans sa déclaration de 1929 où il dit "la Vérité est un pays sans chemin".

J. Krishnamurti. L'essence de son enseignement

Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Krishnamurti - Liste des forums. Krishnamurti intégre la créativité dans la spiritualité. Krisnamurti et l'inconcevable "otherness" Ni Dieu ni Maître - Jiddu Krishnamurti. L’œcuménisme mis en œuvre par de grands Maîtres spirituels comme Guru Nanak ou Ramakrishna ont considérablement aplani les chemins en attente de l’âge de Soi.

Il restait à annoncer la fin prochaine des sectarismes, dogmatismes et fanatismes en prônant une spiritualité sans religion. Ce dont Krishnamurti devait s’occuper au début du siècle dernier. En rupture totale avec les instructeurs traditionnels, Krishnamurti fut l’un des premiers à refuser d’appartenir à la moindre lignée. Alors qu’autrefois l’autorité octroyée par la filiation spirituelle était indispensable à tout instructeur désireux d’enseigner, l’époque apocalyptique génère un nouveau type de guides. Des guides qui, non seulement ne s’inscrivent dans aucune Tradition, mais récusent le statut de Maître… et ne trouvent de meilleur moyen de « lutter avec Dieu » qu’en luttant contre le concept de Dieu. D’un certain point de vue, Krishnamurti est proche du Vedanta. de toute définition,

Ni Dieu ni Maître - Jiddu Krishnamurti - Vous y êtes. L’œcuménisme mis en œuvre par de grands Maîtres spirituels comme Guru Nanak ou Ramakrishna ont considérablement aplani les chemins en attente de l’âge de Soi.

Ni Dieu ni Maître - Jiddu Krishnamurti - Vous y êtes

Il restait à annoncer la fin prochaine des sectarismes, dogmatismes et fanatismes en prônant une spiritualité sans religion. Ce dont Krishnamurti devait s’occuper au début du siècle dernier. En rupture totale avec les instructeurs traditionnels, Krishnamurti fut l’un des premiers à refuser d’appartenir à la moindre lignée. Alors qu’autrefois l’autorité octroyée par la filiation spirituelle était indispensable à tout instructeur désireux d’enseigner, l’époque apocalyptique génère un nouveau type de guides. Des guides qui, non seulement ne s’inscrivent dans aucune Tradition, mais récusent le statut de Maître… et ne trouvent de meilleur moyen de « lutter avec Dieu » qu’en luttant contre le concept de Dieu.

Le mystère autour de Krishnamurti - Dominique Schmidt. Krishnamurti. DEUX FEMMES DESCENDAIENT LE SENTIER Le sentier, qui descendait vers une petite ville, était rude et poussiéreux.

Krishnamurti

Sur le flanc de la colline subsistaient quelques arbres éparpillés, mais la plupart d'entre eux avaient été abattus pour servir de bois de chauffage et il fallait s'élever à une bonne altitude pour trouver une ombre riche. Plus haut, les arbres n'étaient plus rabougris et maltraités par l'homme. Ils poussaient jusqu'à leur pleine hauteur, avaient d'épaisses branches et un feuillage normal. Les gens avaient coutume de couper une branche pour donner ses feuilles en pâture à leurs chèvres et, quand elle était dépouillée, ils s'en servaient pour faire du feu. Il y avait pénurie de bois aux nivaux inférieurs et, maintenant, les habitants montaient plus haut, escaladant et détruisant.

Ce texte, étonnant et très caractéristique de sa façon de s'exprimer, est signé Krishnamurti. KRISHNAMURTI : DE LA MÉDIATION ET DU DÉFI EN ÉDUCATION. Reprise de Voir aussi la vidéo sur Krishnamurti dans le cadre de l'Institut Supérieur des Sagesses du Monde Parler de Krishnamurti implique que l'on a pu entrer dans son univers de méditation et son sacré radical.

KRISHNAMURTI : DE LA MÉDIATION ET DU DÉFI EN ÉDUCATION

C'est dire qu'il ne s'agit pas de faire une conférence habituelle à son propos mais toujours de partir de soi pour faire comprendre à quel point sa vision concerne le sujet parlant. Ma rencontre avec Krishnamurti Je ne l'ai jamais rencontré physiquement, mais j'ai le sentiment que je l'ai compris spirituellement dès que j'ai lu un premier livre de lui. Vers 25 ans, j'étais en attente d'un mentor, sans doute, dans l'ordre spirituel. Planete 1970 krishnamurti pensee. NFEC23 Le Cas Krishnamurti.