Locopro participe au SIMI 2018. Carrere déploie son expertise dans l’immobilier d’entreprise – Partenaires Libération. Depuis plus de 20 ans, CARRERE intervient sur le marché français de l’immobilier.
En 2017, le Groupe a réalisé 192 millions d’euros de production vendue, soit 1200 logements réalisés, avec l’ambition de porter ce chiffre à 2000 à l’horizon 2020. L’immobilier d’entreprise ne connaît plus la crise. Un marché en forte croissance mais qui reste sain.
Les professionnels du secteur, qui se retrouvent du 6 au 8 décembre au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), ne s’inquiètent pas de l’arrivée massive des investisseurs et du début de l’envolée des prix de location d’immeubles de bureaux. Ils estiment que les fondamentaux sont toujours solides, avec une offre d’immeubles qui va s’accroître en 2018 et ainsi nourrir le marché. Tous les voyants sont au vert ! Le Salon de l’immobilier d’entreprise s’ouvre mercredi 6 décembre à Paris dans un climat particulièrement euphorique. « L’an dernier, à la même époque, la conjoncture était déjà très favorable, mais les voyants étaient encore à l’orange, explique Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier.
Investisseurs et entreprises hésitaient toujours à se lancer dans de grands projets, entre risques d’attentats et incertitudes sur les résultats des élections présidentielles ». L'immobilier, vecteur de transformation des entreprises. Oui, l’immobilier est souvent le 2e poste de charges de l’entreprise.
Oui, l’immobilier est parfois perçu comme un levier d’économies, un moyen de baisser les coûts, une variable d’ajustement. D’aucuns diraient même un fusible. Mais l’immobilier c’est aussi, pour les entreprises, un formidable outil pour booster la performance opérationnelle et commerciale, attirer de nouveaux talents et encourager la productivité. Immobilier de bureaux : flexibilité et convivialité, l’Eldorado du coworking.
Coworking à Paris : quels impacts sur l’immobilier d’entreprise ? Le coworking : organisation du travail ou espace de travail ?
Du coworking, tout le monde en parle. Et s’il est apparu au début des années 2 000 aux États-Unis, dans le but d’offrir une alternative au bureau traditionnel et au travail à domicile, ce n’est qu’à la fin de cette décennie qu’il est arrivé en France avec la « Cantine », le premier espace de coworking créé à l’initiative de la Silicon Sentier. Une typologie des besoins pour les espaces de coworking. Immobilier d'entreprise: la révolution numérique est en cours. Comment l'immobilier d'entreprise s'adapte-t-il à la révolution numérique?
Espaces de travail intelligents, building information modeling, objets connectés... L'étude internationale Cordence-Oresys passe en revue ces évolutions. Si les babyfoots fleurissent dans les open spaces, les exigences des collaborateurs en matière d'aménagement des bureaux vont au-delà d'un simple espace détente pour grands ados. 78% des jeunes de la génération Y voient la qualité du lieu de travail comme un critère-clé au moment de choisir son nouvel employeur, tandis que 71% des salariés utilisant des espaces de travail flexibles les considèrent comme des vecteurs d'engagement dans leurs activités (source Oresys). Face à ce nouveau rapport aux espaces de travail, l'offre d'immobilier d'entreprise apporte-t-elle une réponse adaptée?
La révolution numérique de l'immobilier est en marche Et BIM! Quelles conséquences pour le facility management? Empire-Cowork. Atrium Centre Commercial à Sarrola-Carcopino. L'adresse incontournable du shopping en Corse Concept novateur et inédit, l’Atrium est le centre économique et urbain de référence en Corse, précurseur dans une démarche de développement durable.Implanté sur la commune de Sarrola-Carcopino, aux portes d’Ajaccio, le centre est à moins de dix kilomètres de l’aéroport.Avec une construction lancée en 2016 et une inauguration annoncée, dès lors, pour novembre 2017, le centre Atrium tient ses promesses en ouvrant ses portes au grand public le 8 novembre de la même année.« Plus qu’un centre commercial, l’Atrium est un espace dédié aux échanges, au partage et aux moments de vie » souligne Patrick Rocca, P.D.G. du groupe Rocca et promoteur du site.L’ensemble se définit par un retail park et une galerie.
Un parti-pris architectural Pensés entièrement par Patrick Rocca, les lieux résolument modernes et aériens s’intègrent parfaitement dans le paysage. La genèse. Atrium : le plus grand centre commercial de Corse voit le jour en périphérie d'Ajaccio. C'est probablement le plus grand centre commercial jamais construit dans l'île.
Il est situé à Sarrola-Carcopino, en périphérie d'Ajaccio, et s'étend sur plus de 55.000 m². Il est composé d'un hypermarché de 6.440 m² et d'une galerie marchande regroupant 55 enseignes. Bon nombre de ces enseignes s'installent en Corse pour la première fois. La construction d'Atrium a engendré la création de 1.600 emplois. Pôle Emploi affirme que tous les recrutements ont été effectués localement. Vincent Filippi, directeur de l'agence Pôle Emploi d'Ajaccio. Le marché des bureaux loin de Paris. Sur les 19 milliards d'euros investis l'an dernier dans les bureaux, 16,4 milliards concernent l'Île-de-France.
Mais peu à peu, les investissements progressent dans certaines métropoles régionales. (BFM Immo) - Le marché des bureaux veut aussi évoluer loin de la capitale. Les investissements progressent peu à peu en régions mais restent largement dominés par l'Île-de-France: par contraste avec des pays comme l'Allemagne, ils reflètent la domination historique de la capitale sur la France. "On a eu des regards condescendants", reconnaît auprès de l'AFP Philippe Rosio, PDG de Foncière Inea qui, depuis sa création en 2006, privilégie des achats de bureaux hors de la capitale. À quelque 750 millions d'euros, son groupe détient un portefeuille modeste par rapport aux géants français: Gecina et Icade possèdent respectivement 16 et 8,5 milliards d'euros de bureaux.
Définition BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method - Clestra Hauserman. Building Research Establishment Environmental Assessment Method Le BREEAM (« Building Research Establishment Environmental Assessment Method », ou la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments) est le standard de certification bâtiment le plus répandu à travers le monde.
Chaque type de bâtiment a son référentiel d’évaluation (BREEAM Habitations, Etablissement scolaires, Hôpitaux, International, Tribunaux, Industriel, Bureaux, centres commerciaux, …).