Une navette sans chauffeur sur la plage de Sète - 07/09/2017 - ladepeche.fr. Sur la promenade du Lido à Sète (Hérault) la navette autonome de la société suisse Car Postal fait sensation.
Sans chauffeur ni pilote, elle progresse à la vitesse de croisière de 20 km/h. Elle peut atteindre 45 km/h mais la ligne droite de 1200 mètres en direction de Marseillan ne permet pas d'atteindre cette vitesse. Dans la navette, expérimentale, les passagers ouvrent de grands yeux ronds. L'espace à peu près comparable à une cabine de téléphérique peut emporter onze personnes assises et quatre debout. «La navette est équipée de capteurs, deux devant et deux derrière. «Au départ, c'est surprenant. La navette est en test jusqu'au 15 septembre.
Voie Verte du Lido de Sète à Marseillan-Plage (34) Le Lido en danger…déjà ! J’ai fait ce week-end du vélo le long de la voie verte derrière la nouvelle dune du lido entre Sète et Marseillan.
Derrière pour l’instant, car entre les accès n°29 et 31, la dune est déjà à moitié détruite ! A l’endroit le plus critique, les faibles vagues d’aujourd’hui s’arrêtent à 5 mètres du reste de dune. Wiki sete. Encyclopedie setoise. Le lido de Sète à Marseillan est une bande sableuse de 11 km de longueur et de 1 à 2 km de largeur, qui sépare l’Etang de Thau de la mer.
Espace emblématique du littoral languedocien, il présente un fort intérêt écologique, notamment sur sa façade vers l’étang. Traversé par une voie ferrée à haut trafic (ligne Bordeaux – Nice) et une voie littorale importante (ex RN112 déclassée en 1998) reliant Sète à Marseillan et Agde, il abrite des activités économiques importantes : tourisme balnéaire, camping, viticulture et usine d’embouteillage de Listel. Sète : le quartier des Salins sort de terre.
L’entrée ouest de Sète change de physionomie.
Situé près de Villeroy, le quartier des Salins est qualifié d'éco quartier paysager. Pour l'heure, c'est un vaste chantier dominé par les grues. Au total, 500 logements prévus. Tour d'horizon. Un, deux, trois, quatre... Démarrage il y a un an et demi. La mort du quartier des Salins..... !!!! : Les Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune. Les Salins sont morts et bien morts ensevelis par des tonnes de béton...!!!
Merci aux dirigeants Sétois d'avoir fait disparaitre ce dernier espace naturel avec ses étangs et toute sa belle faune...! L'ancienne association "entre mer et étangs" dans laquelle je militais, avait demandé à ce que la loi sur l'eau soit respectée sur villeroy....hélas rien n'a été vraiment fait ! Alors, les salins pouvaient ils compenser ? Mais peu de temps après le projet est sorti des bureaux du service urbanisme...et la mise à mort a été programmée pour ce dernier bel espace à l'entrée de la ville... Maintenant, sur les étangs, de hauts immeubles ont poussé et un nombre incalculable de futurs hérons mutants y seront abrités par 500 logements...!!! Le carrefour qui remplace l'ancien rond point "de la paix" est devenu hyper dangereux pour les habitants des quartiers Quilles et Villeroy qui l’utilisent. Sète : où sont passés les campings ? Jusqu'à la fin des années 70, Sète comptait sept terrains de camping.
Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un seul: le Castellas. Situé à 12 km du centre-ville ...Histoire de choix politiques. Et une singularité de plus pour Sète ! Un seul camping : le Castellas. Certes, il accueille près de 5 000 vacanciers chaque année, mais il faut aller le chercher à 12 km du centre-ville de Sète, plus près de Marseillan.
Trois campings municipaux Plus haut, sur le boulevard Joliot-Curie, on trouvait également le camping Philippe, approximativement implanté à l’endroit où se trouve aujourd’hui la résidence des Tritons. Voyages. Le quartier des Salins entre mer et étang Un programme basé sur la mixité.
Au-delà des 500 logements (dont 21 % sociaux) et des commerces de proximité en pied d’immeubles, il prévoit la réalisation d’équipements publics : un groupe scolaire, la création d’un centre municipal technique et l’implantation d’un centre commercial.Une liaison privilégiée avec les quartiers voisins. Article de presse languedoc années 60. Obervations pour l’enquête publique sur l’aménagement du lido d. Le bassin d'emploi d'Agde-Pézenas bat le triste record de France du chômage. Emploi Le Languedoc-Roussillon est durement frappé par le chômage. 6 des 10 bassins d'emploi les plus touchés en France sont dans notre région, parmi eux celui d'Agde-Pézenas dans l'Hérault.
Il détrône même le Pas-de-Calais, avec près de 18% de demandeurs d'emploi (17,9%). Par Fabrice Dubault Publié le 29/10/2013 | 09:15, mis à jour le 29/10/2013 | 09:15 © PHILIPPE HUGUEN / AFP pôle emploi illustration.