Organisation de salons. Aménagement salon, assistance exposition - Clamageran Exposition. Accueil > Assistance à l'exposition Clamageran-Expositions, par son assistance, vous obtient la bonne solution à chacune de vos demandes spécifiques.
Par exemple : la mise en place de la logistique d’un salon. Sur simple appel, vous pouvez vous mettre en rapport avec les différents bureaux de Clamageran-Expositions pour connaître : - L’état d’arrivée de vos marchandises, - L’heure d’arrivée ou de départ de vos camions, - L’état d’avancement de la manutention, - Le positionnement de votre machine selon le plan de votre stand. La participation à un salon. Le salon est un outil de communication unique qui permet des prises de contact concrètes mais également un moyen de se faire connaître et de prospecter de nouveaux marchés.
Que vous ayez l'intention de simplement visiter un salon ou de tenir un stand, il est primordial de préparer votre présence pour en tirer les meilleurs bénéfices. Nous vous rappelons ici les principaux points à prendre en compte. Choisir son salonLa France est l'un des pays où il y a le plus de salon organisé dans le monde. Face à cette offre importante, il devient donc difficile de faire son choix. Pourtant, choisir un salon adapté est très important car il peut influencé sur votre réussite. S'organiser, Organiser, Organiser. Le rétroplanning : un incontournable dans l'organisation de votre participation à un Salon ! La mise en place d’un « retro planning » est maintenant devenue un outil indispensable pour maîtriser au mieux la réalisation de votre projet, à savoir votre participation à un Salon Professionnel. Ce rétro planning est destiné à définir les différentes étapes qui jalonneront les actions nécessaires pour réussir la réalisation de votre stand sur le Salon que vous aurez sélectionné, afin d’être prêt pour la date à laquelle il devra se dérouler.
Voici ses différentes étapes : La 1ère étape : de J – 12 mois à J – 10 mois Elle consiste : o Tout d’abord à faire la liste des salons qui semblent répondre à votre recherche, tant au niveau du public ciblé, que du thème, de son accès, de sa fréquentation o Vous devez ensuite classer les salons par dates et vous assurer qu’elles ne correspondent pas à une période où se déroule un autre événement qui détournerait la clientèle recherchée. Préparer un salon. Méthodes pour préparer un salon professionnel. La participation aux manifestations commerciales est, de loin, le meilleur outil de communication, surtout dans le cadre d'une prospection de nouveaux marchés.
Avant toute démarche d'exposition, il est recommandé aux entreprises de participer d'abord à ces manifestations en tant que visiteurs. En effet, la visite permet à l'entreprise de bien choisir le salon, de repérer les lieux stratégiques et de se faire une idée générale avant d'y participer en tant qu'exposant. Comment organiser un salon. Bienvenue sur le site des exposants, index, menu.
Comment organiser votre participation à un salon. Participer à un salon semble une évidence pour beaucoup d’entreprises.
Mais occuper un stand ne suffit pas ! Un travail de préparation, une attention pendant la manifestation et l’exploitation des retombées sont nécessaires à la réussite commerciale du projet. › Choisir le bon salon Assemblée lors d’un salon (auteur : mistermast) Tout d’abord, le choix du type de salon doit correspondre à la stratégie de l’entreprise et des objectifs bien précis : que ce soit pour l’image de l’entreprise ou pour mener une action commerciale sur une niche professionnelle, chacun doit avoir en tête l’objectif premier de cette participation.
Si vous hésitez entre plusieurs salons, demandez aux organisateurs des données chiffrées des précédentes éditions, afin d’en vérifier la fréquentation et la qualité des visiteurs. › Les outils et supports à préparer Le Stand : structure de type “parapluie” pour les petits stands de 9m², jusqu’au stand sur mesure de plus grande envergure. Peut-on faire l'impasse sur un salon professionnel? - À la une. Matthieu Bouin, directeur marketing de Webhelp Etre présent sur un salon permet d'être visible > Impensable, pour le centre d'appels Webhelp, de ne pas être présent sur le Seca, la grand-messe annuelle du secteur du télémarketing.
Avec pas loin de 40 m², Webhelp profite de ces trois jours en avril pour accueillir clients et prospects. «Les salons représentent un point de contact supplémentaire avec notre clientèle, à côté d'événements plus personnels tels que des déjeuners ou des entretiens en face-à-face avec les commerciaux, explique Matthieu Bouin, qui se souvient du cocktail improvisé l'année dernière sur le Seca durant deux heures. Les clients étaient nombreux sur notre stand et nous avons ouvert quelques bouteilles. Enfin, pour Webhelp, participer à un salon permet aussi de rencontrer des partenaires techniques, des fournisseurs de matériel et même d'échanger avec différents concurrents sur l'évolution du marché. Arnaud de Lacoste, dg en charge du commerce et du marketing d'Acticall. 5 conseils pour optimiser les retombées commerciales et faire d’un salon une réussite. Vous souhaitez participer à un salon professionnel mais vous ne savez pas comment préparer un tel événement ?
Voici 5 conseils pour optimiser les retombées commerciales et faire d’un salon une réussite. 1. Sélectionnez soigneusement votre salon Chaque année, des centaines de salons professionnels sont organisés dans toute la France. Le bon salon professionnel est celui qui s’intègrera à votre stratégie de communication.Avant de faire votre choix, posez-vous donc les bonnes questions : + Le type de salon : Analysez le profil des visiteurs (typologie d’entreprises, fonctions, etc.), celui des exposants et les résultats de l’année précédente (nombre de participants et d’exposants), la thématique du prochain salon, les modalités de participation pour les visiteurs (payant / gratuit ?)